Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut absolument continuer à trouver les gens de la LC pour que d'ici la réunion avec les syndicats la liste de personnes au courant et mobilisées augmentent

!! Nous avons une semaine de plus, il faut en profiter !

Je rappelle l'adresse où il faut envoyer les noms, prénoms rangs sur la LC : spootsee@hotmail.com

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

300

• nenette85

283

• Saperli44

105

• Alexandrinetta

81

Posté(e)
...pour rallier les parents à notre cause, des idées?

Faudrait d'abord savoir les écoles où il y a des postes vacants et des remplaçants qui valsent!

Cococacao tu n'avais pas pris contact avec les fédérations de parents il y a quelques semaines?

si avec la FCPE 49, j'avais envoyé in mail = je n'ai jamais eu de réponse

Mais on va recommencer voilà tout!

A vos crayons! :D

Avec nenette85 on avais pensé au "courrier des lecteurs" de ouest france...

Posté(e) (modifié)

Voici ce que j'ai écrit:

Mesdames, Messieurs,

L'année scolaire est déjà bien entamée, des absences de professeurs des écoles en congés formation ou encore congés parentaux ou simplement des postes vacants, sont mal remplacés.

Les programmes ne sont plus respectés, les classes sont surchargées: les apprentissages des élèves en patissent.

Sachez qu'il existe une liste complémentaire dans chaque académie, composée de personnes ayant passé et obtenu le Concours de Professeur des écoles MAIS qui faute de postes financés et proposés par le ministère de l'éducation nationale pour la nouvelle rentrée, n'ont pu obtenir un poste à la suite du concours. Il y a cependant des postes non remplacés mais qui pourraient ne plus être vacants grâce aux listes complémentaires et dont le budget est disponible.

C'est nous qui vous écrivons cette lettre.

Nous sommes 145 personnes sur cette liste. Après 2 vagues de recrutement nous sommes encore 90 à être disponibles pour pallier le remplacement des enseignants dans l'académies de Nantes.

Cette lettre a donc pour finalité de vous informer, vous, parents, qu'il y a une solution au manque de remplacements des enseignants: 90 personnes compétentes et motivées attendent d'être appelées.

Vous pouvez faire remonter les manques de remplacements aux Inspections académiques, et préciser que la liste complémentaire est là pour y remédier.

Cordialement,

Les personnes de la LC Nantes.

Z'EN PENSEZ QUOI????????

Modifié par cococacao
Posté(e)

Coucou,

Bon alors déjà si ça devient dur dans le 44 c'est pas mal pour nous ...

Pour rallier les parents c'est clair, il faut qu'on y arrive!!

Cococacao ta lettre est bien, peut être plus évoqué la LC et sa place dans tout ça et insister sur les profs non remplacé et aussi qu'il y a des postes budgétairement vacants....C'est pour des tracts à donner aux parents ??? Mais comment peut-on faire pour les donner ? On ne pourra pas couvrir toutes les écoles...

Il faut (re) prendre contact avec les assos des parents d'élèves ... Il faudrait qu'on arrive à écrire un mail type pour leur envoyer... et pourquoi pas joindre la lettre de Cococacao pour que eux fassent passer le message aux sorties des écoles et faire des affiches pour que les directeurs les affichent sur les portes....?? Est-ce envisageable ???

Posté(e)

on dirait que tu plaides ta cause ! les parents d'élèves n'en n'ont rien à faire de ta situation précaire, ce n'est pas pour toi qu'ils vont appeler le recteur...

il faut plutôt les informer sur le nombre de postes vacants, les classes en surnombre, les non-remplacements etc...les choses qui vont toucher directement leurs enfants ; c'est plutôt ça qu'ils auront envie de dénoncer !

il n'y a aucune animosité dans ce que je viens de te dire, c juste mon opinion...et ça vaut ce que ça vaut

Posté(e)

je pensais l'envoyer par mail aux asso parents, pour qu'ils la diffusent ?

