Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon , je viens d'avoir C. Labour au téléphone ... Il est donc prêt à se mobiliser et demander une audience au recteur. Il propose que l'on se rencontre fin novembre, le temps qu'il pêche des infos dans les autres acads et dans les départements de la Sarthe.

Aux dernières nouvelles pour lui il n'y aurait que la Sarthe qui aurait demandé des LC ... La Vendée et le Maine et Loire n'aurait pas demandé... Les IA aurait dit-il "botté en touche" affirmant que pour le moment ça allait ....La Mayenne, pas de réponse.

Si il veut demander audience au Recteur il faut qu'il ait des "billes", il se renseigne donc sur les besoins ... et nous et bien... RDV Jeudi à la Manif....en gilet jaune.....!!!!!!!!!!

Je n'ai pas de réponse des autres syndicats ... j'attends encore, il faut peut être encore leur téléphoné ou envoyer des mails pour que cette mobilisation soit unitaire ...

Voilà... C'est tout pour le moment !

Bon Ap!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

300

• nenette85

283

• Saperli44

105

• Alexandrinetta

81

Posté(e)

Salut !

mrci Nenette85 pour tous ces renseignements... ce n'est pas plus mal qu'on ne fasse une action que fin novembre, ça va nous permettre de mobiliser les autres LC qui ne vont pas sur le forum, de prendre contact avec les autres syndicats... Bref on va avoir le temps de construire vraiment qqc.

Pour ce qui est des autres syndicats, il y a une réunion avec 3 syndicats (FSU-UNSA-SGEN) mercredi à 13h30 à l'IUFM de Nantes ("heure d'informations intersyndicale"). A priori je ne pourrais pas y aller, mais si d'autres personnes sont intéressées, ça peut etre un moyen de prendre contact avec 2 autres syndicats ! (c'est une réunion pour le master 2, le nouveau concours...) affaire à suivre...

Posté(e)

je ne serai pas de la partie jeudi pr de pbs d'organisation, mais je penserai bien à vous !!!! ;)

Posté(e)

Si j'ai bien compris, il n'y a plus de sitting jeudi au rectorat ????

en fait si il y a une action jeudi, je veux bien venir sur nantes mais sinon je pense participer à la manifestation d'angers comme j'y habite...

Posté(e)

coucou, j'ai réfléchi à la façon de contacter les autres LC qui ne sont pas sur ce forum pour les manifs etc..

En ce qui me concerne avant d'être sur ce forum, j'ai laissé mon adresse mail aux syndicats pour qu'ils me tiennent au courant de l'évolution de la liste complémentaire.

Je suis sure que d'autres LC en ont fait autant et qu'ils ne sont pas forcément sur ce forum. Les syndicats pourraient peut-être signaler aux LC dont ils ont les adresses mail ce que nous mettons en place.

Il faudrait leur demander. S.T.P, Nénette peux-tu voir avec Claude Labour la prochaine fois?

Posté(e)

en fait si il y a une action jeudi, je veux bien venir sur nantes mais sinon je pense participer à la manifestation d'angers comme j'y habite...

le RV est a 14h30 place leclerc, faudrait que je parte vers 15h45 si je viens, on pourrait se donner RV si tu viens pour Angers??

ON FAIT UNE LETTRE INDIVIDUELLE AU RECTEUR????????!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

C'est pareil pour moi, je viendrai à l'audience avec le recteur prévue je l'espère pour la fin du mois mais du coup, je pense manifester à Paris ce jeudi.

Comme dit C. Labour, il faut se préparer à cette rencontre et donc se laisser un peu de temps.

Alors chacun manifeste là où il habite et RDV fin novembre ?

Posté(e)

La lettre individuelle au recteur, je suis pour et je l'ai déjà dit. Mais pour avoir essayé de la rédiger ce week end, ce n'est pas facile. Il y a tant de choses à dire mais il faut trouver "la forme" pour le dire.

Si certains ont des idées!

Posté(e)

je serai à la manif jeudi à Nantes. Je connais des gens en seconde chance à Nantes(dans ma classe) et qui ne consultent pas ce site. Je fais passer le message.

Posté(e)

Coucou !

Bon et bien du coup pour le sitting au Rectorat on oublie alors ... et on attend des nouvelles du Sgen et l'audience avec le Recteur, du moins je l'espère... Mais il ne faut pas non plus se faire oublier d'ici là.

L'idée de la lettre au Recteur, je ne sais pas trop quoi en penser. Qu'est ce que vous comptez mettre dedans et dans quel but ? Est ce que d'autres acads l'ont déjà fait et quels résultats ont-ils obtenus ?

Je vais donc manifester sur la Roche sur Yon.

Stef44 j'envoie un mail à Claude Labour pour lui demander, bonne idée !

Voilà ...

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de manifester chacun dans notre coin. On est déjà pas nombreux en tant que LC à se bouger alors si on est 2 par ici et deux par là, est-ce qu'on va nous voir?

De plus , si on ne fait pas un sitting devant le rectorat ce Jeudi et admettons qu'on n'obtienne pas d'audience du recteur. Comment fera t-on savoir au recteur notre mécontentement?

C'est pour cela que je pensais à une lettre mais c'est pas sure qu'il apprécie ou qu'il la lise.

Sinon, dans certaines académies mais je ne sais plus lesquelles, apparement des LC ont décidé de faire des sittings avec des gilet jaune et des banderoles tous les mercredis jusqu'à ce que ça bouge.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...