carlie Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 j'ai fait suivre la lettre de ondine85 au cabinet, cela leur fera 2 mails, la lettre de ondine est à l'intention de M. le 1ER Ministre, merci pour ton travail et soutien ondine Merci de vous investir ondine85 et cococacao. Allez croisons les doigts avec vos mails et la manif, le recteur va recruter :D
chloeg Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 J'ai envoyé plein de mails (aux maires de Nantes et Laval qui sont aussi députés, aux sénateurs, au 1er ministre, au président, au recteur, à l'inspecteur d'académie, au ministre de l'Education Nationale) et pas une seule réponse... A croire que notre situation n'intéresse personne... Je pense donc qu'il faut s'accrocher à notre contact avec le cabinet du 1er ministre parce que c'est quelque chose de précieux!
nenette85 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Allez croisons les doigts avec vos mails et la manif, le recteur va recruter :D Vous êtes très optimiste ... C'est bien il en faut ! Pour ma part j'ai perdu mon optimisme depuis l'audience du 22 ... !
carlie Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 J'ai trouvé un communiqué de presse du snuipp85 de la semaine dernière, ça pourrait peut être intéresser la chargé de mission de Mr Fillon: Alors que le Ministère de l’Éducation Nationale communique sur le bien fondé des suppressions de postes (11 200 en 2008 ; 13 500 en 2009), les enseignants malades ne sont pas remplacés. C’est le budget qui prime avant les besoins d’éducation. Où en est le service minimum d’accueil des élèves que l’État se doit d’assurer ? Aujourd’hui, la Vendée connaît une cinquantaine de classes sans enseignants, faute de remplaçants. Cette situation, à la fois prévisible et durable, est inadmissible et fait porter aux équipes enseignantes une responsabilité démesurée. Lorsque les enseignants doivent faire face à la prise en charge de plus de 45 élèves dans la classe, c’est la sécurité des élèves qui prime avant les apprentissages. Notre département compte moins d’enseignants que de postes budgétés. Un recrutement d’urgence est indispensable. C’est dans ce contexte que devaient débuter, aujourd’hui, les évaluations nationales des CM2. Le SNUipp Vendée invite toutes les écoles concernées par l’absence de remplaçants à suspendre la passation de ces évaluations. Les suppressions de postes se succèdent à l’Éducation Nationale. Les besoins de moyens sont une évidence. Seuls le Ministre et le gouvernement persistent dans leurs choix idéologiques. La Roche sur Yon, le lundi 19 janvier 2009.
carlie Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Encore un autre communiqué, cette fois-ci du 23 janvier. Comme quoi la situation est loin d'être bonne et ils s'en moquent royalement La situation catastrophique du remplacement des enseignants signalée la semaine dernière se confirme encore cette semaine. Les décisions prises par l’administration restent totalement inadaptées et sont à l’image des insuffisances criantes de moyens. L’inspection académique de Vendée a décidé la suppression des stages de formation continue, déjà totalement insignifiante, et le recrutement de 3 contractuels. Cette décision inédite depuis plus de 25 ans dans le premier degré marque bien la dégradation voulue et continue du service public d’éducation. Ces 3 contractuels, sans formation, seront remerciés au terme de la période de remplacement. Cette réponse est insultante, tant pour ces personnes que pour les élèves et leur famille. La pénurie de remplaçants est liée à des questions de fonds : nombreux congés de maternité, congés parentaux, conditions d’exercice du métier dégradées, diminution importante des moyens. L’éducation Nationale choisit la réponse à court terme par la précarité. Le SNUipp continue d’exiger une prise en compte des réalités et appelle à manifester le 29 janvier pour s’opposer au plus grand plan de réduction d’effectifs de notre pays(moins 13 500 postes) réalisés par l’Etat lui-même. La Roche sur Yon, le vendredi 23 janvier 2009.
carlie Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Allez croisons les doigts avec vos mails et la manif, le recteur va recruter :D Vous êtes très optimiste ... C'est bien il en faut ! Pour ma part j'ai perdu mon optimisme depuis l'audience du 22 ... ! Allez, garde espoir Nenette85. Tu t'es remise au travail?
nenette85 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Allez croisons les doigts avec vos mails et la manif, le recteur va recruter :D Vous êtes très optimiste ... C'est bien il en faut ! Pour ma part j'ai perdu mon optimisme depuis l'audience du 22 ... ! Allez, garde espoir Nenette85. Tu t'es remise au travail? Et oui j'ai recommencé !!! En douceur avec de l'histoire et de la géo ... !!! On le sait que la situation est cata ... mais leur décision est prise ... A moins d'un coup de pouce d'en haut et d'une mini révolution genre mai 68 pour le 29 janvier rien n'y changera ... mais je ne veux pas gâcher l'espoir de certains !!! Mais bien sûr je vous soutiens !!! Et bien sûr tous au boulot !
Eleais Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Cococacao, peux-tu envoyer également les deux communiqués reçus par Carlie, ils représentent bien la situation actuelle en Vendée et la dégradation des conditions de travail pour les enseignants. Merci pour tout ! Cococacao, Ce serait peut-être bien si tu pouvais aussi appeler la personne en question au cabinet du premier ministre, rien ne vaut un échange de vive voix pour en savoir plus en s'appuyant sur les données du syndicats. Merci Cococacao Et bon courage à tous
mimimel Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Oh pauvre Cococacao, toute la pression des LC de l'académie est sur tes épaules... merci pour tout ce que tu as déjà fait, tu as géré
nenette85 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 C'est clair !!! pauvre Cococacao ... !!! Plein de choses à faire ... ! Super Cococacao !!!!!!!!!!!!!!!!!
mag14 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 bonjour les LC de Nantes, je vous félicite pour tout ce que vous faites!!! C'est super!!! je suis LC sur l'académie de Caen et je voudrais faire bouger les choses mais malheureusement, je ne trouve pas tellement d'écho des autres LC de mon académie. Tant pis, je vais essayer toute seule mais c'est assez décourageant... Chloeq et Cococacao, j'ai vu que vous aviez envoyé des mails (maires, députés, recteur, ministre...), est-ce que vous pourriez m'envoyer les modèles de ces mails, svp et certaines coordonnées?? J'espère que cela ne vous embêtera pas de trop et vous souhaite bonne chance dans votre combat!!!
totof72 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Mon optimisme je l'ai perdu un soir d'octobre... Ma motivation pour bosser le concours tarde à venir... Elle viendra courant avril. Commencez à bosser, dîtes que je serai en retard ! Si le recteur a l'intention de recruter des vacataires, on pourrait lancer une ultime action : un communiqué dans la presse... "Gérald Chaix sponsor officiel de la précarité de l'éducation nationale"... Avec explications détaillées.. Au risque de se faire définitivement griller... D'un autre côté, s'ils prennent des vacataires c'est que ce sera réellement fichu pour nous... Je compte pas le laisser faire... C'est facile de prendre autant de candidats sur Liste complémentaire et en laisser plus de la moitié sur le carreau. Gérald, si jamais tu "espionnes" ce forum et que tu tombes sur ce post, sache que j'ai autant d'estime pour toi que pour Alain Madelin ou Mickaël Vendetta.
Messages recommandés