Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Désolée d'insister mais personne ne devait appeler le Rectorat ou les syndicats ce matin ? Moi j'envoie des mails mais personne ne répond ! :-(

J'appelle en début d'aprem. Je vous retiens au courant dès que j'ai eu le rectorat. En tout cas rien pour ce matin. J'attends que le téléphone sonne......

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

300

• nenette85

283

• Saperli44

105

• Alexandrinetta

81

Posté(e)

Tu peux appeler dès 13h30, le numéro est en page 1, message 2.

Moi non plus je ne crois pas que cela dépende vraiment du ministère, sinon pourquoi ne pas recruter / aux besoins dans TOUTES les académies?

Posté(e)

Je ne peux pas appeler cet ap-midi, j'ai une tonne de trucs à faire mais dès la rentrée je pourrai appeler minimum une fois par jour et j'insisterai lourdement jusqu'à ce qu'on me donne des infos. Tant pis si je les harcèle.

Je pensais aussi leur proposer de nous tenir au courant par mail. C'est quand même pas compliqué de faire une liste de diffusion et de nous tenir au courant une fois par semaine de l'avancement de la situation... Je veux même bien leur donner mon mail et vous retransmettre les infos sur le forum. Bref, je vais avoir une petite conversation avec Mme Burel dès le 5 janvier 9h! Voilà, je vais noter toutes mes questions pendant les vacances, si vous ne pouvez pas appeler je peux poser des questions pour vous... S'il y a d'autres personnes qui peuvent appeler régulièrement, on les aura à l'usure!!!

Posté(e)

Voilà, je viens d'appeler le rectorat et Mme Burel m'a dit qu'il n'y aurait aucun recrutement pour la rentrée en janvier. Je lui ai dit qu'il y avait des beosins et elle m'a dit peut-être mais qu'elle n' avait reçu aucun "ordre". C'est le mot employé par elle. Je suis tout simplement dégoutée. Voilà, pas de bonnes nouvelles à annoncer. :sad::sad::sad::sad:

Posté(e)

Franchement je me demande ce que font les syndicats. je suis en colère car depuis le début de l'année, j'ai l'impression que l'on nous mène en bateau. On se fout de nous royalement. Quand j'avais appelé Mme Burel en septembre, elle m'avait dit que les recrutements avaient lieu avant chaque vacances. Résultat de ce beau mensonge, aucun recrutement à la Toussaint et à Noêl!!!!!!!!!!!!!! Au moins, elle sait qu'on va lui foutre la paix pendant ce temps-là.

Et la lettre au recteur, ça a donné quoi?????? tous ces responsables vont partir en vacances tranquillement pendant que nous les LC, on va se lamenter sur notre sort. J'en ai plus qu'assez que l'on nous prenne pour des abrutis.

Voilà, c'était mon coup de gueule. Mais ça ne va toujours pas mieux.

Posté(e)

Bon et bien je viens de rentrer chez moi et de lire tout vos messages ... c'est la misère, bien sûr qu'ils se fichent de nous dans cette administration ... De toute façon Madame Burel n'est qu'une éxécutante... elle n'au aucune info, elle a une supérieure qui reçoit elle même des ordres du Recteur et du SG...

Sinon, pour la lettre au Recteur, je ne sais pas ce que cela a donné... personne n' a de news mais bon, c'est comme le communiqué de presse dailleurs... vu nulle part.

pas de news de C. L à qui j'ai envoyé un mail hier.

par contre, ce n'est pas parce que nous, du moins profs et élèves sommes en vacances que le Rectorat ferme ses portes ! Ils ne sont pas forcément en vacances pendant les 15 jours eux... alors il faudra aussi les appeler pendant les vacances ....

Posté(e)
Bon et bien je viens de rentrer chez moi et de lire tout vos messages ... c'est la misère, bien sûr qu'ils se fichent de nous dans cette administration ... De toute façon Madame Burel n'est qu'une éxécutante... elle n'au aucune info, elle a une supérieure qui reçoit elle même des ordres du Recteur et du SG...

Sinon, pour la lettre au Recteur, je ne sais pas ce que cela a donné... personne n' a de news mais bon, c'est comme le communiqué de presse dailleurs... vu nulle part.

pas de news de C. L à qui j'ai envoyé un mail hier.

par contre, ce n'est pas parce que nous, du moins profs et élèves sommes en vacances que le Rectorat ferme ses portes ! Ils ne sont pas forcément en vacances pendant les 15 jours eux... alors il faudra aussi les appeler pendant les vacances ....

Je viens d'appeler Mme Burel qui m'a également dit qu'elle n'avait pas d'infos pour un éventuel recrutement à la rentrée; mais il faut continuer d'espérer pour Janvier car elle n'a pas plus d'info sur un éventuel blocage : elle m'a dit qu' en théorie, le recrutement sur LC peut intervenir jusqu'à la proclamation des résultats du prochain concours (donc fin Juin 2009) tant que le ministère n'a pas envoyé de consigne pour un arrêt définitif du recrutement.

Je pense que tout peut se jouer au mois de Janvier par les manifs et les journées de mobilisation pour l'école (de la maternelle à l'université). Si la mobilisation est massive, le ministère lâchera du lest et donnera des consignes aux recteurs pour recruter un peu plus (par exemple dans les lc).

