Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir Claude Labour, il envoie donc les invits définitives demain, mais a priori la réunion sera bien MERCREDI 10 DECEMBRE mais à 9H

Alors maintenant on peut donc s'inscrire !!!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

300

• nenette85

283

• Saperli44

105

• Alexandrinetta

81

Posté(e)

REUNION MAISON DES SYNDICATS le 10 DECEMBRE A 9h :

-Nenette85 LC61

-saperli44 LC82

Alexandrinetta LC83

sophie44 LC60

TOTAL :

les "EXCUSES" (ou personnes n'ayant pas encore dit qu'elles seront présentes)

(m'ayant laisser leurs coordonnées (nom, prénom et rang sur la liste complémentaire) : spootsee@hotmail.com)

Lilemy (LC 57)

LC127

LC 129

LC66

Mimimel LC77

FLA53 LC64

Audette44 LC117

Coquillage44 LC58

Cococacao (LC 132)

Ptitepich (LC 118)

Totof72 (LC 3eme voie : 3eme)

LC 87

LC 135

Vaness53 LC80

Anemone49 LC104

Luméo LC100

LC68

LC93

Chabass LC90

Katia49 LC 81

Chbo44 LC 96

pépéte LC 73

LC 78

LC 138

Padzi LC115

LC 86

LC 109

Crafouinette LC 98

Sweline LC 69

LC 114

LC 102

LC110

chloeq LC65

Eleais LC63

Carlie LC 71

Titia85 LC 85

lylyri LC 67

LC70

ronchonette LC 144

Princesse44 LC 76

TOTAL =

TOTAL PERSONNES PRESENTES OU REPRESENTEES : 44 (46% des personnes pas encore appelées (90 du concours externe et 5 du 3eme concours))

Posté(e)

J'espère que l'on sera plus que 2 Saperli44 !!!! ;)

Posté(e)

En tout cas, de mon côté je ne pourrais toujours pas être des vôtres le 10, il faut dire que je suis en concours blanc au Mans donc...

Posté(e)

Je ne pourrai pas être présent à la rencontre intersyndicale... sauf si elle se passe au Mans...

Les mails des candidats des autres académies m'amènent à me demander en quoi l'Education est-elle nationale en France. Déjà pour le du 2nd degré, les IPR (inspecteurs) n'ont pas le même discours d'une académie à l'autre... Là, je m'aperçois que les académies ne traitent pas de la même manière les postes de PE... 78 recrutés en Haute-Normandie contre 55 grosso modo sur les Pays de Loire alors qu'il me semble qu'il y ait moins de postes offerts au concours qu'à Nantes...

Qu'est-ce qui reste de national ? :glare: Ah si ! les programmes, ils sont nationaux, eux. Le ministre aussi...

Posté(e)

Coucou ! Je serai dispo aussi pour la réunion de mercredi prochain. Tant pis pour le cours de français...

Concernant les actions, notre prof de Français nous dit de rallier les parents à notre cause car ce sont eux qui ont le plus gros poids face au ministère. Je n'ai pas vraiment le temps de m'étendre car je suis en pause mais je suppose que Saperli44 pourra en toucher un ou deux mots. J'espère aussi avoir Internet chez moi en rentrant ce soir car c'est galère pour moi en ce moment ! Bonne soirée à tous !

Posté(e)
Je ne pourrai pas être présent à la rencontre intersyndicale... sauf si elle se passe au Mans...

Les mails des candidats des autres académies m'amènent à me demander en quoi l'Education est-elle nationale en France. Déjà pour le du 2nd degré, les IPR (inspecteurs) n'ont pas le même discours d'une académie à l'autre... Là, je m'aperçois que les académies ne traitent pas de la même manière les postes de PE... 78 recrutés en Haute-Normandie contre 55 grosso modo sur les Pays de Loire alors qu'il me semble qu'il y ait moins de postes offerts au concours qu'à Nantes...

Qu'est-ce qui reste de national ? :glare: Ah si ! les programmes, ils sont nationaux, eux. Le ministre aussi...

...AMIENS: 169 sur 221 appelés!!!..... :ninja:

Posté(e)

...AMIENS: 169 sur 221 appelés!!!..... :ninja:

Sans commentaire ... :blink:

Posté(e)

...pour rallier les parents à notre cause, des idées?

Posté(e)
...pour rallier les parents à notre cause, des idées?

Faudrait d'abord savoir les écoles où il y a des postes vacants et des remplaçants qui valsent!

Cococacao tu n'avais pas pris contact avec les fédérations de parents il y a quelques semaines?

Posté(e)

Bonjour à tous !

Plusieurs infos :

-notre prof de français nous a bien confirmé que Fillon a fait pression sur le recteur pour qu'il recrute 15 LC pour la Sarthe (info qu'il tient d'un inspecteur, le reteur était furax d'avoir dit non un jour et de devoir revenir sur sa décision 5 jours après)

-Il nous a aussi confirmé que la situation dans le 44 devenait tendue et qu'avec les grippes, les accidents de ski... ça allait empirer. il nous a dit qu'il croyait encore a un recrutement des LC (il a précisé qu'il était de nature optimiste...) ! C'est positif pour nous que ça devienne la merde dans le 44 !

-Il nous a dit que si on mettait les parents de notre coté il y aurait plus de chance de faire pression sur le recteur ! il faut donc qu'on essaye de rencontrer des associations de parents. Le FCPE et la ??? sont majoritaires, mais il y a de plus en plus d'asso indépendantes de parents d'élèves. Peut etre qu'en contactant les pricipales on pourra savoir si elles nous suivraient ou pas... et peut etre qu'elles ont des moyens de nous donner les mails des autres asso... il me semble que quelqu'un du forum avait dit s'en occuper dans le 44, mais nous n'avons pas de nouvelle...

-avec Coquillage44 on se demandait également si en envoyant des courriers avec des personnes importantes ça ne pourrait pas booster le recteur (Coquillage44 parlait de Devilliers pour la Vendée, de Carla Bruni car elle a dit vouloir s'occuper de l'éducation...). En bref on devrait s'intéresser à des gens qui ne nous intéresseraient pas habituellement !

Je pense vraiment qu'il y a quelque chose à faire au niveau des parents ! Mais comment ?

quelqu'un avait parler de tracts : si on veut en donner : il faut faire ça en dehors de l'école, demander l'avis au directeur et ne les donner qu'à des personnes majeures (infos de notre prof de français). Le souci : nous ne sommes pas assez nombreux pour aller dans toutes les écoles (sans compter que tout le monde n'a pas de voiture) et nous ne connaissons pas toutes les écoles qui ont des besoins de PE...

Posté(e)

c ok pour moi pour la réunion du 10 décembre à 9h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...