nenette85 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 REUNION 3 DECEMBRE 10H MAISON DES SYNDICATS NANTES AVEC SGEN: -Nenette85 -Coquillage44 -Saperli44 -Alexandrinetta
Alexandrinetta Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour tout le monde ! Je suis également disponible le 3/12. J'envoie un mail au snuipp et je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse. Voilà une réponse du snuipp44 : "Bonjour Sur le principe il n'y a pas de problème si l'on peut être là. Je vous conseille de nous appeler régulièrement pour savoir si des listes complémentaires sont recrutées dans les autres départements de l'académie. Snuipp44 : 02 40 35 96 63 Cordialement Pour le Snuipp/FSU44 Pascal Auger" Attendent-ils de nouveaux recrutements ? En tout cas je leur renverrai un mail à la fin de la semaine pour savoir s'ils seront dispo pour être avec nous mercredi. Juste une question : c'est où la maison des syndicats ? J'attends aussi des news du snuipp72 et du snuipp85 pour savoir si les IA vont insister pour obtenir de nouveaux recrutements. Je vous tiens toujours au courant.
Eleais Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour Moi aussi je suis dispo le 3 décembre. Comme Alexandrinetta je ne sais pas où se situe la maison des syndicats, si vous pouviez nous l'indiquer ce serait bien. Sinon on pourrait peut-être se retrouver à la gare pour ceux qui viennent des autres départements.
Saperli44 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 La maison des syndicats est sur l'ile Beaulieu. Voici un site magique, pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.destineo.fr/ Vous mettez votre adresse de départ, celle d'arrivée et destineo vous indique le chemin le plus rapide ! (ça prend en compte tous les transports en commun des pays de la loire :SNCF, TAN, les bus à Angers...) Vous pouvez choisir l'horaire d'arrivée ou celui de départ. Si vous mettez "maison des syndicats" pour l'adresse d'arrivée à Nantes, ça suffit ! pour les non nantais : de la gare : tram 1 (direction François Mitterrand descendre à commerce) puis le tram 2 de commerce à Vincent Gache puis le bus 58 de Vincent Gache à Maison des syndicats
Alexandrinetta Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Merci pour ces renseignements chère camarade. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, il y a une assemblée générale à la fac de lettres (amphi 4) mercredi aprèm de 14h à 16h pour discuter de la suite à donner à la grève du 20 novembre. Il faudrait être un maximum de LC pour que notre situation ne soit pas noyée dans la masse de toutes les réformes Darcos. Moi j'y serai en tout cas !
Saperli44 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 je n'étais pas au courant pour l'AG de mercredi... je serai présente également ! j'en profite pour rappeler qu'il y a une pétition en soutien aux personnes sur LC : à signer et à diffuser !!! PETITION LC
Saperli44 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 je suis trop énervée ! j'ai diffusé la pétition aux personnes que je connaissais et voici la réponse d'un soi-disant pote : "si vous etes sur liste d'attente c'est que les autres étaient meilleurs, alors pourquoi je signerai ??? " AHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh dites moi que tous les gens ne pensent pas ça des LC (on est des ratés ?) !!! sinon on est mal...
Alexandrinetta Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Sympa ton pote ! Mais ptêt qu'il voulait te faire marcher ?
Saperli44 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 non, il est capable d'être méchant juste pour se sentir mieux... comme quoi il n'y a pas que le recteur qui joue avec nos nerfs ! quelqu'un aurait il le courage de faire un petit résumer de l'heure d'information intersyndicale qui a eu lieu mercredi dernier à l'IUFM (au sujet de la masterisation) Qu'est ce qui nous pend réellement au nez ???
nenette85 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 En effet très sympa ton pote ... M'enfin ! Sinon, j'ai pris contact avec Mr Manceau JC du SE UNSA du 85, grâce à un prof d'un collège revu à la manif jeudi dernier, (ça sert d'aller manifester !). Bref, je vous joint on mail : Bonjour, il y a effectivement plusieurs semaines déjà que nous interpellons le recteur et les IA sur la réouverture de la liste complémentaire. Les besoins sont réels (voire urgents) : en Vendée par exemple je sais que l’IA serait demandeur à hauteur de 10 LC au moins. Le problème est double : le ministère délivre les autorisations au compte-goutte et les erreurs de gestion en Sarthe font que ce département bloque à lui seul la plupart des autorisations. Je ne vois pas d’inconvénient à une intervention intersyndicale. Je contacte les collègues de Nantes pour une réunion le 3/12 : la demande d’audience avec le recteur est-elle faite ? Cordialement Donc c'est cool si plusieurs syndicats se rallient à notre cause. Par contre je ne pense pas que la demande d'audience soit faite. Je recontacte Claude Labour et je fais suivre. A plus les LC !!!
Lilemy Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Je me pose une petite question. Vous avez surement déjà aborder ce sujet mais j'avoue que (même si je suis une fidèle de ce forum) j'ai dû rater cet épisode, et je n'ai pas tellement envie de relire les 128 pages donc... Est ce que vous savez jusqu'a quand le recteur peut faire appel au LC? Est ce que toutes nos chances serons anéanties à la rentrée de janvier ou peut-on garder espoir jusqu'aux vacances de février? Merci d'avance de me mettre à jour...
marmotte44 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Dans les textes, ils peuvent t'appeler jusqu'à la veille des écrits en avril, en réalité, je pense que c'est jusqu'à février pour l'année dernière c'était ça en tout cas, si mes infos sont bonnes)
Messages recommandés