Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Waouh ça calme !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais sérieux dans notre acad les IA ont fait remonter des besoins il me semble... donc ils vont bien être obliger de recruter !!!! Allez on y croit ........

Saperli peux-tu imprimer ce message vu sur le post de Metz Nancy pour qu'on le montre mercredi à la réunion .... ?

Allez on ne baisse pas les bras avant mercredi ....

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

300

• nenette85

283

• Saperli44

105

• Alexandrinetta

81

Posté(e)

Bonsoir à tous. Alors voilà je suis maintenant 3ème sur cette fichue liste complémentaire et je dois vous avouer que je ne partage pas du tout votre enthousiasme et votre optimisme à propos d'une nouvelle vague de recrutement. Les 15 recrutés de la semaine passée l'ont été grâce à Fillon et apparemment le recteur n'était pas très content de devoir céder aux politiques...(je tiens cette info d'un prof de l'iufm bien placé) J'attends de voir ce que vont nous dire les syndicats ms j'avoue que je dors de plus en plus mal! Désolée pour ce message déprimant (je suis quand même 3ème) ms imaginer que je vais échouer si près c'est assez dur de s'en remettre et de recommencer à bosser sérieusement! Allez bonne soirée et à mercredi; point positif je suis en stage la semaine prochaine :smile:

Posté(e)

Coquillage44, y'a quand même quelque chose que je ne comprends pas ... Le blocage vient à la base du MEN, donc pas des Recteurs, ils sont là pour exécuter les ordres. Or si C'est vraiment Fillon qui a autorisé ces recrutements, (si quelqu'un pouvait me dire d'où provient cette info ?) le Recteur n'a pas à être déçu face à cette décision... Il me semble quand même qu'au début d'année le Recteur comptait bien recruter un nombre assez important sur cette LC, chose qu'il n'a pas pu faire à cause de Darcos et son gouvernement ...

Je ne sais pas si j'ai été très claire .... !! On en reparlera donc mercredi !

Pour ce qui est d'être très déçue si près du but, je le comprends... j'ai été LC y'a 4 ans... et les recrutements se sont arrêtés à 4 personnes devant moi ... Et depuis je rame... donc voilà, c'est pourquoi j'ai encore envie d'y croire et de me battre... Et cela commence par la réunion de mercredi.

Sur ce... pour ceux qui sont comme moi, allez on y croit encore .... !

Bonne soirée

Posté(e)
Coquillage44, y'a quand même quelque chose que je ne comprends pas ... Le blocage vient à la base du MEN, donc pas des Recteurs, ils sont là pour exécuter les ordres. Or si C'est vraiment Fillon qui a autorisé ces recrutements, (si quelqu'un pouvait me dire d'où provient cette info ?) le Recteur n'a pas à être déçu face à cette décision... Il me semble quand même qu'au début d'année le Recteur comptait bien recruter un nombre assez important sur cette LC, chose qu'il n'a pas pu faire à cause de Darcos et son gouvernement ...

Je ne sais pas si j'ai été très claire .... !! On en reparlera donc mercredi !

Pour ce qui est d'être très déçue si près du but, je le comprends... j'ai été LC y'a 4 ans... et les recrutements se sont arrêtés à 4 personnes devant moi ... Et depuis je rame... donc voilà, c'est pourquoi j'ai encore envie d'y croire et de me battre... Et cela commence par la réunion de mercredi.

Sur ce... pour ceux qui sont comme moi, allez on y croit encore .... !

Bonne soirée

cette information vient d'un prof de français de l'IUFM de Nantes. Je n'étais pas là quand il l'a dit, je l'ai mercredi après-midi, je lui demanderai plus de détails !

moi non plus je n'y crois plus vraiment... mais malgré tout je me battrai jusqu'au bout !

Bonne soirée !

Posté(e)

Je te comprends saperli44, c'est pas que je crois à fond pouvoir être recrutée (vu mon rang...), j'y croirai quand j'aurai le coup de fil!...

