Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Quelqu'un doit appeler le rectorat aujourd'hui, non?

euh je crois que Coquillage44 voulait bien le faire aujourd'hui ...

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

300

• nenette85

283

• Saperli44

105

• Alexandrinetta

81

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai appelé Madame Burel et (comme prévu) elle n'a aucun renseignement concernant un futur recrutement. Voilà! Bonne journée!

Posté(e)
Bonjour à tous, j'ai appelé Madame Burel et (comme prévu) elle n'a aucun renseignement concernant un futur recrutement. Voilà! Bonne journée!

Bon et bien merci à toi... On s'en doutait bien ...

Mais elle ne t'as pas dit qu'il n'y aurait plus de recrutement ... ???? :angel_not:

Posté(e)

Bon et bien merci à toi... On s'en doutait bien ...

Mais elle ne t'as pas dit qu'il n'y aurait plus de recrutement ... ???? :angel_not:

Non elle ne m'a pas dit qu'il n'y aurait plus de recrutement (mais je pense que le recteur évite d'en dire trop maintenant)

Posté(e)

Bonjour,

j'ai aussi appelé Madame Burel (oui, j'aime entendre sa douce voix) et elle m'a confirmé qu'elle ne savait rien wouhou ^^

Elle n'avait pas l'air très confiante par rapport à ma place sur LC et le fait que je sois recrutée ><

Et elle m'a aussi dit que dans notre académie, il y a 29 recrutés sur LC "principale" pour 1 recruté sur LC du 3ème concours ; je suis donc 23ème actuellement... Bon, je propose qu'on commence une grande action de démotivation des Professeurs des Ecoles en place, pour leur piquer leur place ^^

Posté(e)

Mimimel, je pense simplement qu'après le recrutement "surprise" au rectorat ils ne veulent plus rien dire alors courage parce que moi je pense que 23è c'est tout à fait possible si on regarde les besoins!!!

Posté(e)
Mimimel, je pense simplement qu'après le recrutement "surprise" au rectorat ils ne veulent plus rien dire alors courage parce que moi je pense que 23è c'est tout à fait possible si on regarde les besoins!!!

Oui je pense que Chloeq a raison...

Surtout que Madame Burel n'est pas forcément au courant très rapidement des décisions du grand chef !

Posté(e)
Bonjour,

j'ai aussi appelé Madame Burel (oui, j'aime entendre sa douce voix) et elle m'a confirmé qu'elle ne savait rien wouhou ^^

Elle n'avait pas l'air très confiante par rapport à ma place sur LC et le fait que je sois recrutée ><

Et elle m'a aussi dit que dans notre académie, il y a 29 recrutés sur LC "principale" pour 1 recruté sur LC du 3ème concours ; je suis donc 23ème actuellement... Bon, je propose qu'on commence une grande action de démotivation des Professeurs des Ecoles en place, pour leur piquer leur place ^^

Bonjour vous, moi jsuis entre espoir et désespoir!J'y crois encore mais je me dis bien que ça va être difficile!

Bref, jai pas trop compris ce que tu expliques sur la LC principale et la lc du 3ème concours?

Allez courage à tous!

Ma devise : tout vient à point à qui sait attendre!!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Dernière semaine avant les vacances de Noël... j'espère qu'elle présage de bonnes choses !

Je ne sais pas si vous avez vu les infos ce midi mais notre cher ministre revient sur sa décision de réforme de lycée. Elle ne sera pas effective en septembre 2009 puisqu'il désire parlementer avec les lycéens. C'est une bonne chose : cela signifie qu'il n'est pas si bouché que ça notre ministre !

Et pour l'appel à Mme Burel, elle dit ne pas être au courant mais déjà elle n'a pas dit que c'était fermé de chez fermé, c'est donc peut-être bon signe. J'espère qu'on aura des nouvelles avant de partir en vacances !

Bon aprèm à tous ! :wink:

Posté(e)
Bonjour tout le monde !

Dernière semaine avant les vacances de Noël... j'espère qu'elle présage de bonnes choses !

Je ne sais pas si vous avez vu les infos ce midi mais notre cher ministre revient sur sa décision de réforme de lycée. Elle ne sera pas effective en septembre 2009 puisqu'il désire parlementer avec les lycéens. C'est une bonne chose : cela signifie qu'il n'est pas si bouché que ça notre ministre !

Et pour l'appel à Mme Burel, elle dit ne pas être au courant mais déjà elle n'a pas dit que c'était fermé de chez fermé, c'est donc peut-être bon signe. J'espère qu'on aura des nouvelles avant de partir en vacances !

oui des nouvelles et de BONNES nouvelles !!!

marre d'attendre... le recteur noel existe t il ???

Posté(e) (modifié)
Bonjour tout le monde !

En tout cas, il recule pour la réforme des lycéens mais il ne semble pas reculer pour le 1er degré: il a pondu les nouveaux programmes et les a faits appliquer cette année, le master et le nouveau concours semblent être bien prévus pour le CRPE 2010...j'espère qu'il reculera devant l'aide personnalisée, la disparition des RASED...

Mme Burel disait bien en novembre que la liste était fermée c'est bien ça? :angel_not:

:clover: FOR A BIG WAVE!!! :clover:

Aujourd'hui sur le café pédagogique:

Masterisation : le ministère dépassé ?

"Lors de la deuxième rencontre sur la mastérisation au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche", écrit le Sgen Cfdt, "le MESR n'a, une nouvelle fois, pas été en mesure d'apporter des réponses précises à nos questions : ni sur les mesures transitoires qui permettront aux candidats ayant échoué aux concours 2009 de passer les concours 2010, ni sur la durée et la nature des stages dans les masters « enseignement », ni sur le rôle des IUFM dans les nouveaux dispositifs de formation, etc." Résultat : les syndicats ont quitté la séance.

Modifié par cococacao
Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'entends parlé dans les écoles, par différentes personnes, qu'un recrutement de prof des écoles remplaçants en cdd via l'anpe à bac+3 aurait commencé dans certaines régions ???? quelqu'un a des infos là-dessus? je fouille sur le net... à suivre !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...