nenette85 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Un GRAND MERCI aux 8LC qui nous ont représentés à Nantes mercredi dernier. De rien !! Avec plaisir !!! je n'arrive pas à me faire à l'idée de repasser ce concours en 2009 avant d'être sure de ne pas être appelée ctd avant janvier...peut être ??? Idem pour moi... je n'ai pas encore mis le nez dedans ... j'attends la rentrée de janvier ... et j'espère pouvoir m'y remettre ...
cococacao Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Pouvez-vous me dire, si vous le savez vraiment, jusqu'à quelle période ils peuvent recruter? D'après les syndics en février ... très rarement après. Sinon, je viens de recevoir le mail que Claude à envoyé à la FCPE je vous le mets en copie: Bonjour, Une réunion s'est tenue mercredi matin suite à la demande d'un groupe de personnes de la liste complémentaire du CRPE s’adressant à nos organisations (Sgen-CFDT, Se-UNSA, Snuipp) pour faire le point sur la situation et envisager des modalités d’action permettant la poursuite du recrutement sur la liste complémentaire. Ce dossier concerne aussi les parents d'élèves du fait des incidences sur le remplacement, c'est pourquoi nous avioons souhaité ous en faire part et vous associer à nos interventions, cela ne pourra que leur donner plus de poids au bénéfice des enfants et du fonctionnement de l'école. Nous envisageons donc une démarche académique associantles organisations syndicals et les parents d'élèves. Je vous adresse donc ce courrier pour vous demander si vous sohaitez vous associer à cette démarche. je ne sais si vous avez une strucyture académique ou si la structure FCPE44 est en mesure de la représenter. Je n'ai pas les coordonnées des autres FCPE départementales, aussi je vous remercie de faire suivre cette information. Nous projetons d'envoyer le courrier au recteur en début de semaine prochaine, il ne faut en effet aps perdre de temps si nous voulons peser sur des décisions à la rentrée de janvier. Merci de nous apporter une réponse au plus vite. Cordialement Claude Labour - Sgen-CFDT Je voudrais l'envoyer à d'autres asso de Parents d'eleve, je peux laisser claude labour? sachant que mon adresse apparaitra?
Lilemy Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Bah je ne sais pas trop, je pense que c'est un peu "impoli". Présente toi simplement en disant que tu fais partie de la LC et que tu souhaites faire circuler l'information au maximum de monde. Du moins c'est ce que je ferais, après... ce n'est que mon avis.
Lilemy Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 mais tu peux laisser la signature de C Labour en faisant en sorte de montrer que c'est une "citation".
cococacao Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 oui merci, j'ai dit que je me permettais de transmettre ce mail, j'ai cité son mail et j'ai mis son adresse email avec. j'ai fait suivre à 3 APE et la FCPE49 J'ai trouvé ça sur le café pédagogique, par hasard: Le Jardin d'éveil annoncé en Mayenne Selon Ouest France, c'est en Mayenne et dans le Rhône qu'ouvriront dès la rentrée 2009 les premiers "jardins d'éveil" souhaités par les rapports Papon et Tabarot. Ils préconisent d'interdire la scolarisation à deux ans et de remplacer l'école maternelle, pour cette tranche d'âge, par un"jardin d'éveil", installé dans les locaux scolaires mais sans instits. Selon le quotidien, le président du Conseil général de Mayenne, Jean Arthuis, estime que avant trois ans, la maternelle "ce n'est pas de l'école mais de la garderie. Nous n'avons pas les moyens d'y mettre des enseignants à bac +5". La question des moyens est bien ce qui divise opposants et partisans de ces jardins d'éveil. L'école maternelle à 2 ans profite particulièrement aux enfants des milieux défavorisés et est gratuite. Il n'y aura aucune garantie de gratuité pour les jardins d'éveil. Dans la plupart des cas, les familles modestes ne pourront plus faire bénéficier leur enfant d'une structure pré-élémentaire qui ne sera plus sous la responsabilité d'enseignants. Article Ouest France
