cococacao Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 coucou sur le site du snuipp72 il est dit que l'IA maintient les stages T1...bonne nouvelle pour les LC?? Que le temps est long, cette attente est presque insoutenable...Courage à tous!
acano Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Merci cococacao, j'en ai profité pour jeter un oeil sur le snuipp44 et j'ai trouvé ça : "Suite à un contact aujourd’hui avec les services du Rectorat, nous avons appris qu’un nouvel examen des situations départementales sera effectué avant les vacances de Noël et au retour." !!! A+
cococacao Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Merci cococacao, j'en ai profité pour jeter un oeil sur le snuipp44 et j'ai trouvé ça :"Suite à un contact aujourd’hui avec les services du Rectorat, nous avons appris qu’un nouvel examen des situations départementales sera effectué avant les vacances de Noël et au retour." !!! A+ Merci je viens de voir! hihihihi je m'embale je m'embale mais ça fait du bien! allez on y croit!
nenette85 Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Merci cococacao, j'en ai profité pour jeter un oeil sur le snuipp44 et j'ai trouvé ça :"Suite à un contact aujourd’hui avec les services du Rectorat, nous avons appris qu’un nouvel examen des situations départementales sera effectué avant les vacances de Noël et au retour." !!! A+ Oui c'est pas mal comme nouvelle ça ... Pourvu que cet examen soit positif pour nous !
carlie Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Pour Nenette, j'habite du côté de mortagne sur sèvre. Par contre, je ne pourrai pas rester le soir sur nantes car mon mari m'attend :D . Je dois partir, le boulot m'appelle. Merci quand même
Samazrs Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Bonjour les LC de Nantes, je suis un LC de Rouen, nous en sommes arrivés à 74 hier (à 8 de moi ), mais nous savons qu'il y a encore de la place pour nous. Que faîtes-vous comme démarche pour vous faire entendre. Je peux vous dire que nous sommes en train d'envoyer à tour de rôle une lettre au recteur et aux IA des différents départements, si vous voulez notre lettre faites moi signe. Elle est constituée d'une partie commune écrite à l'ordinateur et d'une partie plus perso où chacun éprouve son envie de devenir PE à la main. En fait on est 5 par jour à envoyer chacun trois lettres aux trois destinataires pour les pousser à voir que nous sommes là. Nous sommes dans l'élaboration d'un tract pour expliquer ce que sont les LC, à quoi servent-ils et dans quel cas l'IA fait appel à eux. Si vous voulez un exemplaire pareil faîtes moi signe. Que faîtes vous de votre côté? Si chaque académie donne un peu de leurs actions, le ministère vera que les LC se bougent. Il ne faut pas vous faire oublier et pousser au maximum.
princesse44 Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Bonsoir à tous, Je ne pourrais pas venir à la réunion qui a eu lieu jeudi soir car je travaille. Bonne soirée à tous
nenette85 Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Bonjour les LC de Nantes, je suis un LC de Rouen, nous en sommes arrivés à 74 hier (à 8 de moi ), mais nous savons qu'il y a encore de la place pour nous. Que faîtes-vous comme démarche pour vous faire entendre.Je peux vous dire que nous sommes en train d'envoyer à tour de rôle une lettre au recteur et aux IA des différents départements, si vous voulez notre lettre faites moi signe. Elle est constituée d'une partie commune écrite à l'ordinateur et d'une partie plus perso où chacun éprouve son envie de devenir PE à la main. En fait on est 5 par jour à envoyer chacun trois lettres aux trois destinataires pour les pousser à voir que nous sommes là. Nous sommes dans l'élaboration d'un tract pour expliquer ce que sont les LC, à quoi servent-ils et dans quel cas l'IA fait appel à eux. Si vous voulez un exemplaire pareil faîtes moi signe. Que faîtes vous de votre côté? Si chaque académie donne un peu de leurs actions, le ministère vera que les LC se bougent. Il ne faut pas vous faire oublier et pousser au maximum. Pour te répondre succinctement, nous avons surtout essayé de rallier les syndicats à notre cause, on a une réunion intersyndicale dans la semaine pour vois quelles actions peut-on mettre en place ... Nous avons aussi envoyé des mails à toutes les écoles avec un petit questionnaires sur les remplacements, congés futurs ... Cela fait quelques exemples que l'on pourra signaler au Recteur... en effet car on espère pouvoir le rencontrer suite à la réunion avec les syndicats en audience ... Voilà... et surtout on se bat ! et on y croit !!!!!!!!
nenette85 Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Sinon toujours pas de news de Claude L... les autres syndics n'ont pas dû lui répondre ... J'espère qu'on le saura rapidement quand même!!
cococacao Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Sinon toujours pas de news de Claude L... les autres syndics n'ont pas dû lui répondre ... J'espère qu'on le saura rapidement quand même!! Il a dit de surveiller sa boîte mail ce soir me semble t il.
nenette85 Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Bonsoir, je viens de recevoir un mail de Claude Labour. Il attend jeudi pour envoyer les invits définitives mais il semblerait que la réunion soit reportée à Mercredi 10 décembre à 9h. Apparemment c'est le Snuipp qui n'est pas dispo jeudi ... voilà, autant mettre toutes les chances de notre côté et donc avoir tous les syndicats (du moins ces 3 là) avec nous ! Attention jeudi on sera fixé pour la date ...
chloeg Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Je ne pourrait pas être là le 10 décembre, je travaille. Par contre bonne nouvelle si les besoins sont rééxaminés avant et après les vacances de Noël, un petit recrutement sous le sapin ça ferait plaisir! Je retrouve l'espoir!!!
Messages recommandés