nenette85 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 re coucou!La FCPE 49 est d'accord pour se joindre à notre démarche! J'ai fait suivre à C.L. Cool !!!
nenette85 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Coucou, * est ce qu'on devrait rappeler le rectorat en fin de semaine prochaine, suite à leur annonce vu sur le site du Snuipp 44 comme quoi ils réviseraient les besoins avant les vacances? Ou alors on attend sagement des news des syndics et de la lettre qu'ils envoient au Recteur ??? Perso ça va être long d'attendre !!!
sophie44 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 on appelle non ? ça coûte rien d'essayer... sinon, vous avez vu que les LC appelés cette semaine en Bretagne commenceront à la rentrée de janvier ? donc s'il n'y a pas d'appel chez nous avant les vacs de noel ça veut dire que si vague d'appel il y a ça sera pour beaucoup plus tard !
nenette85 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 on appelle non ? ça coûte rien d'essayer...sinon, vous avez vu que les LC appelés cette semaine en Bretagne commenceront à la rentrée de janvier ? donc s'il n'y a pas d'appel chez nous avant les vacs de noel ça veut dire que si vague d'appel il y a ça sera pour beaucoup plus tard ! Oui c'est clair cela ne coûte rien... juste d'entendre... "non je n'en sais rien" ou alors "non pas de recrutement"... Qui s'y colle ??? et quand ???
Eleais Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 on appelle non ? ça coûte rien d'essayer...sinon, vous avez vu que les LC appelés cette semaine en Bretagne commenceront à la rentrée de janvier ? donc s'il n'y a pas d'appel chez nous avant les vacs de noel ça veut dire que si vague d'appel il y a ça sera pour beaucoup plus tard ! Oui c'est clair cela ne coûte rien... juste d'entendre... "non je n'en sais rien" ou alors "non pas de recrutement"... Qui s'y colle ??? et quand ??? Une personne chaque jour et on lui souhaite bien sûr de passer de bonnes vacances de noël et de nous ramener de bonnes nouvelles à la rentrée
coquillage44 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Haaaaaaaa je suis dégoutée tous les jours ça recrute dans d'autres académies... On a vraiment un recteur insensible aux besoins des élèves ou quoi??? Sinon je veux bien appeler le rectorat lundi, voilà! Bonne soirée à tous
odel49 Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour, quelques infos concernant les stages T1... Premièrement, je n'ai jamais entendu parler dans le 49 d'annulations de stages pour cause de pbs de remplacement cette année. Les seules annulations dont j'ai eu vent concernaient des stages que trop peu de collègues avaient choisis. Deuxièmement les stages T1 sont des stages particuliers car ils sont compris dans la formation initiale des PE, c'est à dire qu'ils sont obligatoires. L'administration ne peut donc pas les annuler et les reporter semblent impossibles. Enfin, ce qui me parait encore plus étrange quand j'entends que des stages T1 sont annulés pour cause de pbs de remplacement, c'est que les T1 en stage sont remplacés par des PE2 dans 95% des cas pour leur stage de 3 semaines et pas par des remplaçants. Concernant le recrutement sur LC dans le 49, je rappelle les besoins indiqués après le recrutement de 5 LC par l'IA49 fin septembre : une 10aine de LC . Et nous n'avons eu aucun recrutement depuis...
mimimel Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Juste pour vous signaler que, pour ceux qui sont sur facebook, j'ai créé un groupe de soutien aux LC (pauvres nous ^^) donc si vous voulez venir le rejoindre et inviter plein de gens, ce ne sera pas de refus =) J'ai fait un lien vers la pétition nationale aussi, donc, je sais pas, je me dis que ça peut peut-être faire bouger de nouvelles personnes. Le nom du groupe c'est "Je soutiens les oubliés qui sont encore sur la liste complémentaire du CRPE" Je commence à déprimer, c'est énervant, mon moral fait le yoyo =(
cococacao Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Juste pour vous signaler que, pour ceux qui sont sur facebook, j'ai créé un groupe de soutien aux LC (pauvres nous ^^) donc si vous voulez venir le rejoindre et inviter plein de gens, ce ne sera pas de refus =)J'ai fait un lien vers la pétition nationale aussi, donc, je sais pas, je me dis que ça peut peut-être faire bouger de nouvelles personnes. Le nom du groupe c'est "Je soutiens les oubliés qui sont encore sur la liste complémentaire du CRPE" Je commence à déprimer, c'est énervant, mon moral fait le yoyo =( J'ai rejoint le groupe, c'est une bonne idée facebook! Je crois en un recrutement cette semaine :clover: Bonne nuit
nenette85 Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Je crois en un recrutement cette semaine :clover: Bonne nuit C'est beau l'espoir !!! Le Recteur devrait recevoir la lettre ce matin ou demain matin ...
chloeg Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Quelqu'un doit appeler le rectorat aujourd'hui, non?
Messages recommandés