carlie Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Belle manif aussi à Cholet. Il y avait pas mal de monde. Quand je vois le message de Ondine85, ça me déprime. faire appel à ceux qui n'ont pas eu du tout le concours, c'est tout de même abusé. Il me dégoute ce gouvernement.
coquillage44 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 c'est sur que c'est illégal, il faut voir quel recours on a! Putain je suis trop énervée... Belle manif à Nantes
sweline Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Bon hé bien toujours pas d'appel aujourd'hui! Sérieusement il faut que ça change! J'en peux plus de ces gens qui restent les yeux fermés devant ces situation illégales (recrutement de vacataires). Cher recteur ouvrez les yeux! En espérant que la manif fasse avancer les choses... On veut être recruter nous personnes motivés, nous personnes en capacités de remplacer... croisons les doigts toujours et encore
chloeg Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Mon copain est en thèse de droit public et malheureusement il pense que s'ils recrutent des vacataires c'est qu'ils ont le droit... Cependant, il n'est pas certain à 100%, il faudrait donc contacter les syndicats (Claude Labour peut-être) et leur envoyer précisément cet extrait du texte de loi pour essayer de faire pression tout de même...
Saperli44 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Un monde fou à Nantes et un circuit plus long que d'habitude ! Les premiers arrivaient alors que les derniers n'étaient pas encore partis ! Ah non, hein, on ne se laisse pas faire ! qu'on se renseigne chacun de notre côté sur ce qu'on peut faire pour faire valoir nos droits ! Perso j'ai un cousin avocat, je vais voir si il peut nous renseigner... Je m'en occupe ce we ! continuons à bosser... mais ne lachons pas la LC !
totof72 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Grosse, très grosse manif au Mans avec des salariés d'entreprises privées (MMA, Renault, NTN (du groupe Renault), des fonctionnaires, des lycées, des étudiants, des flics... pour LeMansmaville à 10h on comptait 14000 personnes... A vue de nez et par expérience des grosses manifs lycéennes de 1993 et sur la retraite en 95, on étaient sûrement plus... certains avançaient 50000. Je ne dirais pas autant mais plus de 20000 facile !
mag14 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 bonjour les LC de Nantes, je vous félicite pour tout ce que vous faites!!! C'est super!!! je suis LC sur l'académie de Caen et je voudrais faire bouger les choses mais malheureusement, je ne trouve pas tellement d'écho des autres LC de mon académie. Tant pis, je vais essayer toute seule mais c'est assez décourageant... Chloeq et Cococacao, j'ai vu que vous aviez envoyé des mails (maires, députés, recteur, ministre...), est-ce que vous pourriez m'envoyer les modèles de ces mails, svp et certaines coordonnées?? J'espère que cela ne vous embêtera pas de trop et vous souhaite bonne chance dans votre combat!!! je réitère ma demande: serait-ce possible d'avoir un modèle de vos lettres envoyées, svp? Merci beaucoup. Je vous donne mon mail: patmag.etavaux@neuf.fr Sur Caen , nous étions 40 000!! c'était impressionnant et j'ai rencontré plusieurs enseignants dont les collègues ne sont pas remplacés depuis des semaines!!! c'est vraiment décourageant.
cococacao Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Cococacao, tu n'as pas de nouvelles de la dame ???Ta bonne humeur sur le forum, nous manque Bin rien depuis mercredi, elle m'a dit que le recteur devrait nous faire savoir sa décision d'ici peu: elle a joint le rectorat puis fait une lettre recommandée au recteur. Je vois pas ce qu'on peut faire de plus malheureusement...j'espère que la manif fera aussi bouger les choses... Je finis ce mois de janvier fatiguée, et j'avoue que je me dit vraiment qu'il ne faut plus compter sur la LC ( à par pt etre les qlq 1ers de la liste) La semaine prochaine c'est stage en CLIS puis wacances (studieuses...) et puis la prochaine session va vite arriver!
chbo44 Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Cococacao, tu n'as pas de nouvelles de la dame ???Ta bonne humeur sur le forum, nous manque Bin rien depuis mercredi, elle m'a dit que le recteur devrait nous faire savoir sa décision d'ici peu: elle a joint le rectorat puis fait une lettre recommandée au recteur. Je vois pas ce qu'on peut faire de plus malheureusement...j'espère que la manif fera aussi bouger les choses... Je finis ce mois de janvier fatiguée, et j'avoue que je me dit vraiment qu'il ne faut plus compter sur la LC ( à par pt etre les qlq 1ers de la liste) La semaine prochaine c'est stage en CLIS puis wacances (studieuses...) et puis la prochaine session va vite arriver! Quelqu'un as-t-il envoyé le décret aux syndicats ? Moi-même, je n'ai pas leur adresses. C'est vrai qu'on ne peut rien faire de plus ! (courriers, audience, manif,....) La balle est dans leur camp désormais ! Hier soir, en découvrant l'histoire des vacataires recrutés en Deux-Sèvres, j'ai balancé l'info sur le site du PS et je leur ai demandé de réagir pibliquement sur cette tendance à recruter des vacataires à la place de reçus au concours sur LC et prêts à être recrutés. Dans la foulée des manifs d'ampleur du jour, je leur ai demandé de nous soutenir et de réagir. Mais, bon, j'ai pas ma carte au ps et je suis pas du tout sûr que çà serve à quelquechose. Mais, comme dit Cococacao : "il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi".
chbo44 Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 J'ai bien envie de balancer cette histoire de vacataires au canard enchainé. Je sais pas si çà va les intéresser.
chloeg Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Là par contre ça me semble illégal de nous sous employer... On est LC, pas contractuel, un remplacement valide notre concours en théorie, je pense qu'il y a un truc à gratter là-dessous. Je me renseigne.
cococacao Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Hier soir, en découvrant l'histoire des vacataires recrutés en Deux-Sèvres, j'ai balancé l'info sur le site du PS et je leur ai demandé de réagir pibliquement sur cette tendance à recruter des vacataires à la place de reçus au concours sur LC et prêts à être recrutés. Dans la foulée des manifs d'ampleur du jour, je leur ai demandé de nous soutenir et de réagir.Mais, bon, j'ai pas ma carte au ps et je suis pas du tout sûr que çà serve à quelquechose. Mais, comme dit Cococacao : "il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi". J'ai bien envie de balancer cette histoire de vacataires au canard enchainé. Je sais pas si çà va les intéresser. ah bin voilà 2 nouvelles actions! bonnes idées!
Messages recommandés