nenette85 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Ca a encore recruté dans d'autres académies aujourd'hui ... alors pourquoi pas chez nous ?????????
cococacao Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 En effet il faut continuer les actions,...mais bon de là à épuiser toute la liste ça risque d'être chaud quoi.... Mais moi j'ai pas envie de le repasser ce concours!! La prochaine manif de janvier va falloir faire une banderole hein eleais!!! En tout cas ça fait plaisir de rencontrer d'autres LC et de sentir qu'on n'est pas seul dans cette galère...être sur LC je le souhaite à personne, et dans un sens temps mieux s'il n'y en a plus l'année prochaine... Les stage T1 sont annulés, comment faire pour les joindre qu'il fassent pression??? ceux recrutés en sarthe notamment pourraient nous aider? où même si vous vous en connaissez faites passer l'info. Voilà sinon on a fait du bruit sur angers et l'homme au micro a bien fait passer les revendications!
cococacao Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 j'ai envoyé 4 MP à des PE de la region; dada, bisounou, clairedejong et annmarystan pour savoir si elles connaissent des T1 avec stages annulés et si oui que ces personnes peuvent faire pression aux IA disant qu'on pt les remplacer, ça ne mange pas de pain mais bon...
cococacao Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 La reponse de bisounou!!! Bonsoir, Il y a quelques semaines, une trentaine de T1 ont appris qu'ils n'auraient pas leur stage de janvier (3 semaines) car il n'y avait personne pour les remplacer. Les stages des directeurs sont en même temps et ils ne pouvaient pas être remplacés par des PE2 car ils sont sur du fractionné. Par pression des syndicats, ils ont obtenu d'avoir leur stage plus tard (une partie fin janvier et une autre en mai si mes infos sont bonnes) mais bon... tant qu'ils n'ont pas reçu de convocation... Je pense que les T1 ont dit qu'il y avait une liste complémentaire car j'en connais certains qui ont été sur cette fichue liste (moi aussi)... Courage ! bisounou 30 T1!!!! edit: ya personne ce soir?? bon je vais décrocher alors! je voulais juste préciser que les syndicats en réalité n'en savent pas plus que nous sur le recrutement des LC: pour preuve les 15 appelés du 20 novembre alors qu'ils disaient que c'etait fichu...
Katia49 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Salut à tous, Pouvez-vous me dire, si vous le savez vraiment, jusqu'à quelle période ils peuvent recruter? Merci Bonne journée Katia
nenette85 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Pouvez-vous me dire, si vous le savez vraiment, jusqu'à quelle période ils peuvent recruter? D'après les syndics en février ... très rarement après. Sinon, je viens de recevoir le mail que Claude à envoyé à la FCPE je vous le mets en copie: Bonjour, Une réunion s'est tenue mercredi matin suite à la demande d'un groupe de personnes de la liste complémentaire du CRPE s’adressant à nos organisations (Sgen-CFDT, Se-UNSA, Snuipp) pour faire le point sur la situation et envisager des modalités d’action permettant la poursuite du recrutement sur la liste complémentaire. Ce dossier concerne aussi les parents d'élèves du fait des incidences sur le remplacement, c'est pourquoi nous avioons souhaité ous en faire part et vous associer à nos interventions, cela ne pourra que leur donner plus de poids au bénéfice des enfants et du fonctionnement de l'école. Nous envisageons donc une démarche académique associantles organisations syndicals et les parents d'élèves. Je vous adresse donc ce courrier pour vous demander si vous sohaitez vous associer à cette démarche. je ne sais si vous avez une strucyture académique ou si la structure FCPE44 est en mesure de la représenter. Je n'ai pas les coordonnées des autres FCPE départementales, aussi je vous remercie de faire suivre cette information. Nous projetons d'envoyer le courrier au recteur en début de semaine prochaine, il ne faut en effet aps perdre de temps si nous voulons peser sur des décisions à la rentrée de janvier. Merci de nous apporter une réponse au plus vite. Cordialement Claude Labour - Sgen-CFDT
cococacao Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 coucou y'a des petites fautes de frappe par contre, FCPE 49 c'est: fcpe.49ATwanadoo.fr
Alexandrinetta Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour tout le monde ! Et bien moi je suis comme Nenette85 : pas si pessimiste après la réunion d'hier. On peut pas se fier à l'humeur des syndicats je pense puisque la veille des 15 recrutements ils nous avaient bien dit de pas y croire ! Moi je préfère me fier aux besoins et là il y en a entre 36 et 41. Effectivement, Sylvie a paru plus optimiste et je partage son avis, en janvier il y aura un nouveau budget donc peut-être un peu pour nous... ? Par contre, je pense mais ce n'est que mon humble avis, qu'il ne faut rien attendre avant les vacances de Noël mais sait-on jamais... en cette belle période des fêtes, il peut y avoir des miracles... Qqn est allé poser un cierge à l'Eglise ?
lylyri Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Merci aux personnes qui ont été à la réunion de mercredi. Vous nous avez fait de plus un résumé très clair. J'espère que ça va marcher !!! A demain coquillage44, saperli44 et alexandrinetta...
Saperli44 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour tout le monde !Et bien moi je suis comme Nenette85 : pas si pessimiste après la réunion d'hier. On peut pas se fier à l'humeur des syndicats je pense puisque la veille des 15 recrutements ils nous avaient bien dit de pas y croire ! Moi je préfère me fier aux besoins et là il y en a entre 36 et 41. Effectivement, Sylvie a paru plus optimiste et je partage son avis, en janvier il y aura un nouveau budget donc peut-être un peu pour nous... ? Par contre, je pense mais ce n'est que mon humble avis, qu'il ne faut rien attendre avant les vacances de Noël mais sait-on jamais... en cette belle période des fêtes, il peut y avoir des miracles... Qqn est allé poser un cierge à l'Eglise ? Moi depuis cette réunion je n'y crois plus (j'y crois pour les 20 premiers, mais pas plus...) ils ne boucheront pas tous les trous, ce serait trop beau... je ne crois pas aux cierges à l'Eglise, mais je crois au super pouvoir du chocolat... je vais commencer un régime superchocolaté et cela provoquera une énorme rafale de coups de telephone de Mme Burel !!! Je suis désespérée mais je me battrai jusqu'au bout quand meme...
Alexandrinetta Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Merci aux personnes qui ont été à la réunion de mercredi. Vous nous avez fait de plus un résumé très clair. J'espère que ça va marcher !!!A demain coquillage44, saperli44 et alexandrinetta... Ne te cache pas... On t'a reconnue ! Prête pour un petit concours blanc du tonnerre ?lol
cococacao Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Moi depuis cette réunion je n'y crois plus (j'y crois pour les 20 premiers, mais pas plus...) ils ne boucheront pas tous les trous, ce serait trop beau...je ne crois pas aux cierges à l'Eglise, mais je crois au super pouvoir du chocolat... je vais commencer un régime superchocolaté et cela provoquera une énorme rafale de coups de telephone de Mme Burel !!! Je suis désespérée mais je me battrai jusqu'au bout quand meme... Je te comprends et vive le chocolate power! ...tu n'es pas loin quand même dans la liste!
Messages recommandés