Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde ! Je suis désolée mais je n'ai pas de nouvelles du Rectorat puisque quand je suis arrivée, ils avaient déjà fermé ! Ah ces fonctionnaires ! Et je n'avais pas le temps d'attendre 1H30 devant la grille.

Moi aussi je rêve toutes les nuits qu'il y a un recrutement alors quand même, on va bien finir par nous entendre... Mais je ne dois pas encore y croire assez fort car j'ai envoyé mon dossier de confirmation...

Sur M6, Nico, notre cher président, parle de l'égalité des chances dans les grandes écoles. Mais comment il peut parler de l'égalité des chances en mettant le crpe à Bac+5 et en casant 50 élèves par classe ? Je rêve !!!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

300

• nenette85

283

• Saperli44

105

• Alexandrinetta

81

Posté(e)
Sur M6, Nico, notre cher président, parle de l'égalité des chances dans les grandes écoles. Mais comment il peut parler de l'égalité des chances en mettant le crpe à Bac+5 et en casant 50 élèves par classe ? Je rêve !!!

Oui je viens d'entendre ça... c'est sur qu'en supprimant 3000 postes de RASED cela va aussi faciliter l'égalité des chances ...

Enfin ...

Posté(e)
Oui c'est vrai mais entre temps M'sieur le Recteur a reçu un courrier... lui indiquant les besoins pour l'académie ...

Alors on ne sait jamais !

Franchement je ne pense pas qu'un courrier provenant des syndicats le fasse changer d'avis quant à un probable recrutement... Je suis d'accord avec Sophie; si les IA ne font pas remonter les besoins il ne risque pas d'y avoir de recrutement! Mais bon tout n'est pas encore perdu; essayez de penser à autre chose ;)

Posté(e)
Par contre je ne sais pas du tout où est ce que cela est paru ou cela va paraître ...

Si quelqu'un le voit !qu'il nous tienne au courant !

Réponse de C.L.:

C'est l'UNSA qui s'est chargé de la diffusion de ce communiqué, je ne peux donc dire précisément à qui ils l'ont envoyé.

Il s'agit sans doute de la presse écrite régionale..Il reste à vérifier que ce communiqué soit publié.

Posté(e)
Réponse de C.L.:

C'est l'UNSA qui s'est chargé de la diffusion de ce communiqué, je ne peux donc dire précisément à qui ils l'ont envoyé.

Il s'agit sans doute de la presse écrite régionale..Il reste à vérifier que ce communiqué soit publié.

Merci Cococacao d'avoir demandé à C.L !

Il nous reste donc à regarder la presse régionale ! :sleep:

Posté(e)

Bonjour,

voici une info concernant les problèmes de remplacement au cours des stages de formation envoyée par notre section locale SE-UNSA de la Sarthe :

"Bonjour Cédric,

On était à 21 stages de circonscriptions annulés à la mi-novembre quand j’ai rencontré l’IA adjoint.

Une menace a pesé sur le stage pour 35 T1 (on en a 155 en Sarthe). Les supports qu’ils occupaient en tant que ZIL ou brigade ne répondaient pas aux conditions pour le stage du PE2 qui devaient les remplacer. Mais ce problème a depuis été résolu : ils auront les uns 2 semaines en janvier les autres 2 sem. en avril et complèteront par des journées volantes ensuite.

On doit avoir en Sarthe à ce jour une bonne dizaine de supports vacants mais pas l’accord du Recteur(ou du ministre) pour embaucher les listes complémentaires qu’il faudrait pour les occuper.

Bonne fin d’année

Jean-Yves PATAULT "

Il y aurait donc une dizaine de "besoins" sur le 72 et une dizaine sur le 49 (d'après les dires de l'IA49 lors d'une CAPD fin septembre)

Bon courage à tous,

Posté(e)

PFiou... Une vague se prépare dans l'académie de Grenoble. Leur correspondante au Rectorat est très optimiste, même pour cet après-midi. Et nous c'est pour quand ? Pourquoi notre secrétaire a nous ne dit rien ? En Bretagne, c'est pareil : ils ont un monsieur hyper gentil, qui a l'air de bien connaître ce qui se passe.

J'y crois toujours parce que je n'ai pas du tout envie de m'y remettre après les vacances de janvier et pourtant, je me suis promis de vraiment m'y remettre dès le 5 janvier ! Rolala...

Posté(e)

Coucou ...

Est ce que quelqu'un prévoit de téléphoner au rectorat cet aprem ????

Posté(e)

Euh... pour moi c'est difficile, je suis sans cesse hors-forfait...

Une bonne nouvelle pour nous : l'épidémie de gastro et de grippe arrive en force par chez nous !

Tu peux appeler nenette85 ?

Posté(e)

moi aussi j'ai une grosse baisse de régime depuis le concours blanc et je n'ai plus envie de reviser le concours...m'enfin pour arriver jusqu'à moi il va falloir une MEGA vague!

Posté(e)

Je sais que c'est mal mais je ne peux pas m'empêcher d'aller voir sur les posts des autres académies et à Versailles : une vague de 75 personnes pour janvier ! Ca donne trop envie !!! D'accord ils ont une liste de 599 mais c'est vraiment dingue ça. Le Recteur a recensé des besoins à hauteur de 360 personnes ! Si ça pouvait être comme ça chez nous !

Toujours personne pour appeler le Rectorat ?

Posté(e)

je veux bien pour le rectorat faut attendre 14H?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...