C'est pourquoi, à notre niveau, en tant que parent d'élève et élus au conseil d'école, nous avons sollicité les parents pour signer un courrier individuel au député (avec copie à l'inspecteur d'académie) pour faire part de nos inquiétudes sur l'avenir de l'école. Nous enverrons ces courriers groupés à la rentrée, en faisant venir la presse.

Il faut donc rester mobilisé et garder espoir pour la rentrée.

Posté(e)

Coucou,

je vous lis tous les jours ou presque. Ne perdez pas espoir. :wink:

C'est facile à dire mais souvenez-vous que rien n'est encore perdu. Il reste encore du temps et janvier est" le mois des maladies" :devil_2: Ils ne vont plus avoir le choix!!! Alors pour l'instant, ils ne prévoient pas de recrutement mais quand tout le monde aura la grippe, la gastro etc... ils ne pourront pas laisser les classes vides.

De toute façon, Vous le savez tous, on ne peut pas prévoir les recrutements : les 15 derniers recrutés en sont la preuve. On ne s'y attendait pas du tout au contraire!!!!

En ce qui me concerne, la semaine précédent mon appel, j'avais vraiment perdu tout espoir et tourné la page. Et finalement le rectorat a recruté.

je suis de tout coeur avec vous. Continuez vos actions. Il faut qu'ils cèdent!!!

Sinon depuis mon recrutement, j'ai fait des remplacement dans plusieurs écoles du Mans. Et je serai dans une classe de petite et moyenne section à Sablé de janvier à Juillet.

Voilà, je vais continuer à vous suivre tous les jours en espérant que la liste soit réouverte.

Bon courage et :clover::clover: pour vous porter chance.

Posté(e)

J'ai appelé 2 syndicats qui n'ont pas de réponse à apporter sur les recrutements éventuels. Mais, l'un des deux m'a dit qu'il comptait sur les congés maladies de janvier pour remettre la pression. Ils m'ont aussi rappeler que la dernière vague de recrutement avait eu lieu juste après une forte mobilisation donc il va falloir encore bouger. :D

Bonne vacances à ceux qui y sont et pour tous bon courage pour la suite.

Ne baissons pas les bras maintenant, ce serait trop bête.

Posté(e)

Bon, j'ai discuté avec mon père de la situation qui me tracasse de plus en plus et il m'a donné une bonne idée : monter une action pirate avec les enseignants en poste pour qu'ils se mettent en arrêt long =) Non, plus sérieusement, et moins dangereusement, expliquer aux instits qu'il ne faut pas qu'ils hésitent à se mettre en arrêt par peur de ne pas être remplacés ; ça arrive très souvent =(

Bon, je suis dégoutée par notre académie, je vais quand même tenter de passer de bonnes fêtes :s

Posté(e)
Bon, j'ai discuté avec mon père de la situation qui me tracasse de plus en plus et il m'a donné une bonne idée : monter une action pirate avec les enseignants en poste pour qu'ils se mettent en arrêt long =) Non, plus sérieusement, et moins dangereusement, expliquer aux instits qu'il ne faut pas qu'ils hésitent à se mettre en arrêt par peur de ne pas être remplacés ; ça arrive très souvent =(

Bon, je suis dégoutée par notre académie, je vais quand même tenter de passer de bonnes fêtes :s

?? je suis PE et je n'ai pas entendu parler chez mes collègues de peur de ne pas être remplacés... En tout cas personnellement quand je suis malade, je suis malade donc je ne vais pas travailler... D'autant que j'ai une heure de route...

Concernant les pbs de remplacements, il y a effectivement une 12aine de T1 en mayenne qui ont vu leur stage de 3 semaines de janvier annulé. Dans la Sarthe, une menace a pesé sur le stage pour 35 T1 (on en a 155 en Sarthe). Les supports qu’ils occupaient en tant que ZIL ou brigade ne répondaient pas aux conditions pour le stage du PE2 qui devaient les remplacer. Mais ce problème a depuis été résolu : ils auront les uns 2 semaines en janvier les autres 2 sem. en avril et complèteront par des journées volantes ensuite.

Dans le 44 et le 49 pas de soucis à ce niveau là et pour le 85, je n'ai pas eu d'infos aujourd'hui.

Notre section SE-UNSA du 53 a réagi sur son site et a entamé une action auprès de l'IA53 :

http://sections.se-unsa.org/53/spip.php?article214

Des actions dans l'éducation sont prévus en janvier, le SAMEDI 17 JANVIER et le JEUDI 29 JANVIER.

Tenez vous au courant, mobilisez vous et surtout bosser le concours car l'année prochaine le recrutement change...

Bon courage

Posté(e)

Je viens juste vous dire de vous souvenir de la dernière vague, Mme Burel disait non non pas de recrutement la veille de la vague donc ne vous arrêtez pas à ce que dit cette dame, elle ne peut pas vous dire si elle n'a pas eu d'ordre signé mais...

Allez malgré tout profitez bien des fêtes et puis si en janvier le ciel n'est pas bleu et bien, les pages de cours sont blanches c'est toujours mieux que noires.... donc on s'y replonge :noelohmy:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...