Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

poissards ? mais non, on garde notre chance pour le concours de 2009... On les aura !

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

300

• nenette85

283

• Saperli44

105

• Alexandrinetta

81

Posté(e)
poissards ? mais non, on garde notre chance pour le concours de 2009... On les aura !

C'est ce que je disais... mais je me dis que je les aurais dans 4-5 ans... je n'arrive plus à voir ça avant et ça me fout le moral dans les chaussettes... Je voudrais tellement qu'on trouve une solution pour faire bouger les choses :sad:

Posté(e)

Désolé pour vous :cry:

Il faudra quand mm qu'on nous explique pourquoi Nantes ne recrute pas alors qu'ailleurs....

Posté(e)

Bien bien, pas très bon tout cela mais gardons un mince espoir jusqu'au vacances tout de même...

J'appelle les syndicats demain après-midi !!!

Il y avait tout de même une lueur d'espoir avec le mail reçu par cococacao :

" nan mais je rêve! je viens de regarder le courrier sur ma boite mail spéciale LC:

Chère Madame,

Dans le prolongement du courrier électronique que vous avez adressé au Premier Ministre, je souhaiterais m'entretenir avec vous.

Je vous invite à me contacter au 01 ...

Avec l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Emilie C....

Chargée de mission - Affaires Locales

Cabinet du Premier Ministre

J'appelle aujourd'hui je vous tiens au courant!!! "

Pour ma part, j'attends jusqu'aux vacances...

:wink:

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi et je peux vous aider si besoin car je ne veux pas lâcher l'affaire !!!

Je n'arrive pas à dormir non plus... et pourtant demain : boulot ... :blink:

Posté(e)

moi aussi du mal à dormir hier soir! j'attends la semaine prochaine pour recontacter la dame, histoire de la laisser joindre le recteur.

Je suis d'accord pour la lettre mais pour chercher personnellement les infos, je n'ai pas trop le temps.

Bonne journée!

ci joint le mail de C.L. sur l'audience...

Bonjour ,

Jean-Luc qui participait à l'audience au rectorat pour le Sgen-CFDT m'a informé qu'il n'y aurait plus de recrutement sur la liste complémentaire. Nolwen vous a peut-être déjà transmis cette information.J'imagine quelle peut être votre déception. Nous n'étions certes pas optimistes mais notre faible espoir reposait sur le fait que des recrutements venaient d'avoir lieu ou allaient être annoncés dans d'autres académies. Cet espoir est resté vain.

Cette audience n'a pas permis d'obtenir un changement de position du recteur, nous aurions encore plus de regrets si nous n'avions pas essayé. Cela montre combien les combats sont durs à gagner aujourd'hui. Cela doit nous encourager à être encore plus nombreux pour être encore plus forts, je pense en particulier à la journée d'action du 29 janvier.L'annonce du recrutement de suppléants est une mauvaise nouvelle, c'est le développement d'emploi précaires dans le premier degré.

Une info à retenir, même si elle ne peut effacer votre déception :Xavier Darcos et Valérie Pécresse ont annoncé des mesures transitoires à l'intention des étudiants déjà engagés dans la préparation aux concours dans un communiqué de presse le 15 janvier 2009, ils ont annoncé que : "Par dérogation aux dispositions prévoyant le recrutement au niveau master, les candidats non inscrits en M2 ou ne justifiant pas d'un master, mais ayant été présents aux épreuves d'admissibilité des concours organisés en 2009, pourront se présnter aux concours organisés au titre de la session 2010."

Bon courage. A bientôt Claude Labour

Posté(e)

Coucou tout le monde, désolée d'avoir été si peu bavarde hier soir mais bon j'avoue que ce n'était pas la grande forme ...

merci pour petit mot ! Le mail de Claude L. résume très bien la situation... cette LC ne sera pas réouverte ... à moins d'une grosse pression du 1er ministre ... ce dont je doute beaucoup ... A suivre tout de même ...

Sinon, je crois que pour eux la mise en place de vacataires n'est pas interdit ! Au contraire : quand je leur ai demandé ce qu'au bout du compte on faisait des postes vacants pour être clair : réponse on va employer des suppléants ... et cela n'a rien à voir avec l'agence de remplacement (dixit le recteur : cela aurait été ingérable une agence nationale), il y aura un pôle par académie, d'après lui, l'IA de Vendée aurait déjà fait une demande de 3 ou 4vacataires ...

