totof72 Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 salut les Z'amis!juste un petit mot pour vous dire que j'ai une classe de cp dans le sud du mans en ZEP pour plusieurs mois car je remplace un congé maladie suivi d'un congé maternité. il me semble que j'ai le statut de ZIL. je travaille dans une grande école (13 classes) et presque tous les jours, il y a des professeurs absents non remplacés. pour ma part, mes élèves étaient sans professeur depuis plus d'une semaine. il me semble que les parents ont été assez actifs, la classe de cp étant une année importante. je confirme donc qu'il faut les rallier à votre cause. bon courage à tous pour la suite. hum hum..Ca serait pas Pergaud-Lapierre ton école ?
Anémone49 Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 c cool ça bouge sur angers! (on est 2!) Eleais et moi allons bien à la manif mercredi à 17h, les angevins LC qui veulent nous rejoindre, n'hesitez pas! nous partirons de l'iufm à 16h45 Bonsoir à tous, Je passe juste vous dire que demain je vais également à la manifestation à Angers. Je serai à l'iufm vers 16H40. A demain.
eli72 Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 salut les Z'amis!juste un petit mot pour vous dire que j'ai une classe de cp dans le sud du mans en ZEP pour plusieurs mois car je remplace un congé maladie suivi d'un congé maternité. il me semble que j'ai le statut de ZIL. je travaille dans une grande école (13 classes) et presque tous les jours, il y a des professeurs absents non remplacés. pour ma part, mes élèves étaient sans professeur depuis plus d'une semaine. il me semble que les parents ont été assez actifs, la classe de cp étant une année importante. je confirme donc qu'il faut les rallier à votre cause. bon courage à tous pour la suite. hum hum..Ca serait pas Pergaud-Lapierre ton école ? si! comment tu sais?
nenette85 Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Bon les Lc qui viennent à la réunion de demain, on se fait des badges avec notre pseudo du forum pour qu'on se reconnaisse ???
mimimel Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Bah j'ai un RDV vraiment trop important à 17h30 et prévu depuis longtemps... mais visiblement, il y aura pas mal d'instits =) dans mes 2 écoles ça bouge ^^ Courage les LC, on les aura ^^
padzi Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour à tous! alors deja merci à ceux qui vont à la reunion et bonne chance! ensuite, javais oublié la manif dauj car dans le morbihan on en parle pas vraiment, heureusement quil y a la radio ... lol Moi je bosse encore et toujours et je nai meme pas le temps de bosser le crpe alors désolée de netre pas plus presente! Bonne journée
cococacao Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 coucou padzi, contente de te lire! Ok mimimel pour ton RV, tu l'avais déjà dit en plus et j'avais oublié, J'ai hâte d'avoir le compte rendu de cette réunion...
Lilemy Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Oui, moi aussi j'ai hâte!!!!!! J'espère que cette réunion aura permis de trouver une action efficace qui nous permettra à tous d'être appelés!
Saperli44 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Oui, moi aussi j'ai hâte!!!!!! J'espère que cette réunion aura permis de trouver une action efficace qui nous permettra à tous d'être appelés! Bonjour ! Nenette85 va recevoir un compte rendu de la réunion (c'est Claude Labour qui s'en charge). Mais voici un petit aperçu pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre (je vous préviens à l'avance, nous sommes ressortis avec le moral plutot bas... IL y avait 3 personnes : Claude Labour du SGEN-CFDT Valérie du SE UNSA et Sylvie du Snuipp44 Nous étions 8 de la LC. Dans un premier temps C. Labour a rappelé ce qu'était la LC (et pourquoi est ce qu'on est recruté). Puis nous avons fait l'état des lieux de l'académie : Dans le 44 : en octobre il y avait 43,5 postes excedentaires. A priori en janvier le 44 sera en équilibre, donc O besoin le 85 : 8 à 10 postes vacants, les stages de formation ont été annulés... le 49 : en nombre : en équilibre. En janvier il y aurait 6 postes vacants (+ annulation des stages de formation) 53 : aujourd'hui, 5,5 postes vacants. En janvier entre 12 et 15. dans le 72 : aujourd'hui : 10 postes. Des stages sont annulés. Il y a donc entre 36 et 41 postes vacants. Le problème : les manques sont répartis et du coup ça va etre difficile de faire bouger le recteur pour quelques postes dans chaque département... s'il y avait eu un manque de 40 postes dans 1 seul département ça aurait été mieux pour nous ! Les actions qui vont être menées : *une lettre intersyndicale (+FCPE) et académique demandant un recrutement d'urgence de LC et demandant un audience au recteur (lettre envoyée au recteur et des copies seront également envoyées aux IA...envoi normalement lundi ou mardi) *donc audience avec le recteur en janvier *un communiqué de presse *les syndicats proposeront aussi aux syndicats des 4 départements concernés par les recrutements de contacter les élus de chaque département afin qu'ils fassent pression sur le recteur. En plus de ces actions une autre lettre va être envoyée au recteur avec pour objet la demande d'augmentation du nombre de postes au concours 2009. Les syndicats ne pensent pas que c'est une bonne chose de faire un siège devant le rectorat (nous ne serons pas très nombreux et du coup en face de toutes les manifestations qui ont lieu en ce moment nous ne serons pas sa priorité...) Voilà globalement ce qui s'est dit. mes impressions : pfff... ce n'est pas gagné ! Les syndicats nous ont dressé un tableau assez noir de la situation... et en meme temps Sylvie du Snuipp a bien dit qu'elle ne voyait pas d'autres solutions qu'un recrutement de LC : c'est vraiment tendu dans les départements ( 53, 85 et 72) Par contre ils n'ont aucun information sur la mise en place d'une agence de remplacement dès janvier... donc pour l'instant c'est toujours pour septembre !
Messages recommandés