cococacao Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 nenette as tu fais le bilan des besoins? je fais un modèle de lettre vous me direz ce que vous en pensez
cococacao Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 c'etait quand le derier recrutement en septembre mais le combien?
cococacao Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Monsieur Le Recteur, J’ai passé le concours de recrutement de professeurs des écoles en avril 2008. Faute d’un nombre suffisant de places sur la liste principale, je suis actuellement inscrite sur la « liste complémentaire ». Cette liste sert à pourvoir les postes devenant vacants en cours d’année. Les personnes inscrites comme moi sur cette liste font office de « variable d'ajustement ». Nous devons être disponibles à tout moment pour répondre à votre appel. Cet état de fait nous contraint à rester dans une situation professionnelle précaire pendant un an. Nous sommes en effet peu nombreux à vouloir laisser passer notre chance d'être recrutés. Des manques flagrants d'enseignants (surtout de remplaçants) apparaissent sur l’académie de Nantes, notamment en sarthe, mayenne et vendée. Encore aujourd'hui nous demandons notre recrutement à hauteur des besoins des écoles des Pays de la Loire Nous voulons enseigner, nous sommes prêts et motivés ! A la date du 18 septembre 2008????, 40 personnes sur la liste ont été affectées dans les écoles sarthoises et angevines. Nous avons dressé un document informel listant les absences non remplacées d’une part et les remplacements de congés longs d’autre part. Ainsi que constatons-nous dans les écoles de l’académie? En ce moment en sarthe les écoles dysfonctionnent sérieusement, il n'y a plus de remplaçants, et plus de 20 postes sont vacants. Il manque aussi des remplaçants en vendée. Les élèves sont privés d’enseignants et sont répartis dans les classes. Dans certains cas des ZIL ou Brigades sont affectés sur des remplacements longs se prolongeant de semaines en semaines, créant ainsi un manque de remplaçants pour les congés courts. Sachez que les LC de l’Académie des Pays de la Loire sont des gens compétants qui n’ont manqué l’admission en liste principale de seulement 10 points au maximum ! Nous sommes encore 105 personnes à attendre L’appel qui fera de nous un professeur des écoles, cet appel dépend de vous. En attendant, un avis favorable à ma demande, Veuillez recevoir, Monsieur le Recteur, l’expression de mes sentiments distingués.
Alexandrinetta Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Voilà la réponse du snuipp85 reçue aujourd'hui : "bonjour, l'ia de vendée semble avoir fait une demande pour 8/9 lc mais le rectorat bloque le recrutement... à la question des remplacements, la réponse est simple il ne rempce pas. les enseignants se débrouillent en répartissant les élèves dans les autres classes. on voit rarement des infos à la tv à ce sujet mais c'est fréquent... pour le snuipp85 jean-jacques bobin" Et celle du snuipp72 reçue hier (un peu plus optimiste) : "Bonjour, Tu as dû apprendre également depuis que ce recrutement n'aura pas lieu pour l'instant. Il est question de Janvier mais rien n'est moins sûr ! Je me doute que cette nouvelle est très difficile à accepter pour vous. Nous sommes totalement solidaires des LC et ce d'autant plus que les écoles dysfonctionnent sérieusement (plus de remplaçants, plus de 20 postes vacants !) Nous continuons à nous battre sur cette question et sur les autres. Bon courage à toi Catherine Le Gall" Concernant la manif de jeudi, je ne pourrai vraiment pas y être et j'en suis vraiment désolée. Je crierai quand même haut et fort pour qu'on soit solidaires !
cococacao Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 c pas mal pour rajouté dans la lettre, t'en pense quoi toi? pr le recteur?
nenette85 Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Coucou... suite au mail des syndics, le SNUIPP ne pourrait-il pa se rallier au Sgen ? Je vais faire une copie de ces mails à Mr Labour (mail envoyé ! J'en ai profité pour lui demande des adresses mails d'autres personnes sur LC et ce qu'il pense d'une lettre au recteur) Cococacao, je vois que tu es connectée, je lis ta lettre de ce pas ! Pour le bilan des besoins, 10% de réponses pour la Mayenne et la Vendée, je te donne ça demain ok? Lettre lue: peut être parler des syndicats pour les chiffres, et de préciser que nous savons que le recrutement sur LC doit être très limité suite à une directive ministérielle .... et peut être rajouter une forte disparité entre les académies ??? Il me semble que sur une Acad ils sont à environ 150 ... à voir ? Qu'en penses-tu ?