Sinon, Sylvie P du snuipp44, va faire un petit bilan de la réunion et le transmettre ...

Pour info, le gars du SE UNSA était absent, malade et personne pour le remplacer ... je trouve ça lamentable... Et honnêtement, les syndicats sont restés mous face aux propos du SG et de son adjoint... je pensais que des syndicats auraient tapé un peu plus du poing sur la table ...

Voilà, voilà...

Ah si, pour répondre à la question "pourquoi d'autres acads recrutent": Elles doivent être dans un besoin extrême et faire une demande particulière au MEN..

Un grand n'importe quoi cette audience ...

Aujourd'hui, je reprends les révisions aujourd'hui ... du moins j'espère!

Bon courage à tout le monde...

Posté(e)

Un petit mot d'encouragement à tout le monde...

Mettons nous à bosser... faisons des groupes de travail dans les différentes villes de l'académie, échangeons nos questions, nos réponses, nos ras le bol, nos découragements... Ne nous tuons pas à la tache quand meme, gardons de la réserve pour montrer au jury ce qu'on a dans le ciboulot !

COURAGE !!! NOUS ALLONS L'AVOIR CE CONCOURS (2009 !)...

A partir de maintenant je supprime ce forum comme page d'accueil de Mozilla...

Posté(e)
Zut, mauvaise manip dans le message précédent

Cococacao, ce week-end, Je vais essayer de rassembler quelques éléments importants pour le coup de fil !

ok ça marche, pt etre pourrait on faire la liste de ces élmts à rassembler?

Il y une CAPD le 3/02 pt etre cela peut il enclancher qqch de positif pour nous?

ET puis je ne lâche pas ce contact si haut placé qui m'a bien dit de la tenir au courant!

Saperli et les autres LC on pourrait se faire la liste des questions que le jury nous a posées lors de l'entretien OP mais aussi LDJ ou Musique et AV?/ dire nos réponses et en apporter des nouvelles?

on fusionne tout ça sur un document word par exemple et tout ça par MP ou mail perso! ;)

Posté(e)

Je suis d'accord, il ne faut pas laisser tomber ce contact si haut placé, d'autant plus que c'est notre dernière chance...

Posté(e)

bonjour à tous et à toutes,

je viens très régulièrement sur ce forum et suis de près la situation.

J'ai vraiment la sensation que l'on se moque de nous !!! Nous sommes là, mais quel intérêt !!! embauchons plutôt des vacataires !!! comment peut on d'ailleurs imaginer que des "vacataires du 2nd degré" soient préparés à tenir une classe en primaire, et de plus en maternelle. A quoi sert on !

J'ai aussi du mal à comprendre que les syndicats ou les associations de parents (surtout eux d'ailleurs qui devraient souhaiter le meilleurs pour leurs enfants) ne montent pas plus au créneau. Les parents ne sont pas au courant de la situation, ce n'est pas possible !!!

Je vais tenter de moins penser à notre situation, peut être pourrai je alors un peu mieux dormir !!! et être moins en colère.

saperli, sophie,coquillage et alexandrinetta à mercredi et bon we à tous.

Posté(e)

Ça confirme ce que je pense... Si la situation était si grave dans l'académie de Nantes, il y aurait eu plus de recrutements, tout du moins les syndicats auraient été plus virulents... Après je les comprends, notre situation ne les concerne pas directement. Ils ont leur statut, leurs acquis... Ils filent un "coup de pouce" comme ça mais leur principal boulot en tant que syndicat c'est de défendre une corporation. Pour le moment, nous ne sommes que des candidats, des postulants...

Pour l'histoire des vacataires je prends la nouvelle très au sérieux. Je vous l'ai déjà dit, ils l'on déjà fait l'an dernier en Sarthe.

Je crains que l'on se trouve dans une académie mal répartie en terme de besoin : trop de PE en Loire-Atlantique mais pas assez en Sarthe. On est sur la tangente : quand il y a des malades ça coince. Mais tant que les syndicats et les parents d'élèves ne l'ouvrent pas, ça passe.

Sinon je voudrais bien vous remonter le moral en racontant des vannes mais là j'en ai pas en tête.

Bon, va falloir que je songe à mettre en place mon programme de révisions et ma liste d'impasses à faire... pfff et que je retrouve mes fiches de l'an dernier... Si vous avez une idée du nombre de postes offerts au troisième concours... L'an dernier il y en avait 13 ... pour 7 LC.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...