Posté(e)

Je pense qu'il ets important de souligner aussi ce qu'est exactement une liste complémentaire, à savoir des personnes ayant passé le concours de recrutement des professeurs des écoles et qui ont été reconnus comme "compétents" (? ce terme vous convient-il,) mais qui faute de postes financés et proposés par le ministère de l'éducation nationale pour la nouvelle rentrée n'ont pu obtenir un poste à la suite du concours. Les liste complémentaires peuvent être positionnés alors sur des postes vacants et budgeté! Il y a donc des postes non remplacés mais qui pourraient ne plus être vacants grâce aux liste complémentaires et dont le budget est disponible!

Enfin en tout cas ce sont les élements de définition que j'ai! J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes propos et que vous aurez compris. Avis aux reformulations et ajouts ;)

Posté(e)

je suis assez d'accord avec Sophie et Eleais :

je pense qu'il ne faut pas parler de notre ressenti de la situation, mais plutot dire en quoi ça concerne leurs enfants ! Et comme l'a écrit Eleais, dire ce que sont les LC. Ne pourrait on pas préciser que nous sommes dits "ADMIS sur liste complémentaire". il faut utiliser le fait qu'au niveau des statistiques nous sommes considérés comme admis afin de rassurer les parents.

Posté(e)

Moi aussi je suis tout à fait d'accord, insister sur le fait que nous sommes compétents et motivés. En fait le but c'est de les persuader qu'ils ont besoin de nous et non pas qu'ils nous rendraient service en demandant notre recrutement...

Posté(e)
on dirait que tu plaides ta cause ! les parents d'élèves n'en n'ont rien à faire de ta situation précaire, ce n'est pas pour toi qu'ils vont appeler le recteur...

il faut plutôt les informer sur le nombre de postes vacants, les classes en surnombre, les non-remplacements etc...les choses qui vont toucher directement leurs enfants ; c'est plutôt ça qu'ils auront envie de dénoncer !

il n'y a aucune animosité dans ce que je viens de te dire, c juste mon opinion...et ça vaut ce que ça vaut

C'est un 1er jet et je compte bien sur vous pour l'arranger...après je décris pas ma situation perso: même si je suis PE1 et Chômeuse! :bleh:;) mais si tu ne retients que ça de ma lettre y' a qu'à modifier

Je pense qu'il ets important de souligner aussi ce qu'est exactement une liste complémentaire, à savoir des personnes ayant passé le concours de recrutement des professeurs des écoles et qui ont été reconnus comme "compétents" (? ce terme vous convient-il,) mais qui faute de postes financés et proposés par le ministère de l'éducation nationale pour la nouvelle rentrée n'ont pu obtenir un poste à la suite du concours. Les liste complémentaires peuvent être positionnés alors sur des postes vacants et budgeté! Il y a donc des postes non remplacés mais qui pourraient ne plus être vacants grâce aux liste complémentaires et dont le budget est disponible! Enfin en tout cas ce sont les élements de définition que j'ai! J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes propos et que vous aurez compris. Avis aux reformulations et ajouts ;)

oui, j'ai compris ce que tu veux dire mais il faudrait reformuler ;)

Moi aussi je suis tout à fait d'accord, insister sur le fait que nous sommes compétents et motivés. En fait le but c'est de les persuader qu'ils ont besoin de nous et non pas qu'ils nous rendraient service en demandant notre recrutement...

oui!

Posté(e)

Voilà, c'est cela qu'il faut réussir à faire, mutualiser tous les commentaires de chacun et faire une lettre de OUF !!!! :lol:

Par contre est ce que quelqu'un peut me dire comment on procède pour la diffusion de cette lettre ?

Posté(e)
Au fait les 15 recrutés: vous êtes envoyés où??? C'était comment votre journée???

juste un petit mot pour vous dire que vinie07 est nommée à 27km du Mans dans un petit village, elle a les classes de maternelles mais ne peut vous répondre car elle n'a pas internet pour l'instant!

Il faut continuer à vous battre et nous sommes toujours avec vous.

Ses deux premières journées se sont très bien passées et elle peut enfin entendre raisonner le mot "MAITRESSE" par tous ces petits bouts. Nous espérons très fort que cela sera très bientot votre cas à tous et toutes!!!

Courage!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...