nenette85 Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Alexandrinetta, pourrais-tu renvoyer un mail aux Snuipp 85 et 72 (moi ils ne répondent pas aux miens ....) pour savoir ce que l'on peut mettre en place et savoir s'ils pourraient se rallier au Sgen pour une rencontre fin novembre avec nous et la demande d'audience au Recteur ? (Ils ne m'ont pas répondus à mes précédents mails ... !!!!) Merci
nenette85 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Bonjour tout le monde je vous post la réponse de C. Labour suite à mon mail (il est très rapide pour répondre !) Bonjour, Demander une audience intersyndicale avec le recteur me semble tout à fait possible, nous avons l'habitude de travailler ensemble et nous n'avons pas de divergence sur ce sujet. Il faudrait une réunion intersyndicale avec vous. Je propose qu'elle ait lieu au tout début décembre afin d'envisager une demande d'audience avant les vacances. Quelles sont vos disponibilités, sachant que toi, tu es en Vendée ? Je ne suis pas plus convaincu que toi de l'utilité de letttres inividuelles au recteur. Il ne m'est pas possible de te transmettre les adresses électroniques dont je dispose. Je ne me permettrais pas de diffuser à d'autres des adresses personnelles qui nous ont été communiquées, ce ne serait pas correct. En revanche, je peux, si tu en es d'accord, leur donner tes coordonnées pour qu'ils te contactent. A bientôt Donc, pour une date d'audience, perso, travaillant en école primaire, début décembre, cela me semble possible que le mercredi 3 décembre. Qui serait disponible ? Je propose cette date à C. Labour. Sinon pour la lettre faut voir... vu sa réponse. Voilà... Bonne journée... je retourne travailler! (C'est la récré !!!)
coquillage44 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Moi perso je suis disponible pour une réunion début décembre et j'habite à Nantes. Voilà! Bon courage à tous et à jeudi!
eli72 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Monsieur Le Recteur, J’ai passé le concours de recrutement de professeurs des écoles en avril 2008. Faute d’un nombre suffisant de places sur la liste principale, je suis actuellement inscrite sur la « liste complémentaire ». Cette liste sert à pourvoir les postes devenant vacants en cours d’année. Les personnes inscrites comme moi sur cette liste font office de « variable d'ajustement ». Nous devons être disponibles à tout moment pour répondre à votre appel. Cet état de fait nous contraint à rester dans une situation professionnelle précaire pendant un an. Nous sommes en effet peu nombreux à vouloir laisser passer notre chance d'être recrutés. Des manques flagrants d'enseignants (surtout de remplaçants) apparaissent sur l’académie de Nantes, notamment en sarthe, mayenne et vendée. Encore aujourd'hui nous demandons notre recrutement à hauteur des besoins des écoles des Pays de la Loire Nous voulons enseigner, nous sommes prêts et motivés ! A la date du 18 septembre 2008????, 40 personnes sur la liste ont été affectées dans les écoles sarthoises et angevines. Nous avons dressé un document informel listant les absences non remplacées d’une part et les remplacements de congés longs d’autre part. Ainsi que constatons-nous dans les écoles de l’académie? En ce moment en sarthe les écoles dysfonctionnent sérieusement, il n'y a plus de remplaçants, et plus de 20 postes sont vacants. Il manque aussi des remplaçants en vendée. Les élèves sont privés d’enseignants et sont répartis dans les classes. Dans certains cas des ZIL ou Brigades sont affectés sur des remplacements longs se prolongeant de semaines en semaines, créant ainsi un manque de remplaçants pour les congés courts. Sachez que les LC de l’Académie des Pays de la Loire sont des gens compétants qui n’ont manqué l’admission en liste principale de seulement 10 points au maximum ! Nous sommes encore 105 personnes à attendre L’appel qui fera de nous un professeur des écoles, cet appel dépend de vous. En attendant, un avis favorable à ma demande, Veuillez recevoir, Monsieur le Recteur, l’expression de mes sentiments distingués. "nous demandons UN recrutement" plutôt que "NOTRE recrutement" non? je suis également favorable à ce qu'on rajoute à cette lettre des chiffres concrets sur les manques et sur les demandes des IA, je vais donc appeler les IA cet aprèm' pour savoir combien de personnes sur LC ils ont demandé au recteur. par ailleurs, il faut effectivement rallier l'ensemble des syndicats à notre cause pour l'audience . Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, il nous recevra, ce n'est pas non plus la reine d'angleterre!!!!!!!!!!!! je dois filer...à tout à l'heure
Saperli44 Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Je suis aussi de Nantes, je peux être disponible.
cococacao Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Coucou...suite au mail des syndics, le SNUIPP ne pourrait-il pa se rallier au Sgen ? Je vais faire une copie de ces mails à Mr Labour (mail envoyé ! J'en ai profité pour lui demande des adresses mails d'autres personnes sur LC et ce qu'il pense d'une lettre au recteur) Cococacao, je vois que tu es connectée, je lis ta lettre de ce pas ! Pour le bilan des besoins, 10% de réponses pour la Mayenne et la Vendée, je te donne ça demain ok? Lettre lue: peut être parler des syndicats pour les chiffres, et de préciser que nous savons que le recrutement sur LC doit être très limité suite à une directive ministérielle .... et peut être rajouter une forte disparité entre les académies ??? Il me semble que sur une Acad ils sont à environ 150 ... à voir ? Qu'en penses-tu ? biensur! pour le 3 dec je peux pas c'est la semaine courcours blancs à l'iufm...
Messages recommandés