Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

le plus tôt sera le mieux du coup je voterai bien pr jeudi 4 (ms je serai également disponible les autres jours) bonne soirée!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

300

• nenette85

283

• Saperli44

105

• Alexandrinetta

81

Posté(e)

Coucou tout le monde ... bon je vois que pas mal de monde est OK pour le jeudi 4 à 18h, c'est cool, c'est il me semble important de ne pas traîner !

J'envoie un mail à Claude Labour pour lui dire... ok???????????

Posté(e)

Bon je lui ai proposé la date de jeudi 4/12 à 18h... On verra sa réponse. Par contre pour ceux qui souhaite lui envoyer un mail en laissant vos coordonnées de tèl si besoin: je vous laisse son mail : labour.abc@wanadoo.fr

A plus

Posté(e)

Au fait les 15 recrutés: vous êtes envoyés où??? C'était comment votre journée???

Posté(e)

sur l'académie d'Orléans tours, voici se qu'il s'est passé:

Voici le mail reçu à l'instant du snuipp concernant le rassemblement du 26.

Blois, le 1er décembre 2008

Aux collègues classés sur la L.C. du CRPE 2008.

Cher(e)s collègues,

Le rassemblement initié par le SNUipp, mercredi dernier 26 novembre au Rectorat à Orléans, a réuni environ 50 personnes classée sur Liste Complémentaire.

Comme prévu une délégation composée de 4 « Listes Complémentaires » et de

2 représentants du personnel SNUipp a été reçue par le Directeur de Cabinet du Rectorat.

Très vite, alors que le déficit de l’Académie fait état officiellement de 32 postes vacants, le Rectorat a admis que la vérité se situait aux alentours de 50.

Il nous a également confirmé que le Ministère avait « appuyé très fort sur le frein » ces dernières semaines et « placé sous haute surveillance » les académies.

Ces suppressions se sont les termes du Directeur de Cabinet mais la traduction de ces propos. Il n’y a donc aucune garantie que des recrutements même limités, soient possibles (car interdits par le Ministère) avant les vacances de Noël.

Par contre et en totale cohérence avec le discours que nous avait tenu Monsieur le Recteur il y a une dizaine de jours, il a réaffirmé la volonté de l’Académie de « coller au plus près du plafond d’emploi » dès le début de l’année 2009, nouvelle année budgétaire.

Au nom de tous les classés sur L.C., les membres de la délégation ont pu décrire les situations individuelles particulièrement difficiles à vivre, faites d’incertitudes, d’espoirs, d’impossibilité de se projeter un tant soit peu dans l’avenir.

De tout cela, comme du reste, le Directeur de Cabinet a pris bonne note pour transmission dans la soirée à Monsieur le Recteur.

A noter aussi que notre interlocuteur nous a assuré ne pas disposer d’information quant à la mise en place d’une « agence de remplacement » en ajoutant qu’à son poste il devrait être au moins un peu au courant ! Cela ne signifie pas que ce projet soit enterré mais laisse tout de même penser que ceux qui « effraient tout le monde » en l’annonçant pour le 1er janvier 2009 allaient un peu vite en besogne.

Par ailleurs ce rassemblement a bénéficié d’une couverture médiatique très correcte ce qui est toujours intéressant.

Posté(e)

Bon je viens d'avoir Claude Labour au téléphone. Il confirme donc que le réunion de mercredi est annulée. Par contre il prend note de la date de jeudi 4 décembre à 18h pour la remplacée... il envoie un mail au Snuipp et SE unsa pour leur en parler... MAIS il est fort possible que ces derniers ne soient vraiment dispos que merdredi prochain soit le 10 décembre à 10h...

DONC à l'heure d'aujourd'hui: la réunion soit Jeudi 4/12 à 18h ou le 10/12 à 10h.........

Il nous tient donc au courant dans la jounrée de demain........... A suivre !

Posté(e)

l'avantage c'est qu'on va avoir un jour ou une semaine de plus pour réunir plus de monde sur la liste "d'excusés" !!! il faudrait vraiment plus de 50% !!!!

bonne soirée

Posté(e)

j'ai aussi reçu le mail de C Labour pour les 2 dates retenues, ;)

bonne nuit! :wub:

Posté(e)
j'ai aussi reçu le mail de C Labour pour les 2 dates retenues, ;)

bonne nuit! :wub:

Je pourrais venir à la réunion du jeudi 4 décembre. Mais je ne connais pas du tout Nantes. J'habite en Vendée comme Nenette, on aurait pu faire la route ensemble. Par contre, je travaille le 10 décembre donc je serai pas là. Bon courage à tous.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur la liste des excusés pour la réunion de demain, par contre si celle-ci est annulée et déplacée au jeudi 4/12 18h je peux venir s'il reste de la place?

Courage!

A bientôt

Posté(e)

Je pourrais venir à la réunion du jeudi 4 décembre. Mais je ne connais pas du tout Nantes. J'habite en Vendée comme Nenette, on aurait pu faire la route ensemble. Par contre, je travaille le 10 décembre donc je serai pas là. Bon courage à tous.

Coucou Carlie, je t'envoie un MP pour voir comment on pourrait s'arranger ...

Acano, biensûr qu'il y a de la place!!! et ce pour toutes les LC !!! Faut qu'on soit nombreux ! Pour le moment pas de nouvelles de Claude. .. à suivre

Posté(e)

merci nenette 85

Alors ok je surveille les infos et si c'est un soir je pourrai me libérer.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...