Alexandrinetta Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Bonjour tout le monde !! Une nouvelle semaine commence, celle de notre délivrance ? Croisons les doigts... Bonne journée à tous, pour moi ça sera révisions ! Je viens d'envoyer un mail à la FCPE pour expliquer notre situation et demander leur soutien. J'espère avoir une réponse avant mercredi. Toujours rien du côté des syndicats par contre...
nenette85 Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Toujours rien du côté des syndicats par contre... J'ai aussi envoyé des mails la semaine dernière, seule une réponse du SE UNSA 49 ... Vivement mercredi ! Alors on ne sera que 7 LC ??? Pas beaucoup !!! Mais bon espérons que du côté de Claude Labour, il ait réussi à en joindre d'autres ! Bon début de semaine et à mercredi ! Et plein de :clover: :clover: :clover:
Alexandrinetta Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 J'en ai marre d'attendre... je tourne en rond chez moi alors que je devrai réviser pour mon concours blanc de vendredi ! J'ai oublié de préciser tout à l'heure qu'il y a réunion entre les syndicats et l'IA du 44 demain. Une personne du SE-Unsa posera la question de la LC et me tiendra au courant par mail dans la journée....
mimimel Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Bon, j'ai eu ma mère au téléphone et on a parlé de la situtation. D'après elle, il faudrait joindre la FCPE nationale et les FCPE départementales ; il faut bien leur expliquer la situation (si ça s'avère vrai, que les LC sont comptés dans "ceux qui ont réussi lec concours", mais pas appelés) et ce que ça engendre dans plusieurs écoles pour LEURS enfants. Elle dit de tenter le coup aussi avec la PEEP, mais est moins sure de sa réaction. Après, pour les actions dans les écoles, il vaut mieux laisser les fédérations de parents d'élèves agir, c'est-à-dire qu'elles seront plus à même de connaître les réels besoins des écoles. Donc, à voir pour coordonner nos actions avec elles. Bon, dans 8 jours, c'est mon anniversaire, j'ai une bonne idée de cadeau, Monsieur le Recteur... Bon courage à tous.
Alexandrinetta Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Bon, j'ai eu ma mère au téléphone et on a parlé de la situtation. D'après elle, il faudrait joindre la FCPE nationale et les FCPE départementales ; il faut bien leur expliquer la situation (si ça s'avère vrai, que les LC sont comptés dans "ceux qui ont réussi lec concours", mais pas appelés) et ce que ça engendre dans plusieurs écoles pour LEURS enfants. Elle dit de tenter le coup aussi avec la PEEP, mais est moins sure de sa réaction.Après, pour les actions dans les écoles, il vaut mieux laisser les fédérations de parents d'élèves agir, c'est-à-dire qu'elles seront plus à même de connaître les réels besoins des écoles. Donc, à voir pour coordonner nos actions avec elles. Bon, dans 8 jours, c'est mon anniversaire, j'ai une bonne idée de cadeau, Monsieur le Recteur... Bon courage à tous. Oups ! j'ai pas attendu de savoir si on pouvait le faire. J'ai effectivement écrit à la fcpe du 44 pour expliquer la situation, sans vraiment me plaindre de notre cas personnel. Je vais déjà voir si j'ai une réponse là-dessus. Quant à la peep, je suis allée voir le site et je ne sais pas si leurs priorités sont les mêmes que les nôtres... Enfin je crois que maintenant il va falloir attendre mercredi... C'est trop long ! Moi ce n'est pas mon anniversaire dans 8 jours mais Noël dans 17 et ça tombe bien, j'avais pas d'idée de cadeau !
nenette85 Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Bon, dans 8 jours, c'est mon anniversaire, j'ai une bonne idée de cadeau, Monsieur le Recteur... Je suis bien d'accord avec toi ... mon anniversaire est dans 3 semaines ... Alors moi aussi je veux un cadeau M. le Recteur !!!!
coquillage44 Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Coucou moi aussi mon anniversaire est dans 19 jours En attendant ce n'est pas ça dont je voulais vous parler, j'ai eu la journaliste au téléphone et je la rapelle mercredi soir pour convenir d'un rendez vous au journal ouest france jeudi dans la journée pour faire un petit article! Donc elle m'a dit qu'on pouvait y aller à 2 ou 3, si il y a des personnes motivées et qui s'expriment bien.. audette 44 peut être? En tous cas c 'est plutot bien comme nouvelles, on va pouvoir se faire connaitre de tous (enfin au moins ceux qui lisent ouest france ) A mercredi tout le monde!
