Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'y crois plus trop et pourtant je suis en début de liste. Les principales réformes portent sur la réduction drastique des dépenses notamment en personnel. Une action comme la nôtre va à l'encontre d'une telle politique. Les syndicats ne feront plus grand chose, encore moins les assos de parents d'élèves. Quand ça bougera, il sera trop tard. Comme tous les ans.

La liste complémentaire est un vrai piège à c..

C'est vrai, c'est un vrai piège à c...

Mais il y a encore de l'espoir pour toi et les premiers de la liste.

Par exemple, ils viennent de recruter 11 personnnes à Orléans-Tours (le 2 Février).

Il faut continuer à alerter les élus, journaux et à secouer les syndicats et parents.

A pus.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

300

• nenette85

283

• Saperli44

105

• Alexandrinetta

81

Posté(e)

Je suis seulement 2ème sur la liste maintenant, mais je ne pense pourtant pas avoir plus de chance que les autres d'être appelée.

Suite à la réunion entre les recteurs et le ministre je pense que si on doit faire appel à nous c'est aujourd'hui ou jamais (étant donné que les vacances de février sont déjà presque là).

J'avoue que je ne suis pas très optimiste, mais je ne voufrais pas vous contaminer alors...

à plus

Posté(e)

Paris recrute presque toutes les semaines; ils ont trop de chance et nous rien comme d'habitude :cry: :cry:

Posté(e)

ouais c'est pô juste :sad:

quelqu'un a t il l'envie de téléphoner au rectorat pour savoir s'il y a des nouvelles et si la réunion d'hier va faire bouger les choses ou pas?

Posté(e)

Je veux bien appeler cet aprem mais je crois que Mme Burel n'est pas là le mercredi. A confirmer. Tu n'as pas d'autres nouvelles du cabinet du 1er ministre?

Posté(e)

ok, en effet c'est sa remplaçante le mercredi.

Aucune autre nouvelle du cabinet, non.

Rien n'empêche d'appeler?

C'est vraiment dommage que cette LC ait pris une telle tournure...j'espère que vous réviser pour tous être quand même en PE2 l'année prochaine!

:wub: à tous!

Posté(e)

J'ai eu la remplaçante et elle ne sait rien. :cry:

Posté(e)

Il y avait visiblement une grosse réunion syndicale à Nantes hier, quelqu'un a des échos, de ce que j'ai compris ça a dû être assez houleux...

Posté(e)

As-tu d'autres précisions Dada sur cette réunion?

Et toi Nenette, tu n'as plus de nouvelles de C Labour?

Posté(e)
Et toi Nenette, tu n'as plus de nouvelles de C Labour?

Bah non plus de nouvelles, car je vous rappelle que le secrétaire général a été très clair ... PAS de recrutements ...et je ne pense pas que cela puisse changer. Maintenant vous pouvez lui envoyer un mail au sgen44, il vous répondra surement ! :sleep:

Je ne passe plus souvent par ici ... allez je retourne réviser un peu ... :blink:

A plus les LC ! :wub:

Posté(e)
Il y avait visiblement une grosse réunion syndicale à Nantes hier, quelqu'un a des échos, de ce que j'ai compris ça a dû être assez houleux...

C'était une réunion à l'Inspection Académique de Nantes. L'ordre du jour était principalement sur les RASED.

La même réunion à l'Inspection Académique du Mans hier, qui apparemment a été très houleuse.... Voir le compte-rendu sur le site du snuipp72.

Je l'ai lu en diagonale, il n'y a rien sur les LC, me semble-t-il !

Sur le site du snuipp 49, je suis tombé sur leur déclaration du 3/2/2009 lors du CTPD : http://49.snuipp.fr/spip.php?article1310

J'ai donc envoyé ce message aux snuipp des 5 départements :

En lisant votre déclaration du 3/2/2009 lors du CTPD sur le site du snuipp 49, je lis le paragraphe :

/Au sujet du remplacement, cela fait des années que nous avons avisé l’administration de la forte augmentation prévisible du nombre des congés maternité, conséquence du rajeunissement et de la féminisation de la profession. Cette tendance lourde n’a absolument pas été prise en compte. Le résultat, nous le voyons aujourd’hui, des dizaines de maîtres non remplacés pendant parfois plusieurs semaines dans les classes du département./

Nous sommes encore 90 sur liste complémentaire à espérer un recrutement : qu'envisagez vous dans les semaines à venir pour impliquer les parents des écoles concernées par ces absences de remplaçants ? Nous espérons encore un recrutement mais celà passe par une information et une mobilisation des parents qui ne sont pas au courant de l'existence de cette liste complémentaire.

En mars 2007, le snuipp 72 avait mené une action auprès des parents (avec lettre type) pour les alerter sur les non-remplacements. J'ai découvert cette action sur le site du snuipp 72 : http://72.snuipp.fr/spip.php?article470

Pourrait-on envisager une campagne similaire ?

Merci d'avance pour vos actions. Nous comptons sur vous.

Posté(e)

salut !

je connais quelqu'un de PE2 qui a démissionné (enfin je confirme ça prochainement)... ne devrait il pas y avoir un LC d'appelé ??????????????? a moins qu'en cours d'année ça ne soit plus fait...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...