Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, je n'avais pas encore écrit sur ce forum, mais bon, après avoir entendu parler des 15 nouveaux appelés, je vous tiens au courant de ma situation.

Je suis donc sur liste complémentaire (77ème) ce qui maintenant m'amènerait à 22ème si je sais bien compter. Que pensez-vous de cette place ? Par rapport aux besoin dont vous êtes au courant puis-je garder espoir ou est-ce que c'est trop inimaginable ?

Merci de vos réponses et bon courage à tous =)

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

300

• nenette85

283

• Saperli44

105

• Alexandrinetta

81

Posté(e)

Les infos changent tellement vite que c'est difficile à savoir, en juillet dernier le recrutement devait être d'une très grande ampleur, résultat 40 recrutements en septembre et blocage ensuite jusqu'à vendredi ou 15 personnes ont été appelés. Avant la toussaint, en formation à l'IUFM, l'inspecteur d'académie adjoint nous avait assuré que le recrutement était terminé et finalement et heureusement, il s'est trompé...

Donc, à mon avis, révise, prépare ton concours et si jamais tu es appelé avant, cela te servira sur le terrain!

BOn courage en tout cas, faisant partie des heureuses appelées de septembre, je sais que l'attente peut être stressante...

Posté(e)
Coucou, je n'avais pas encore écrit sur ce forum, mais bon, après avoir entendu parler des 15 nouveaux appelés, je vous tiens au courant de ma situation.

Je suis donc sur liste complémentaire (77ème) ce qui maintenant m'amènerait à 22ème si je sais bien compter. Que pensez-vous de cette place ? Par rapport aux besoin dont vous êtes au courant puis-je garder espoir ou est-ce que c'est trop inimaginable ?

Merci de vos réponses et bon courage à tous =)

je pense qu'il y a le nombre de postes disponibles pour que tu aies une chance, cependant on ne peut pas savoir si ils vont boucher encore quelques trous, les trois quarts ou tous les trous ! si seulement on pouvait en savoir plus...

Posté(e)

ça ne concerne pas directement les LC, maisje pense que nous sommes tous concernés... atteinte à la liberté...

"Après le fichier EDVIGE, une nouvelle atteinte importante aux libertés (je vous invite à lire l'édifiant appel d'offre).

TRES SERIEUX : VERIFIABLE SUR SITE EDUCATION NATIONALE

Le ministère de l'Education Nationale vient de publier le 15 octobre 2008 un appel d'offre pour une veille d'opinion sur internet.

Sont visés : tous les personnels de l'E.N. tenant un blog et émettant des critiques ou engageant des luttes contre les politiques menées par le gouvernement.

Il faut au plus vite se mobiliser contre ce projet, déjà paru au Journal Officiel (voir Pièce jointe). Il s'agit d'un attentat contre la démocratie et la liberté d'opinion.

Il faut au plus vite :

- faire circuler l'info sur vos répertoires d'adresses, pour qu'un maximum de gens soient informés.

- alerter et mobiliser responsables politiques et syndicaux.

- mettre en route une pétition contre cet appel d'offre.

- engager la lutte.

Nous avons su nous mobiliser contre le fichage organisé sous le nom d'EDVIGE. Voici un nouveau recul de la démocratie dans notre pays. Ce gouvernement initie chaque semaine une nouvelle régression.

Il est de notre devoir de l'en empêcher."

ça fait peur, hein ???

je rajoute le lien montrant la véracité de ce qui est dit plus haut : http://www.fabula.org/actualites/documents/26772.pdf

Posté(e)

Pas de nouvelles des syndicats ce soir, j'espère demain. En tout cas ce forum est bien vide maintenant que beaucoup ont été appelés...

Pour la réunion Saperli44, je peux t'en parler mercredi mais en gros il a été question de la masterisation (notamment le fait que le niveau BAC+5 tend à embaucher des élites et donc à creuser un fossé entre les différentes couches sociales), du nouveau concours (et de ses NOMBREUSES places), du Rased, de l'aide personnalisée, des suppressions de postes et surtout de l'organisation de la manif. Pas mal de personnes ont pris la parole pour rouspéter et dire que les syndicats ne se bougeaient pas assez ! Mais il n'y avait pas que le premier degré et donc ça n'était pas axé que sur ce qui nous intéresse principalement aujourd'hui : le recrutement des LC....

Posté(e)
En tout cas ce forum est bien vide maintenant que beaucoup ont été appelés...

Je serai là jusqu'à la fin...et ça fera longtemps que tu auras été recrutée! ;):sad::mad:

:sleep:

Je participe pt etre moins mais je suis là, et puis je me focalise sur le CRPE 2009 tout en pensant à la LC...

Posté(e)
Merci pour ces renseignements chère camarade.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, il y a une assemblée générale à la fac de lettres (amphi 4) mercredi aprèm de 14h à 16h pour discuter de la suite à donner à la grève du 20 novembre. Il faudrait être un maximum de LC pour que notre situation ne soit pas noyée dans la masse de toutes les réformes Darcos. Moi j'y serai en tout cas !

L'AG aura lieu au batiment "Censive" en face de la fac de lettres (en face du Tertre), c'est le batiment de socio et de sciences de l'éduc entre autre...

Posté(e)

Coucou,

Je vais renvoyer un mail à C. Labour, car je n'ai pas de nouvelles depuis vendredi ... cela ne fait pas longtemps en fait ! Je lui dis donc que le SE UNSA et le SNUIPP seraient prêt à nous rejoindre pour la réunion... Je lui demande également combien de personnes de la LC peuvent être présentes pour l'audience... Vous voyez d'autres questions les LC ???

Posté(e)

Ah sinon pour l'adresse exacte de la Maison des syndicats c'est : 6 pl Gare de l'État 44000 NANTES

Bonne soirée à tous ...

Posté(e)
Coucou,

Je vais renvoyer un mail à C. Labour, car je n'ai pas de nouvelles depuis vendredi ... cela ne fait pas longtemps en fait ! Je lui dis donc que le SE UNSA et le SNUIPP seraient prêt à nous rejoindre pour la réunion... Je lui demande également combien de personnes de la LC peuvent être présentes pour l'audience... Vous voyez d'autres questions les LC ???

Oui ...enfin pour le recteur plutôt! :devil_2: Envisage t il un recrutement massif de LC? Du genre toute la LISTE! :angel_not:

C'est déjà mercredi prochain le 3 déc, ça va vite arriver! pt etre lui demander cmt ça se passe cette réunion?

j'espère que cette LC finira par un dénouement heureux d'ici fin février 2009!

En tout cas je suis sûre qu'il y aura d'autres recrutements!

Posté(e)
En tout cas je suis sûre qu'il y aura d'autres recrutements!

On croise les doigts ...

La directrice de mon école m'a encore dit aujourd'hui qu'en Vendée il y a plein de congés maternités prévus pour janvier !!!!

Mail envoyé à Claude Labour, je vous tiens au courant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...