DA- Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/ Parce qu'il est crucial de se serrer les coudes au vu de la situation critique des LC cette année et qu'il ne coûte rien de signer une pétition (5 min à tout casser), je compte sur vous pour nous soutenir et nous aider. Une signature a son importante, ça peut nous aider !!! Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de nous prêter main forte.
nenette85 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 J'ai eu une réponse du SEunsa 49 suite à mon mail pour les prévenir : Bonjour, La situation dans le Maine et Loire n'a pas changé, le SE-UNSA 44 est au courant normalement : 5 LC recrutées et l'IA nous avait dit en septembre avoir besoin d'une dizaine de LC supplémentaires... Rassemblement à ANGERS place du Ralliement le 10 décembre à l'appel de la CFDT, la FSU, et le SE-UNSA. Il est demandé de porter un chasuble jaune fluo, 1 triangle sécurité routière, et d'apporter un instrument pour faire du bruit... Bon courage, Voilà ...
cococacao Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 merci de l'info nenette je savais pas pour angers, je sais pas si c le matin ou l'am? J'ai pas cours le matin mais RV à la banque à 11h en plein centre ville! Et cette lettre aux assos de parents????
Eleais Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 merci de l'info nenette je savais pas pour angers, je sais pas si c le matin ou l'am? J'ai pas cours le matin mais RV à la banque à 11h en plein centre ville!Et cette lettre aux assos de parents???? Le rdv est à 17h place du ralliement pour Angers
cococacao Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 trop bien! je crois finir à 16h30! t'y vas?
cococacao Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 d'autres personnes d'angers veulent elles se joindre à nous?
mimimel Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Oh, ça bouge sur angers =) mais j'ai deux rendez-vous ce jour-là alors je sais pas trop bien comment je vais gérer le truc =( J'essaierai d'être là et j'essaye de joindre ma mère pour l'histoire de la FCPE
cococacao Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Oh, ça bouge sur angers =) mais j'ai deux rendez-vous ce jour-là alors je sais pas trop bien comment je vais gérer le truc =(J'essaierai d'être là et j'essaye de joindre ma mère pour l'histoire de la FCPE Et oui! enfin! Faudra demander à ta maman en effet! J'espère qu'on sera au moins 3 avec toi!
dada Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Cette petite nouvelle LC 62 précise: "d'après les syndicats de la Sarthe, ce sont les syndicats de mayenne et de vendée qu'il faut bouger car eux ils ont eu pas mal de recrutés déjà" c'est pas faux ... mais bon perso j'ai souvent envoyé des mails aux snuipp85 et 53 ainsi qu'à SE UNSA 85 et 53 et peu de réponses voir pas ... donc elle a raison mais comment on fait ??? Pour les syndicats, les élections viennent de se terminer ils vont avoir plus de disponibilités , par ailleurs ils sont très mobilisés pour des actions qui concernent l'ensemble des écoles , désolé de le dire ici ( j'ai été LC je sais ce que vous vivez..) mais il n'y a pas que les LC, là nous nous battons pour NOS écoles, NOS enfants et votre futur métier...
nenette85 Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 désolé de le dire ici ( j'ai été LC je sais ce que vous vivez..) mais il n'y a pas que les LC, là nous nous battons pour NOS écoles, NOS enfants et votre futur métier... Je ne pense pas me tromper en écrivant que nous ne pensons pas ce que tu dis Dada ... nous ne sommes pas des égoïstes qui se soucient que de notre petite personne en tant que " LC ".... Nous sommes tous conscients que l'avenir de l'école est en danger et qu'il faut se battre pour l'ensemble de l'éducation ... Mais de voir que des profs sont pas remplacés, que des élèves sont répartis dans d'autres classes alors que des LC sont dispos, et la future agence de remplacement qui se met en place ... , cela en fait partie . Maintenant, c'est vrai que les syndics ont du boulot ... je suis d'accord .... mais nous sommes loin d'être des égoïstes...
chloeg Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 En effet, on se bat pour nous avant tout et ce n'est pas égoïste mais normal... On a travaillé dur pour en arriver là, on ne va pas baisser les bras maintenant! Mais on pense aussi beaucoup au bien être des élèves et un recrutement sur liste complémentaire aiderait à un meilleur fonctionnement des écoles qui sont en pénurie d'enseignants, permettrait d'envoyer des T1 en stage au lieu de les en priver, etc. Donc en pensant à nous tout le monde en profite!!! C'est injuste de nous accuser d'égoïsme alors que notre action profite à beaucoup de monde.
Eleais Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 désolé de le dire ici ( j'ai été LC je sais ce que vous vivez..) mais il n'y a pas que les LC, là nous nous battons pour NOS écoles, NOS enfants et votre futur métier... Je ne pense pas me tromper en écrivant que nous ne pensons pas ce que tu dis Dada ... nous ne sommes pas des égoïstes qui se soucient que de notre petite personne en tant que " LC ".... Nous sommes tous conscients que l'avenir de l'école est en danger et qu'il faut se battre pour l'ensemble de l'éducation ... Mais de voir que des profs sont pas remplacés, que des élèves sont répartis dans d'autres classes alors que des LC sont dispos, et la future agence de remplacement qui se met en place ... , cela en fait partie . Maintenant, c'est vrai que les syndics ont du boulot ... je suis d'accord .... mais nous sommes loin d'être des égoïstes... Je suis tout à fait d'accord avec Nenette 85, nous nous mobilisons pour la LC car nous en faisons partie et que c'est notre manière à nous de nous faire entendre, mais nous nous mobilisons plus globalement pour sauver le service public qu'est l'école. De plus, comme tu le dis, nenette85, l'agence de recrutement que voudrait mettre en place le ministère nous touche particulièrement et peu d'enseignants sont au courant alors que cela constitue un réel danger pour les classes et les élèves français! En se mobilisant pour faire entendre notre voix et notre statut nous essayons tant bien que mal de faire valoir notre droit mais aussi celui de tous les élèves : avoir un professeur compétent devant eux que ce soit en remplacement ou en titulaire!
Messages recommandés