chbo44 Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Ci-dessous le CR de l'audience au rectorat que j'ai reçu du snuipp 44 (Sylvie Pouyon - email : snu44@snuipp.fr) Je vous l'envoie tel quel si j'arrive à joindre le fichier. CR_audience__lc_inter_syndicale_SNUIpp.doc
carlie Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Ce qui est hallucinant, c'est que le rectorat reconnaît lui-même qu'il y a des postes vacants (situation au 31 décembre). Alors même si ce n'est qu'une vingtaine, c'est toujours mieux que rien. J'aimerais bien avoir votre optimisme Fla53 et cococacao car j'avoue avoir été désespérée en lisant le message de Nenette85, ce message que tout le monde attendait avec une lueur d'espoir.... vite éteinte. Merci Ondine85 de vouloir nous aider, c'est vraiment sympa. Maintenant, il faut que la manif du 29 janvier fasse du bruit pour que le MEN revienne sur ses décisions et espérons que votre contact au cabinet de Mr Fillon nous soit d'une grande aide. Voilà, en fait, je n'arrive pas à croire que tout est fini. Je crois que tant que je ne serai pas devant ma copie de français le mardi 28 avril, j'y croirais encore et toujours. Bon courage à tous
Fla53 Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Oui il faut continuer à se battre sinon ils vont suivre leur idée... Je viens juste de rentrer et je n'ai pas eu la possibilité d'appeler les syndic pour savoir ce que nous pouvons faire pour que le rectorat ne se sente pas tout puissant ... Je les appelle lundi après midi. Bon WE tout de même...
cococacao Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Ci-dessous le CR de l'audience au rectorat que j'ai reçu du snuipp 44 (Sylvie Pouyon - email : snu44@snuipp.fr)Je vous l'envoie tel quel si j'arrive à joindre le fichier. CR_audience__lc_inter_syndicale_SNUIpp.doc Pensez vous qu'il soit utile d'envoyer ce fichier au cabinet de M.FILLON, avec une jolie lettre?
cococacao Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 j'ai renvoyé un mail aux sénateurs: Mesdames, Messieurs Les Sénateurs des Pays de la Loire, Je vous sollicite ce mail au nom des personnes inscrites sur la Liste Complémentaire du CRPE des Pays de la Loire. Nous sommes des personnes ayant passé le concours 2008 pour être Professeurs des écoles primaires. Il y a plus 40 postes d'enseignants vacants dans notre académie, plus de réels problèmes de remplacements de professeurs. Les LC sont là pour pallier ce manque. Le rectorat ne souhaite pas faire appel à la liste et demanderait l'embauche de vacataires ou de contractuels ( CF pièce jointe: compte rendu de l'audience avec le secrétaire général du rectorat ). Ce que nous ne comprenons pas c'est que ce genre d'embauches n'est pas permis dans le 1er degré, et ce tant que les listes complémentaires sont disponibles. De plus, dans l'Académie de Bretagne et de Orléans Tours les recrutements de LC sont plus de deux fois supérieurs aux notres ( C'est un peu le mail de la dernière chance mais peut être voudriez vous en parler au Sénat lors des questions aux Ministres par exemple? Ou bien si vous pouvez personnellement appuyer notre demande à M. Gérald CHAIX ? Dans l'attente d'une réponse positive, veuillez recevoir Mesdames et Messieurs les Sénateurs, l'expression de mes sentiments distingués. Les LC de Nantes.
jeanbond Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Le Président et le Ministre Le Président Entrez-donc mon ami et venez prendre place Afin de me conter ce qui vous embarrasse La réforme est lancée, elle avance à grand pas Mais je vois bien qu’à tous celle-ci ne plait pas Aussi voudrais-je entendre de votre propre bouche Pourquoi les enseignants prennent ainsi la mouche. Le Ministre Mon bienfaiteur et Prince, ne vous alarmez point Voyez comme en ces temps je sais rester serein. J’ai fait ce qu’il fallait et fait preuve d’audace. Le Président Allez contez moi donc, je ne tiens plus en place. Le Ministre J’ai d’abord, pour vous plaire, modifié les programmes Pour faire des élèves des besogneux sans âme. Ils se feront gaver du matin jusqu’au soir Et n’auront plus de sens à donner au savoir ; Voilà qui nous fera des citoyens dociles Qui ne s’attacheront qu’à des choses futiles. Le Président Fort bien, les programmes sont un bel artifice Pour manœuvrer les gens non sans quelque malice. Voyez ce que je fis pour prendre le pouvoir Promettant des réformes, n’en disant que très peu, Pour qu’une fois reçu l’aval des isoloirs Je puisse me sentir libre et faire ce que je veux ! Mais veuillez donc poursuivre votre plan de disgrâce Car je veux tout savoir. Le Ministre Voilà ce qui se passe : Je commence par rayer en trois ans les RASED Et pour tromper les gens sur le maintien de l’aide » Je laisse aux enseignants l’entière liberté De s’occuper tout seuls de la difficulté. Ils auront pour cela comme unique bagage La chance de pouvoir faire quelques journées de stage ! J’ai enlevé deux heures d’école par semaine Mais évidemment pas pour