dada Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Moi je préfère me fier aux besoins et là il y en a entre 36 et 41. ce sont les besoins connus à ce jour? donc si le rectorat refait le point avant et après noël ça peut encore augmenter? (ça ne peut pas diminuer bien entendu!) ça fait juste juste la lettre au recteur la dernière semaine avant les vacances...mais bon...mieux vaut tard que jamais! non ce sont malheureusement les besoins pour début janvier... pas aujourd'hui... Ils peuvent augmenter encore, j'ai une collègue enceinte qui n'a pas encore averti l'inspection par exemple oui merci, j'ai dit que je me permettais de transmettre ce mail, j'ai cité son mail et j'ai mis son adresse email avec.j'ai fait suivre à 3 APE et la FCPE49 J'ai trouvé ça sur le café pédagogique, par hasard: Le Jardin d'éveil annoncé en Mayenne Selon Ouest France, c'est en Mayenne et dans le Rhône qu'ouvriront dès la rentrée 2009 les premiers "jardins d'éveil" souhaités par les rapports Papon et Tabarot. Ils préconisent d'interdire la scolarisation à deux ans et de remplacer l'école maternelle, pour cette tranche d'âge, par un"jardin d'éveil", installé dans les locaux scolaires mais sans instits. Selon le quotidien, le président du Conseil général de Mayenne, Jean Arthuis, estime que avant trois ans, la maternelle "ce n'est pas de l'école mais de la garderie. Nous n'avons pas les moyens d'y mettre des enseignants à bac +5". La question des moyens est bien ce qui divise opposants et partisans de ces jardins d'éveil. L'école maternelle à 2 ans profite particulièrement aux enfants des milieux défavorisés et est gratuite. Il n'y aura aucune garantie de gratuité pour les jardins d'éveil. Dans la plupart des cas, les familles modestes ne pourront plus faire bénéficier leur enfant d'une structure pré-élémentaire qui ne sera plus sous la responsabilité d'enseignants. Article Ouest France Ce projet est abandonné en Mayenne, cela a été annoncé sur le ouest france quelques semaines plus tard. Le siège de la FCPE 53 est dans mon école donc si vous voulez que je transmette sans avoir à affranchir envoyer moi le courrier définitif par mail , j'imprime et je mets dans leur boîte
cococacao Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Moi je préfère me fier aux besoins et là il y en a entre 36 et 41. ce sont les besoins connus à ce jour? donc si le rectorat refait le point avant et après noël ça peut encore augmenter? (ça ne peut pas diminuer bien entendu!) ça fait juste juste la lettre au recteur la dernière semaine avant les vacances...mais bon...mieux vaut tard que jamais! non ce sont malheureusement les besoins pour début janvier... pas aujourd'hui... Ils peuvent augmenter encore, j'ai une collègue enceinte qui n'a pas encore averti l'inspection par exemple oui merci, j'ai dit que je me permettais de transmettre ce mail, j'ai cité son mail et j'ai mis son adresse email avec.j'ai fait suivre à 3 APE et la FCPE49 J'ai trouvé ça sur le café pédagogique, par hasard: Le Jardin d'éveil annoncé en Mayenne Selon Ouest France, c'est en Mayenne et dans le Rhône qu'ouvriront dès la rentrée 2009 les premiers "jardins d'éveil" souhaités par les rapports Papon et Tabarot. Ils préconisent d'interdire la scolarisation à deux ans et de remplacer l'école maternelle, pour cette tranche d'âge, par un"jardin d'éveil", installé dans les locaux scolaires mais sans instits. Selon le quotidien, le président du Conseil général de Mayenne, Jean Arthuis, estime que avant trois ans, la maternelle "ce n'est pas de l'école mais de la garderie. Nous n'avons pas les moyens d'y mettre des enseignants à bac +5". La question des moyens est bien ce qui divise opposants et partisans de ces jardins d'éveil. L'école maternelle à 2 ans profite particulièrement aux enfants des milieux défavorisés et est gratuite. Il n'y aura aucune garantie de gratuité pour les jardins d'éveil. Dans la plupart des cas, les familles modestes ne pourront plus faire bénéficier leur enfant d'une structure pré-élémentaire qui ne sera plus sous la responsabilité d'enseignants. Article Ouest France Ce projet est abandonné en Mayenne, cela a été annoncé sur le ouest france quelques semaines plus tard. Le siège de la FCPE 53 est dans mon école donc si vous voulez que je transmette sans avoir à affranchir envoyer moi le courrier définitif par mail , j'imprime et je mets dans leur boîte Les chiffres peuvent donc encore évoluer... OUF pour le jardin d'éveil! Je t'envoie ça et je t'en remercie!
cococacao Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Bien, 4 assos parents du 49 et 1 du 53 seront prévenus demain...BONNE NUIT
nenette85 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Bien, 4 assos parents du 49 et 1 du 53 seront prévenus demain...BONNE NUIT Très efficace Cococacao .... !!!! Bravo !
cococacao Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Bien, 4 assos parents du 49 et 1 du 53 seront prévenus demain...BONNE NUIT Très efficace Cococacao .... !!!! Bravo ! Courrier déposé ce matin MERCI!
cococacao Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 re coucou! La FCPE 49 est d'accord pour se joindre à notre démarche! J'ai fait suivre à C.L.
Messages recommandés