Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
salut les Z'amis!

juste un petit mot pour vous dire que j'ai une classe de cp dans le sud du mans en ZEP pour plusieurs mois car je remplace un congé maladie suivi d'un congé maternité.

il me semble que j'ai le statut de ZIL.

je travaille dans une grande école (13 classes) et presque tous les jours, il y a des professeurs absents non remplacés.

pour ma part, mes élèves étaient sans professeur depuis plus d'une semaine.

il me semble que les parents ont été assez actifs, la classe de cp étant une année importante.

je confirme donc qu'il faut les rallier à votre cause.

bon courage à tous pour la suite.

hum hum..Ca serait pas Pergaud-Lapierre ton école ?

si!

comment tu sais?

Bah j'ai des dons de voyance c'est tout. Je peux même dire que l'hiver prochain sera rude et que Raymond Domenech va se faire virer, tout comme Rachida Dati d'ailleurs.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

300

• nenette85

283

• Saperli44

105

• Alexandrinetta

81

Posté(e)

Merci pour les nouvelles...même si elles sont mauvaises...

Posté(e)

Merci pour toutes ces nouvelles même si elles ne sont pas très bonnes! Comme il y aura des besoins importants en janvier il faut continuer de se battre...

Pas mal de stages sont annulés: ce sont des stages de T1? Si oui, pourquoi ne pas les contacter pour qu'ils puissent à leur tour faire pression au niveau du gouvernement? Je trouve inadmissible qu'ils aient des suppressions de formation alors que ça pourrait leur être nécessaire!!! Eux aussi doivent se bouger il me semble...

Posté(e)

Bonsoir tout le monde ...!

Super résumé de Saperli44 ! Celui de Claude n'est pas mieux !!! :D

Je vous le mets en pièce jointe ...

Le tableau n'est pas si noir que ça ... Il faut continuer de se battre ... Claude L. dit envoyer ce soir le projet de courrier au Recteur.

Bonne soirée !

R_union_liste_compl_mentaire_10_12_08.doc

Posté(e)

Comme tout le monde, on attendait avec impatience cette réunion. Néanmoins, je me pose une question. Quand il est écrit que les stages sont annulés, cela veut dire quoi exactement? qu'ils sont annulés pour que PE ou les T1 ou que sais-je encore fassent les remplacements et que par voie de conséquence, il n'y aurait pas besoin de recruter des LC?.

J'espère vraiment que ce n'est pas ça. Pour ceux qui étaient à la réunion, quel ressenti en avait vous eu? y aura t-il encore des recrutements? avant les vacances de noël? ou en janvier? ou pas du tout? C'est vraiment stressant et angoissant cette situation!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:

Bonne soirée à tous et merci à ceux qui ont pu assister à la réunion.............

Posté(e)

Merci aux 8 LC qui ont pu aller à la réunion et merci pour le compte-rendu !

Comme Nenette85, je ne trouve pas que ce soit si catastrophique même si c'est vrai que ça aurait été plus simple que les besoins soient réunis dans le même département !

Gardons espoir ! :wink:

Posté(e)
Pour ceux qui étaient à la réunion, quel ressenti en avait vous eu? y aura t-il encore des recrutements? avant les vacances de noël? ou en janvier? ou pas du tout? C'est vraiment stressant et angoissant cette situation!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:

On ne peut vraiment pas savoir ... avant les 15 derniers recrutés, le Recteur avait déjà dit qu'il ne recruterait plus ... alors on ne peut pas savoir. Une chose est sûre, comme l'a dit Claude L., si on ne fait rien il n'y aura rien ... Alors autant montrer que nous sommes là !

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je remercie aussi les personnes qui se sont déplacées au nom de nous tous qui sommes en attente.

C'est sûr, des postes sont vacants mais prendront-ils des LC, ça on n'en sait rien.

Il va encore falloir attendre..............

A plus

Katia

Posté(e)
Quand il est écrit que les stages sont annulés, cela veut dire quoi exactement? qu'ils sont annulés pour que PE ou les T1 ou que sais-je encore fassent les remplacements et que par voie de conséquence, il n'y aurait pas besoin de recruter des LC?.

Car, il me semble qu'il s'agit de stage long (3 semaines), et donc comme il n'y a pas de remplaçant de dispo, les IA ne peuvent pas envoyer les PE en stage et laisser 3 semaines les élèves sans remplaçants...mais je ne pense pas que cela empêche le recrutement de LC

Posté(e)
Bonsoir tout le monde ...!

Super résumé de Saperli44 ! Celui de Claude n'est pas mieux !!! :D

Je vous le mets en pièce jointe ...

Le tableau n'est pas si noir que ça ... Il faut continuer de se battre ... Claude L. dit envoyer ce soir le projet de courrier au Recteur.

Bonne soirée !

tout à fait d'accord avec toi nenette85. Moi je ne trouve pas non plus que le tableau soit si noir. Je trouve que la réunion nous a au moins permis de nous connaître (bon ok on était que 8 mais c'est déjà ça) et surtout de montrer qu'on est un "groupe organisé" (comme l'a si bien dit Claude ce matin ;) ) et de voir que les syndicats nous soutiennent nous ne sommes pas seuls! alors continuons à nous battre ;)

Bonne soirée à tous

Posté(e)

Bon, pas de panique, ce n'est pas si catastrophique! Je pense que nous tenons un bon argument, annuler la formation continue des enseignants sous prétexte que personne ne peut les remplacer c'est tout simplement inadmissible! Si l'Education Nationale continue à supprimer des postes en plus, cela signifie que la formation continue des enseignants risque de disparaître...

Je pense que c'est un argument de plus qui pourrait mettre les parents d'élèves de notre côté, ainsi que la presse, etc. A mon avis, il faut vraiment insister sur le fait que les académies essaient de masquer ou de limiter les besoins mais qu'au final ils font ça au détriment des élèves.

Voilà pour mon avis... Au fait, du nouveau du côté des associations de parents? Et pour l'article dans Ouest France?

Posté(e)

Merci beaucoup d'y avoir assisté et merci pour ce compte-rendu pas si négatif!

Courage! a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...