dada Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Dans les textes, ils peuvent t'appeler jusqu'à la veille des écrits en avril, en réalité, je pense que c'est jusqu'à février pour l'année dernière c'était ça en tout cas, si mes infos sont bonnes) Sur l'académie depuis que j'ai été LC ( en 2000) je crois qu'il n'y a jamais eu de recrutement après les vacances de février....
nenette85 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Bonjour les LC, M Labour m'a donc répondu suite à mon mail hier. Je vous le copie ci dessus : Bonsoir, Je te confirme le principe d'une réunion le mercredi 3 décembre à 10 heures dans les locaux de la CFDT à la Maison des Syndicats, place de la Gare de l'Etat à Nantes. Je n'ai pas encore pris contact avec l'UNSA et le Snuipp mais puisqu'ils semblent d'accord sur le principe, je leur envoie un message dès ce soir. Concernant une demande d'audience auprès du recteur et les conditions de sa mise en oeuvre, il m'apparaît essentiel que nous étudiiions ensemble cette question lors de cette réunion. Je ne vois pas comment le Sgen-CFDT aurait pu adresser seul une telle demande et proposer ensuite une rencontre intersyndicale. Pour la réunion du 3 décembre, toutes les personnes de la liste complémentaire disponibles me semblent les bienvenues, il suffit de me communiquer le nombre de participants éventuels de manière à ce que je puisse en tenir compte pour la capacité de la salle. A bientôt Claude Labour Alors je vous confirme qu'il a envoyé le message au SE UNSA et au SNUIPP car il m'a envoyé le même, le voici : Bonsoir, Nolwen C. , inscrite sur la liste complémentaire du CRPE 2008, en contact avec d'autres personnes de la liste complémentaire, a contacté nos organisations devant la menace d'un refus du recteur d'un recrutement sur la liste complémentaire. Depuis, un recrutement a été décidé pour la Sarthe mais il ne répond pas aux besoins des départements de l'académie. Le Sgen-CFDT propose une rencontre intersyndicale avec ces personnes de la liste complémentaire mercredi 3 décembre à 10 heures dans les locaux du Sgen-CFDT à Nantes. L'objectif de cette réunion serait de faire un point de la situation, d'envisager une demande d'audience auprès du recteur et de faire un communiqué de presse pour dénoncer la situation déficitaire des départements et les conséquences sur les remplacements : il nous semble essentiel de dire en ce moment que non seulement le ministère supprime des postes mais qu'il ne pourvoit même pas les emplois existants. Voilà les dernières nouvelles que j'ai. Par contre je pensais que l'audience aurait lieu l'après midi ... Ce qui ne semble pas le cas. Par contre pour ceux qui viennent penser à vous rajouter à la liste ci dessous ou envoyer moi un MP!!!! REUNION MAISON DES SYNDICATS 3 DECEMBRE A 10H: -Nenette85 -saperli44 -Coquillage44 -Alexandrinetta -Eleais
cococacao Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Nolwen C. , inscrite sur la liste complémentaire du CRPE 2008, en contact avec d'autres personnes de la liste complémentaire, a contacté nos organisations devant la menace d'un refus du recteur d'un recrutement sur la liste complémentaire. Depuis, un recrutement a été décidé pour la Sarthe mais il ne répond pas aux besoins des départements de l'académie.Le Sgen-CFDT propose une rencontre intersyndicale avec ces personnes de la liste complémentaire mercredi 3 décembre à 10 heures dans les locaux du Sgen-CFDT à Nantes. L'objectif de cette réunion serait de faire un point de la situation, d'envisager une demande d'audience auprès du recteur et de faire un communiqué de presse pour dénoncer la situation déficitaire des départements et les conséquences sur les remplacements : il nous semble essentiel de dire en ce moment que non seulement le ministère supprime des postes mais qu'il ne pourvoit même pas les emplois existants. c'est bon ça!!!!
Alexandrinetta Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Bonjour, j'ai trouvé ça sur le forum du snuipp72 aujourd'hui. Il y aurait donc encore une petite trentaine de postes à pourvoir mais d'ici décembre, peut-être encore des congés de maternité... Il faut absolument que ça bouge, vivement la rencontre avec le Recteur ! "Recrutement de 15 listes complémentaires au 1er décembre ! Suite à nos nombreuses interventions tant au niveau départemental, qu’académique. Le recteur vient enfin d’autoriser un nouveau recrutement de 15 Listes Complémentaires. Cette décision a été prise le 20 novembre, elle n’est certainement pas étrangère à la forte mobilisation des enseignants ce même jour, (très fort taux de grévistes et manifestation d’ampleur). Contactée vendredi dernier, l’IA nous informait qu’elle procédait au recrutement de façon à ce que les personnes soient sur le terrain au 1er décembre. Cela porte à 50 le nombre de LC pour la Sarthe, mais tous les postes prévus au budget ne sont pas pour autant pourvus. A notre connaissance, il reste une bonne dizaine de postes vacants. Il reste aussi 10 postes vacants en Mayenne et 6 en Vendée. Rappel important : le règlement départemental interdit le positionnement des LC sur des postes ASH. En conséquence, si une personne sur LC souhaite pour des raisons de proximité géographique ou autre se voir attribuer un poste ASH c’est possible mais en revanche, en aucun cas l’IA ne peut l’y obliger. Il est de la responsabilité des tous les collègues d’informer les listes complémentaires de leur droit. Contactez le SNUipp si des pressions sont subies par des LC" Bon aprèm à tous !
carlie Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Bonjour tous les LC de Nantes. Depuis quelques mois, je regarde votre site mais je ne vous ai jamais contactés. Je suis 71ème sur LC au départ, donc maintenant je dois être à la 16ème place. J'espère seulement être appelée comme vous tous. Croisons les doigts et bon courage à tous
stéf44 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 coucou, je viens d'avoir mon affectation. Je serai à partir de lundi au Mans et j'ai des CE2/CM1. Je resterai là au minimum deux semaines. Pour la suite, je ne sais pas encore. Voilà, je continue à vous suivre sur le forum autant que je peux et j'espère que les vagues de recrutements vont se poursuivre. Merci pour les petits messages et les informations que certains m'ont laissé. je croise les doigts pour vous tous.
cococacao Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 super steph, au mans en plus c pratique. la donne nouvelle c'est qu'ils appellent meme pr 2 semaines de remplacements alors? c'est qu'il manque vraiment de ZIL...!
nenette85 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 QUE 5 PERSONNES LE 3 DECEMBRE A LA REUNION AVEC LES SYNDICS ???? C'est bien peu.... Je sais que ce n'est pas forcément évident si on se trouve dans les autres départements mais je pense qu'il faut être plus nombreux que ça pour qu'on nous prenne au sérieux !!!!!! Allez les LC !!!! On y croit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cococacao Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 j'ai 7 h de cours ce jour là et je ne peux pas manquer: mon chômage en dépend, dsl
Lilemy Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 De mon côté je suis au Mans et en cours à l'IUFM, comme je suis boursière je ne peux pas me permettre d'être absente non plus, dsl...
Lilemy Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 D'ailleurs, j'en profite pour vous informez que suite à la forte mobilisation lors de la manifestation du 20 sur le Mans ; une nouvelle manifestation a été décidé, elle aura lieu samedi au départ de la place de la République. (Par contre pour l'heure je vous tiendrai informé parce que je ne sais pas encore.)
Messages recommandés