Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou les LC,

c'est lui notre "cher" recteur que vous allez rencontrer mercredi 3 déc:

Recteur de Nantes

Il a pas l'air méchant! Allez Monsieur, on écoule toute la liste d'ici fin janvier!!

:clover: :clover: :clover:

Bon we tout le monde!!! :wub:

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

300

• nenette85

283

• Saperli44

105

• Alexandrinetta

81

Posté(e)

Bonjour,

jai bien recu le mail de cococacao et lui ai repondu au lieu de repondre à saperli ...

Je suis en stage de 6mois sans vacances et habite desormais lorient donc ne pourrait etre presente le 3dec.

Paméla DIARD rang 115

Bon w.e à tous

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je consulte régulièrement ce site et suis l'avancement de la LC par votre intermédiaire. Je me décide enfin à vous faire un petit coucou tout d'abord pour vous féliciter de vos initiatives mais aussi pour me présenter.

J'étais 69ème sur LC à l'origine (14ème actuellement normalement). Que penser de ce nouveau classement ??? Affaire à suivre...

La rencontre avec le recteur est une bonne idée. Cependant, je ne pourrai pas vous accompagner non plus (raisons professionnelles). Si vous le voulez bien, vous pouvez donc m'inscrire sur la liste des excusés pour ce 3 décembre.

Merci par avance!

Gardons espoir, comme tu le dis Cococacao, il n'a pas l'air si méchant que ça notre recteur!!!! Laisser tomber 90 LC en cette période de Noël, ce ne serait pas humain...

Posté(e)
coucou les LC,

c'est lui notre "cher" recteur que vous allez rencontrer mercredi 3 déc:

Cococacao, mercredi c'est une réunion juste avec les syndicats, la demande d'audience n'étant pas faite on ne le rencontrera pas ce mercredi ... enfin je crois !

Posté(e)

ah bon! oups...j'ai mal compris!! :lol: alors j'espère qu'il vont faire bouger les choses les syndicats!

Posté(e)

Oui moi aussi !!!!!!

Posté(e)

REUNION MAISON DES SYNDICATS 3 DECEMBRE A 10H:

-Nenette85 LC61

-saperli44 LC82

-Coquillage44 LC58

-Alexandrinetta LC83

- sophie44 LC60

-Princesse44 LC 76

-Audette44 LC117

TOTAL : 9

les "EXCUSES" pour LE 3 DEC

(m'ayant laisser leurs coordonnées (nom, prénom et rang sur la liste complémentaire)

Lilemy (LC 57)

Cococacao (LC 132)

Ptitepich (LC 118)

Totof72 (LC 3eme voie : 3eme)

LC 87

LC 135

Vaness53 LC80

LC 129

Anemone49 LC104

Luméo LC100

LC68

LC93

Chabass LC90

Mimimel LC77

Katia49 LC 81

Chbo44 LC 96

pépéte LC 73

LC 78

LC 138

Padzi LC115

LC 86

LC 109

Crafouinette LC 98

Sweline LC 69

LC 114

LC 102

LC110

chloeq LC65

Eleais LC63

Carlie LC 71

FLA53 LC64

Titia85 LC 85

lylyri LC 67

TOTAL = 27

TOTAL PERSONNES PRESENTES OU REPRESENTEES : 36 (37% des personnes pas encore appelées (90 du concours externe et 5 du 3eme concours))

Posté(e)

Petit rappel :

réunion avec les syndicats le mercredi 3 décembre à 10h, à la maison des syndicats pour faire un état des lieux des postes vacants, de l'espoir qu'on peut avoir et pour préparer une audience avec le recteur.... (et péparer un communiquer de presse ?)

Si vous ne pouvez pas être présents, on a mis en place une liste pour ceux qui s'excusent de leur absence et qui nous soutiennent. Vous pouvez donc m'envoyer un mail en précisant nom, prénom et rang sur la LC à cette adresse : spootsee@hotmail.com

Si vous voulez qu'on pose des questions bien précise, écrivez les sur le forum, nous les poserons aux syndicats.

Bon dimanche !

Posté(e)

Très bon résumé Saperli !!!!!!!

Inscrivez vous assez rapidement car je dois envoyer un mail à Claude Labour (du SGEN) afin de lui dire combien nous serons afin qu'il prépare la salle de réunion !

Bonne journée!

Posté(e)

juste un petit coucou les filles!

Pleins de :clover: pour que notre début d'action fasse bouger les choses et que toute la LC soit appelée!

:wub:

edit: on est pas mal sur la liste c'est bien!!

Posté(e)

j'oubliais tout à l'heure : tout le monde ne connait pas ce forum, alors parlez de cette réunion aux autres LC que vous connaissez !

Posté(e)

apparemment des LC de l'acédémie de Metz-Nancy ont rencontré le rectorat la semaine dernière, c'est totalement déprimant :

Bonsoir,

Désolé pour le retard. J'avais de la route depuis Nancy. Je faisais parti des 4 personnes reçues par le DRH et ses 3 compagnons. Nous étions donc à 5( 4lc + Eric du Snuipp57) face à nos 4 employeurs potentiels.

J'avoue que les nouvelles sont très mauvaises. Déjà, pour décembre, il n'y aura aucun recrutement ( pas de besoins remontés soit disant). Les 4 personnes nous on vivement conseillé de reprendre sérieusement les révisions ou même d'envisager d'autres concours. Ils ont même dit qu'on était totalement inhumain de lacher d'autres boulots car on est sur LC. Ils vont vraiment recruter au minimum.

Les causes : la semaine de 4 jours qui a forcé de nombreuses personnes qui étaient à 80% à se remettre à 100%

Les départements doivent jouer au max sur leurs remplaceants.

L'état français est en déficit est l'ordre est d'embaucher en cas d'extrème urgence.

Pour l'instant aucune classe sans maîtres.

Ils ont aussi bien insisté sur le fait que l'erreur d'inscrire 234 personnes sur LC ne venait pas d'eux mais du jury. Ils ont aussi avoué que le fait qu'on soit compris dans le pourcentage des statistiques des admis sur le site du ministère n'était pas vraiment une bonne chose.

Bref, ils nous on bien fait comprendre qu'on est " virtuel" ( je cite). Les stages de formation continue sont même parfois annulé pour éviter de recruter des LC; tout est vraiment fait pour prendre le moins de monde.

Il était vraiment difficile pour nous 4 ( d'ailleurs merci à Ingrid et aux autres) de faire face à ces 4 personnes pour qui nous ne représentons pas grand chose. Il y aura encore des recrutements uniquement en cas de vrai vrai besoin, mais avec certitude, aucun en décembre. Eric du SNUIPP nous a avoué qu'il avait encore espoir pour 20 personnes mais pas plus.

Il faut se remettre aux révisions et même passer d'autres concours ( je cite à nouveau). Le nombre de poste en 2009 sera très bas et la liste complémentaire n'existera plus. On leur a dit que PE était notre rêve et qu'on ne voulait pas passer d'autres concours. Alors ils ont dit simplement que c'était pas de chance d'être tombé sur cette liste cette année et que ce n'était pas de leur faute mais cela venait du gouvernement.

Voilà, désolé pour ces mauvaises nouvelles. Pour ma part, cet entretien m'a complètement anéanti et même dépité de ce métier. Bon courage...

Il va falloir s'attendre à des réponses comme celles-ci... :cry:

Il nous faut absolument les chiffres des besoins pour qu'on ne nous dise pas qu'il n'y en a aucun...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...