cococacao Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 merci chloeq à plus alors moi c'est exos maths et sciences ce matin: concours blanc cette am et demain...
nenette85 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Moi d'abord ce que je voudrais savoir c'est à qui va être destinée cette lettre ? Aux assos de parents d'élèves ET aux parents ???? On fait la même ??? On l'envoie ensuite par mail? C'est ça ? Suis un peu perdue !!! Please Help !!! Et pour ce qui est du courrier des lecteurs dans OF j'essaie de voir ça aujourd'hui pour faire un brouillon de lettre...
cococacao Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Je ne sais pas trop si on fait la même, je pense que pour les parents il faut faire quelque chose de simple mais explicite, ne pas en faire une tartine.
nenette85 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Je ne sais pas trop si on fait la même, je pense que pour les parents il faut faire quelque chose de simple mais explicite, ne pas en faire une tartine. Suis ok avec toi, donc celle que nous faisons là c'est pour les assos..?
cococacao Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 on va dire que oui, après pour les parents faut faire un tract. J'ai trouvé l'adresse de plusieurs APE des Ponts de Cé (49), j'ai pas essayé les pages jaunes tu me diras mais là je suis dans les maths
SASHA1717 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Notre pétition (académie de Nice) est désormais en ligne ici http://snu06.free.fr/Petitions/?petition=5 Pour celles qui ont déjà signé merci de renouveler votre signature à cette adresse. Bon courage à tous
nad76 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 bonjour, nous avons fait une pétition, et le but étant d'obtenir quand même quelques signatures, je viens vous solliciter! merci d'avance à tous ceux qui signeront!
nenette85 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Notre pétition (académie de Nice) est désormais en ligne ici http://snu06.free.fr/Petitions/?petition=5Pour celles qui ont déjà signé merci de renouveler votre signature à cette adresse. Bon courage à tous Tous les syndics des académies font des pétitions pour leurs acads, mais ne serait-il pas plus intelligent d'en faire une nationale ... le Snuipp (ou autre) national pourrait lui même en faire une plutôt que de les multiplier en France ... Ce n'est que mon opinion....
Fla53 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Je suis tout à fait d'accord avec Nenette85 au sujet des pétitions car je trouve dommage de multiplier les actions. Je ne serai pas présente à Nantes lors de la réunion avec les syndic car pas dispo... Désolée
nenette85 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Youhou Saperli44 !!! On a besoin de toi et de tes super récaps pour la réunion du 10/12 !!!! Ps: Alors Cococaco ce concours blanc ????
Saperli44 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 REUNION MAISON DES SYNDICATS le 10 DECEMBRE A 9h : -Nenette85 LC61 -saperli44 LC82 -Alexandrinetta LC83 -sophie44 LC60 -Coquillage44 LC58 (bien entendu...) -LC 62 Audette44 LC117 TOTAL : 7 les "EXCUSES" (ou personnes n'ayant pas encore dit qu'elles seront présentes) (m'ayant laisser leurs coordonnées (nom, prénom et rang sur la liste complémentaire) : spootsee@hotmail.com) Lilemy (LC 57) LC127 LC 129 LC66 Mimimel LC77 FLA53 LC64 LC108 Cococacao (LC 132) Ptitepich (LC 118) Totof72 (LC 3eme voie : 3eme) LC 87 LC 135 Vaness53 LC80 Anemone49 LC104 Luméo LC100 LC68 LC93 Chabass LC90 Katia49 LC 81 Chbo44 LC 96 pépéte LC 73 LC 78 LC 138 Padzi LC115 LC 86 LC 109 Crafouinette LC 98 Sweline LC 69 LC 114 LC 102 LC110 chloeq LC65 Eleais LC63 Carlie LC 71 Titia85 LC 85 lylyri LC 67 LC70 ronchonette LC 144 Princesse44 LC 76 LC89 TOTAL = 40 TOTAL PERSONNES PRESENTES OU REPRESENTEES : 47 (49% des personnes pas encore appelées (90 du concours externe et 5 du 3eme concours)) QUESTIONS, SUJETS A ABORDER (les LC bien sur ! mais plus précisément ?) : -les besoins dans les différents départements - a t on encore une chance d'être recrutés ? la réponse sera a priori oui, mais bon... - un communiqué de presse ? - une audience avec le recteur ? - une (ou plein) lettre(s) au recteur ? - informer les parents pour qu'ils fassent pressions sur le recteur ? comment ? - et cette agence de remplacement peut elle etre mise en place dès janvier (personne n'en a entendu parler et pourtant on en parle sur ce forum !) ??? (donnez moi des idées (modifications, rajouts...) -Quand nous sommes appelés, doit-on faire un minimum d'heures pour avoir le concours et aller en PE2 l'année prochaine ou dès qu'on est appelé, c'est bon? -Et puis pour les LC qui ont déjà été appelés et qui ont fini leur remplacement, sont-ils toujours appelés ou c'est nous les LC en attente qui sommes appelés?
ronchonette Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 coucou, moi j'aimerai bien savoir comment ils font leurs calculs... L'année dernière 30 LC (ou guère plus) donc appel à LC d'autres académies (comme si les suivants non déclarés LC n'étaient pas interressés !). Cette année 145 !! ?? pour n'en prendre qu'une cinquantaine ? ! Pas très logique tout ça. A moins que ce ne soit pour "gonfler" les taux de réussite des iufm (puisqu'on compte comme reçus, c'est un comble) en cette période de chahut pour l'éxistence-même de la formation ?! Je me fais peut-être des films, mais j'ai du mal à croire que ça ne soit pas lié et surtout que ce soit SI MAL PRÉVU ET GÉRÉ ! Bon je me calme, et je respire. A+ Sophie
Messages recommandés