ceux qui mal apprennent : On dit la journée de trop longue durée, Qu’il faudrait réformer notre calendrier, Et moi, je vous dis qu’il en faut davantage Et qu’il faut les forcer même jusqu’au gavage ! Le Président C’est à n’en point douter une idée fort plaisante, Le mérite en sera la seule valeur payante. Le Ministre Pour ceux qui veulent apprendre de Maître, le métier Je les envoie le faire à l’université. Voyez l’inanité d’une bonne formation Nous qui n’avons besoin que d’agents et de pions ! Cela vous plait-il ? Le Président Assurément je pense, Mon humeur est ravie et elle est d’importance Car c’est elle qui règle le cours de mes pensées Qui font toujours écho à l’actualité. Mon caprice me met dans des emportements, J’ai des mots qui ne sont plus ceux d’un Président, Je flatte ce qu’il faut des instincts les plus bas, Parle plus en mon nom qu’en tant que chef d’état, Sur toutes mes idées je veux qu’on légifère Et ne supporte pas qu’on m’empêche de le faire. Des médias, je me sers et grâce à mon emprise Ils me suivent au mieux dans toutes mes entreprises, Enfin, si j’utilise les services de la presse C’est parce qu’aux yeux de tous il faut que je paraisse. Mais contez-moi encore votre train de mesures. Le Ministre De l’école en danger, j’augmente la fêlure : Il existe des classes que l’Europe nous envie Accueillant les plus jeunes des enfants du pays. Il serait opportun de les faire disparaître Pour affecter ailleurs ce réservoir de maîtres Qui ne font de leur temps que des couches à changer Et ne connaissent point les joies de la dictée. Des enseignants en moins réduiraient nos dépenses Et il n’y auraient plus de maternelles en France ! Afin de remplacer les absences des maîtres Avec tous ceux qui veulent, une agence va naître. Si celui qui remplace se trouve être plombier, La chaudière de l’école, il pourra réparer, S’il est mécanicien et connaît son affaire Les voitures des collègues, il pourra refaire, Et si par de la chance, il se trouve enseignant Il pourra prendre en charge d’une classe les enfants ! Le Président Je reconnais bien là votre astuce admirable Et votre esprit retors qui ne se sent coupable ! Cette école qui veut faire des citoyens Il faut qu’à l’avenir elle n’en fasse rien ! Oeuvrez donc mon ami, la tâche n’est pas mince Car c’est l’éducation qui menace les Princes !!! Janvier 09 PS: télécharger la pétition et faites la tourner....et surtout signer (changer le nom du recteur si besoin) JeanBond Petition__2_.zip
carlie Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Ci-dessous le CR de l'audience au rectorat que j'ai reçu du snuipp 44 (Sylvie Pouyon - email : snu44@snuipp.fr)Je vous l'envoie tel quel si j'arrive à joindre le fichier. CR_audience__lc_inter_syndicale_SNUIpp.doc Pensez vous qu'il soit utile d'envoyer ce fichier au cabinet de M.FILLON, avec une jolie lettre? Oui, je pense qu'il faut l'envoyer car cela montre que le rectorat est conscient qu'il y a des besoins. Il faudrait peut-être dire à ton contact qu'il s'agit tout de même de l'académie de mr Fillon et que c'est dans celle-ci que les recrutements n'ont pas lieu. Qui sait, peut être qu'il sera sensible? seulement 1/3 de la liste a été appelée, c'est insuffisant par rapport aux besoins!!! Tu comptes la rappeler la dame, cococacao? si oui avant la manif de jeudi ou après?
cococacao Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 avant! lundi ou mardi. c'est justement le cabinet de M. Fillon qui m'a contacté! donc je pense qu'il se sent concerné et que c'est pour cela que sa chargée de mission m'appelle!
carlie Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 avant! lundi ou mardi. c'est justement le cabinet de M. Fillon qui m'a contacté! donc je pense qu'il se sent concerné et que c'est pour cela que sa chargée de mission m'appelle! Tant mieux, c'est peut être bon signe. tu lui a envoyé le compte-rendu de la réunion avec le secrétaire général?
cococacao Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 avant! lundi ou mardi. c'est justement le cabinet de M. Fillon qui m'a contacté! donc je pense qu'il se sent concerné et que c'est pour cela que sa chargée de mission m'appelle! Tant mieux, c'est peut être bon signe. tu lui a envoyé le compte-rendu de la réunion avec le secrétaire général? pas encore non
cococacao Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Voilà j'ai envoyé un mail au cabinet de M. le 1er ministre avec en pièce jointe le comte-rendu de l'audience et aussi l'évolution des appels de LC des différentes académies de France pour montrer les énormes disparités... bonne soirée et bonne semaine, pour ma part encore 1 semaine de cours à l'IUFM puis 1 semaine de de stage d'observation en CLIS
cococacao Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 j'ai fait suivre la lettre de ondine85 au cabinet, cela leur fera 2 mails, la lettre de ondine est à l'intention de M. le 1ER Ministre, merci pour ton travail et soutien ondine
Messages recommandés