Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bilan de mon après-midi au tel :blink: :

- FCPE : pas beaucoup de représentant dans les écoles primaires et plus dans le secondaire donc peu influent sur les problèmes d'absences... Ils seront à la manif de jeudi et vont parler des lc lors de prochaine réunion avec IA.

- Pour département de Vendée : encore des manques et risquent de faire appel à des VACATAIRES pour 3 postes !!!

- Pour département de Mayenne : pas de besoin selon IA : situation non dramatique selon eux.

- Maine et Loire et Loire-Atlantique : pas réussi à joindre les syndicat.

- Pour département de Sarthe : encore des manques mais peu d'espoir avec les postes RASED qui risquent d'être à dispo pour combler les manques.

- Enfin, Rectorat : liste reste ouverte jusqu'aux 1ères épreuves du concours mais pour le moment pas besoin d'avoir recours au LC !!! :mad:

Voili voilou pour le bilan de mes coups de tél.

Les syndicats se mobilisent fortement Jeudi ainsi que beaucoup d'enseignant du public comme du privé.

Bon courage à tous et à toutes !!!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

300

• nenette85

283

• Saperli44

105

• Alexandrinetta

81

Posté(e)

Pour la grève, je vais voir. Je travaille dans le secteur privé... En fait j'ai un contrat de droit privé mais dans un établissement scolaire privé... L'expression syndicale est fortement soutenue par notre patron : "je comprends pas ceux qui feront "grève" jeudi prochain.. Ils ont bien contents d'avoir un boulot, qu'ils viennent pas se plaindre !"...

Bon je crois que je vais manifester jeudi matin rien que pour l'emmerder... Y a des fois je le prends sur moi... Vive l'enseignement catholique ! Heureusement que j'y enseigne pas et que je suis juste un "administratif".

Posté(e)

coucou!

je vous ai pas encore lu mais d'abord voici un nouveau soutien:

*Mesdames, Messieurs,*

* *

*Vous avez bien voulu solliciter mon soutien pour appuyer votre demande de recrutement de la liste complémentaire du CRPE 2008, dans la Région des Pays de la Loire.*

* *

*J’adresse un courrier au Recteur de l’Académie de Nantes afin que la liste complémentaire soit recrutée à hauteur des besoins de remplacements dans les différents départements de la Région.*

* *

*Restant à votre disposition, je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en l’assurance de mes salutations les meilleures.*

* *

* *

* *

*François ZOCCHETTO***

*Sénateur de la Mayenne*

Et la dame m'a renvoyé un mail demandant mon adresse postale pour la reponse de M; le Ministre, elle ne dit rien de plus

Posté(e)

Salut,

Moi aussi je fais la grève jeudi.

Je vais à Cholet à 10h30.

Au collège où je bosse, les 3 quarts des profs la font ainsi que mes collègues assistantes d'éducation et notre CPE.

Si elle pouvait être beaucoup suivie, ce serait super.

Mais ça a l'air bien partie je pense.

A plus

Katia

Posté(e)

demain c'est déjà mercredi, j'appellerai dans la matinée ;)

Posté(e)

Ce soir, au journal régional sur france 3, un membre du FSU de la Sarthe a dénoncé le non-remplacement des postes vacants dans les écoles.

:applause: monsieur! :D

Je ne vais pas à la manif jeudi car j'ai cours à l'iufm et comme je dois être assidue vis à vis des assedics...

Posté(e)

Ce soir, au journal régional sur france 3, un membre du FSU de la Sarthe a dénoncé le non-remplacement des postes vacants dans les écoles.

:applause: monsieur! :D

Je ne vais pas à la manif jeudi car j'ai cours à l'iufm et comme je dois être assidue vis à vis des assedics...

Et ils ne font pas grève à l'IUFM ? Pfff, ils me déçoivent...

Posté(e)

et non car notre prof de français estime qu'elle nous prépare au concours et donc privilégie notre formation mais avt elle a voulu savoir si on serait là et qu'elle ne se déplacerait pas pour rien

bon moi je suis contente j'ai retravallé mon exposé LDJ suite à notre discussion mimimel et le risque de garder le même exposé: j'ai conservé l'oeuvre mais changer tout l'exposé, et...

You Know What??? =>>> I'm HAPPY!!! :noelrolleyes::cool: j'en suis fière!!!

Posté(e)
et non car notre prof de français estime qu'elle nous prépare au concours et donc privilégie notre formation mais avt elle a voulu savoir si on serait là et qu'elle ne se déplacerait pas pour rien

bon moi je suis contente j'ai retravallé mon exposé LDJ suite à notre discussion mimimel et le risque de garder le même exposé: j'ai conservé l'oeuvre mais changer tout l'exposé, et...

You Know What??? =>>> I'm HAPPY!!! :noelrolleyes::cool: j'en suis fière!!!

Si tu as retravaillé tout l'exposé, ça va passer nickel, ne t'en fais pas =) Moi, c'est juste que je suis fainéante et que moins j'en fais, mieux je me porte...

Je voudrais bien savoir pourquoi quand un truc ne va pas, rien ne va ? Et pourquoi je n'arrive pas à oublier ? Allez, on avance et on pense à la grande manif de jeudi :wub:

Posté(e)

Bon alors le coup de fil, je viens de terminer.

La dame à joint le rectorat hier, et je ne sais pas ce qu'a vraiment raconté le rectorat mais elle a compris qu'en fait les LC servait à remplacer les PE2 admis qui démissionnaient en cour d'année!!

Je lui ai rééxpliquer la chose.

Ils ont solliciter le recteur qui devrait nous tenir informer de sa décision.

Voilà pas de nouvelles concrètes réellement!

mimi j'ai bien changé tout l'exposé donc me voilà rassurée! :lol:

A bientot! :clover: pour les 1ers de la liste!

Posté(e)

merci Cococacao pour tes contributions auprès du ministère ... même si je doute d'un changement de direction de la part du rectorat ... mais au moins on aura tout essayé !!!

Bonne journée !

Posté(e)

Bonjour !

Je vois que vous continuez à vous bouger un minimum... Vous avez peut etre raison, tant qu'y a d'la vie y d'lespoir... J'essaye de bosser un maximum (je n'y arrive pas encore tout à fait, mais ça vient... mon souci : l'histoire géo, ma bete noire...)

Dites, les nantais, on se retrouve quelque part pour manifester demain ? le rdv est 14h place du commerce...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...