Audette44 Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Coucou tout le monde! Pourriez-vous me dire où est-ce que vous tenez l'information comme quoi nous serions comptés parmi les admis??? J'ai été voir sur le site de l'éducation nationale les statistiques et il y a une catégorie: personnes inscrites sur liste complémentaire ... Bonne soirée à tous et à mercredi pour ceux qui seront présents à la réunion...
cococacao Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Hello tt le monde! Coucou moi aussi mon anniversaire est dans 19 jours En attendant ce n'est pas ça dont je voulais vous parler, j'ai eu la journaliste au téléphone et je la rapelle mercredi soir pour convenir d'un rendez vous au journal ouest france jeudi dans la journée pour faire un petit article! Donc elle m'a dit qu'on pouvait y aller à 2 ou 3, si il y a des personnes motivées et qui s'expriment bien.. audette 44 peut être? En tous cas c 'est plutot bien comme nouvelles, on va pouvoir se faire connaitre de tous (enfin au moins ceux qui lisent ouest france ) A mercredi tout le monde! Ce sera une parution sur toute la région des PDL??? Coucou tout le monde!Pourriez-vous me dire où est-ce que vous tenez l'information comme quoi nous serions comptés parmi les admis??? J'ai été voir sur le site de l'éducation nationale les statistiques et il y a une catégorie: personnes inscrites sur liste complémentaire ... Bonne soirée à tous et à mercredi pour ceux qui seront présents à la réunion... si tu regardes la dernière colonne du tableau des statistiques 2008 du CRPE sur le site, il est écrit "admis/présents" (LP+LC)" c'est la qu'on est comptés dedans. Mais bien sur pas sur liste principale. Je suis née en juillet....mais je veux bien un kdo de noel moi aussi!!! même en février!!!!
Saperli44 Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Coucou tout le monde!Pourriez-vous me dire où est-ce que vous tenez l'information comme quoi nous serions comptés parmi les admis??? J'ai été voir sur le site de l'éducation nationale les statistiques et il y a une catégorie: personnes inscrites sur liste complémentaire ... Bonne soirée à tous et à mercredi pour ceux qui seront présents à la réunion... sur ce lien : http://www.education.gouv.fr/cid22498/conc...ssion-2008.html il y a "admis/présents (LP+LC)" dans la dernière colonne !
nenette85 Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Bonjour tout le monde ! Donc nous sommes 7 LC demain, c'est bien ça ? Je vais envoyer un mail à Claude L. pour le lui dire afin qu'il puisse préparer une salle (petite du coup !)... Si la réunion avait été la semaine dernière, on aurait été 9 ... dommage on en a perdu 2 en route !!!!! Allez à demain pour ceux qui viennent et les autres à plus !
Saperli44 Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 REUNION MAISON DES SYNDICATS le 10 DECEMBRE A 9h : -Nenette85 LC61 -saperli44 LC82 -Alexandrinetta LC83 -sophie44 LC60 -Coquillage44 LC58 (bien entendu...) Audette44 LC117 Eleais LC63 TOTAL : 7 présente ? Acano LC102 les "EXCUSES" (ou personnes n'ayant pas encore dit qu'elles seront présentes) (m'ayant laisser leurs coordonnées (nom, prénom et rang sur la liste complémentaire) : spootsee@hotmail.com) Lilemy (LC 57) LC 62 LC127 LC 129 LC66 Mimimel LC77 FLA53 LC64 LC108 Cococacao (LC 132) Ptitepich (LC 118) Totof72 (LC 3eme voie : 3eme) LC 87 LC 135 Vaness53 LC80 Anemone49 LC104 Luméo LC100 LC68 LC93 Chabass LC90 Katia49 LC 81 Chbo44 LC 96 pépéte LC 73 LC 78 LC 138 Padzi LC115 LC 86 LC 109 Crafouinette LC 98 Sweline LC 69 LC 114 LC110 chloeq LC65 Carlie LC 71 Titia85 LC 85 lylyri LC 67 LC70 ronchonette LC 144 Princesse44 LC 76 LC89 LC119 LC103 TOTAL = 40 TOTAL PERSONNES PRESENTES OU REPRESENTEES : 49 (51,5% des personnes pas encore appelées (90 du concours externe et 5 du 3eme concours)) QUESTIONS, SUJETS A ABORDER (les LC bien sur ! mais plus précisément ?) : -les besoins dans les différents départements - a t on encore une chance d'être recrutés ? la réponse sera a priori oui, mais bon... - un communiqué de presse ? - une audience avec le recteur ? - une (ou plein) lettre(s) au recteur ? - informer les parents pour qu'ils fassent pressions sur le recteur ? comment ? - et cette agence de remplacement peut elle etre mise en place dès janvier (personne n'en a entendu parler et pourtant on en parle sur ce forum !) ??? (donnez moi des idées (modifications, rajouts...) -Quand nous sommes appelés, doit-on faire un minimum d'heures pour avoir le concours et aller en PE2 l'année prochaine ou dès qu'on est appelé, c'est bon? -Et puis pour les LC qui ont déjà été appelés et qui ont fini leur remplacement, sont-ils toujours appelés ou c'est nous les LC en attente qui sommes appelés?
Messages recommandés