En attendant je suis comme toi je veux faire bouger les choses en notre faveur, me battre!

A bientôt!

Posté(e)

Coucou les LC !

Je vous souhaite une bonne semaine ... et pour certains d'entre vous à Mercredi ! Et pensez à vous faire une étiquette avec votre prénom et votre pseudo du forum !!!! :D:bleh: :bleh: :bleh: :bleh: :bleh:

En espérant que notre mobilisation portera ses fruits un jour ... :clover:

Posté(e)

Finalement, j'ai un empêchement professionnel de dernière minute pour mercredi, je ne pourrai donc malheureusement pas être là! Vous pouvez m'ajouter à la liste des excusés: Chloé Gosset LC65

Pourrez-vous demander pour moi si les syndicats ont des infos à propos d'une éventuelle mise en place d'une agence de remplaçants dans l'académie en janvier 2009 comme l'ont dit certaines rumeurs... Merci à ceux et celles qui seront là!

En attendant, pour agir de mon côté j'essaie de prendre contact avec le minsitère de l'Education nationale pour avoir des informations mais ce n'est pas chose aisée! En tout cas je vous tiens au courant...

Posté(e)

Apparemment la réunion de mercredi est repoussée... Je ne suis toujours pas disponible aux dates proposées. Si ça convient à d'autres, ça m'arrangerait qu'on se voit le vendredi après-midi...

Posté(e)

En effet, réunion repoussée ...

Bonjour,

Le Snuipp et le SE-Unsa m'ont confirmé leur accord de principe pour la réunion que nous avions proposé mercredi prochain. En revanche, ils m'ont fait savoir que leur présence n'est pas certaine pour des questions de disponibilité.

Il est vrai que des opérations électorales consécutives aux votes du 2 décembre (élections CAPA) et les élections prud'homales mobilisent des militants ce mercredi 3 décembre.

A deux jours de la réunion, la situation n'est pas aisée, mais il nous semble important de tout faire pour permettre la participation de nos organisations à cette réunion. C'est pourquoi je propose que nous essayions d'étudier la possibilité de trouver une autre date dans un délai assez bref pour envisager une intervention éventuelle auprès rectorat qui ne serait pas trop tardive.

Mes propositions : jeudi 4 décembre à 18 heures, lundi 8 décembre à 18 heures, mercredi 10 décembre (horaire à caler en fonction des décisions prises en intersyndicale ce soir pour cette journée d'action).

La décision doit en être prise au plus tard demain soir afin que chacun sache si la réunion est reportée et à quelle date. Je propose de coordonner ce soir les différents avis.

Merci aux personnes de la liste complémentaire dont je n'ai que l'adresse électronique de m'envoyer par mail leur numéro de téléphone afin que je puisse les informer de toute modification qui interviendrait en dernière minute.

Pensez à vérifier votre courrier mardi soir.

A bientôt

Claude Labour

Posté(e)

Alors quelles sont vos dispos ? Il faudrait le dire demain à Claude, alors fixons le vite :

Inscrivez- vous vite :

jeudi 4 décembre à 18 heures:

-Nenette85

lundi 8 décembre à 18 heures:

mercredi 10 décembre (horaires à fixer):

Perso, je pense qu'il faut la faire le plus rapidement possible ! Cela m'arrangerai le jeudi 4/12 à 18h....

Posté(e)

Le jeudi 4 décembre à 18h cela me convient aussi; même si ça va faire un peu court car mes cours se terminent à 17h mais je vais faire tout mon possible pour être à l'heure! Je pense également que le plus tôt sera le mieux, j'attendais cette réunion de mercredi avec impatience... :sad:

Posté(e)

Moi je ne peux que le mercredi dans la journée vu que je ne suis pas de Nantes.

Mais vous avez raison il faut que ce soit rapide donc je vote pour le jeudi, de toute manière je crois que j'étais la seule à ne pas venir de Nantes pour mercredi. Je compte sur vous pour nous faire un compte-rendu ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...