Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec toi Saperli44. Il faudrait que l'on écrive à François Fillon car ça recrute dans toutes les académies sauf dans la sienne (n'oublions pas qu'il est de Sablé sur Sarthe !!!!).

J'aimerais bien être comme toi, réussir à déserter le forum mais je n'y arrive pas. C'est plus fort que moi. J'ai toujours espoir de voir apparaître une bonne nouvelle. Finalement, je préférais l'année dernière car à cette époque, je bossais le concours comme une folle alors que cette année, je n' arrive pas à me mettre dedans car j'espère toujours. J'arrive même à penser qu'il aurait mieux fallu ne pas être du tout prise car l'attente devient invivable et aussi pour nos proches qui nous voient souvent déprimés.

Et même l'approche des fêtes de fin d'année n'arrive pas à me redonner le sourire.

En résumé, c'est très dur d'être LC :cry:

Bon courage à tous

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

300

• nenette85

283

• Saperli44

105

• Alexandrinetta

81

Posté(e)

Par ex:

M. Le recteur de l'académie d'Orléans-Tours (ça recrute pas mal par là-bas) + Bretagne

Nous vous sollicitons ce courrier pour vous informer que,nous, LC de l'Académie de Nantes, sommes disponibles pour pallier aux besoins des remplacements des professeurs des écoles, lorsque la liste des LC d'Orléans - Tours, sera épuisée; dans le cas où M. le Recteur de notre académie n'épuise pas totalement la LC

Veuillez recevoir, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Les LC de Nantes

Posté(e) (modifié)

J'ai modifié un peu:

Pr M. Fillon: + les sénateurs ;)

Monsieur,

Nous, Liste Complémentaire de l'Académie de Nantes, demandons votre appui dans le recrutement de la LC pour pallier au manque de remplacement des Professeurs des Ecoles du 1er degré, dans la région des Pays de Loire.

Il reste 90 personnes sur 145 à attendre l'appel qui d'une part, permettra aux élèves de l'école primaire, dont l'enseignant est absent, d'avoir un enseignement continu; et, d'autre part, de valider notre concours.

Les besoins existent réellement, notamment en sarthe, mayenne, vendée et maine et loire. En Loire atlantique, la situation commence à être tendue.

En comptant sur votre soutien,

Veuillez recevoir M. X, l'expression de nos sentiments distingués.

Modifié par cococacao
Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Vos courriers sont très bien et je trouve que l'idée d'envoyer un courrier à M. Fillon est bonne.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et essayer d'en profiter quand même...

A bientôt.

Posté(e)

Je veux bien écrire à Monsieur Fillon mais petite question à quelle adresse? je n'ai pas trouvé son adresse. Si quelqu'un la connait, je la veux bien. Merci d'avance.

Posté(e)

M. Le Premier ministre

Hôtel de Matignon

57, rue de Varenne

75700 Paris

Non???

Les élus des départements de la Vendée (De Villiers); Mayenne (Arthuis) et du Maine et Loire (Béchu), ça a été fait? Je veux bien m'en charger (d'autant que De Villiers est un peu mon gros boulet perso... :blink: )

Bonnes idées Saperli!J'envoie des lettres moi aussi (perso les autres académies je n'y crois pas trop et puis je ne suis pas pour cautionner le recrutement qui a été effectué l'année dernière pour l'académie de Nantes...) Bonnes fêtes!

Posté(e)
M. Le Premier ministre

Hôtel de Matignon

57, rue de Varenne

75700 Paris

Non???

Les élus des départements de la Vendée (De Villiers); Mayenne (Arthuis) et du Maine et Loire (Béchu), ça a été fait? Je veux bien m'en charger (d'autant que De Villiers est un peu mon gros boulet perso... :blink: )

Bonnes idées Saperli!J'envoie des lettres moi aussi (perso les autres académies je n'y crois pas trop et puis je ne suis pas pour cautionner le recrutement qui a été effectué l'année dernière pour l'académie de Nantes...) Bonnes fêtes!

t'as pas tort pour le recrutement des autres académies...

donc on récapépète: on envoie une lettre à:

- notre cher 1er ministre

M. F. FILLON

Hôtel de Matignon

57, rue de Varenne

75700 Paris

- M. De Villiers

J'ai trouvé que ça:

M. Philippe de Villiers

Mouvement Pour la France

91 ter rue du Cherche Midi

75006 PARIS

ou: contact@pourlafrance.fr <contact@pourlafrance.fr>

- M. Arthuis: j.arthuis@senat.fr <j.arthuis@senat.fr>

- M. Christophe Béchu (Président du Conseil Général)

Conseil général de Maine–et–Loire

Hôtel du Département

Place Michel Debré - BP 94104

49941 Angers Cedex 9

Les noms des élus de la région sont là:

Elus PDL

ya plus qu'à cliquer sur les noms et la page suivante affiche entre autres l'adresse mail ;)

Nous pouvons envoyer chacune une lettre comme ça ils en recevront plusieurs :devil_2:

Merci pour l'adresse de Matigon, as tu celle des élus? Je vais essayer de chercher

Posté(e)

Pour Philippe De Villiers:

Conseil Général de la Vendée

40, rue du Maréchal Foch

85923 La roche sur yon cedex 9

ça marchera mieux je pense!

Posté(e)

Vi merci!

Donc on envoie chacun un mail ou courrier à ces personnes ça vous va? (ceux /celles qui le souhaitent!)

Cela vous évitera un copier /coller intempestif:

f.autain@senat.fr <f.autain@senat.fr>; c.gautier@senat.fr <c.gautier@senat.fr>; g.gautier@senat.fr <g.gautier@senat.fr>; m.papon@senat.fr <m.papon@senat.fr>; a.trillard@senat.fr <a.trillard@senat.fr>; c.gaudin@senat.fr <c.gaudin@senat.fr>; a.lardeux@senat.fr <a.lardeux@senat.fr>; d.raoul@senat.fr <d.raoul@senat.fr>; j.arthuis@senat.fr <j.arthuis@senat.fr>; f.zocchetto@senat.fr <f.zocchetto@senat.fr>; jp.chauveau@senat.fr <jp.chauveau@senat.fr>; mp.cleach@senat.fr <mp.cleach@senat.fr>; r.duluart@senat.fr <r.duluart@senat.fr>; p.darniche@senat.fr <p.darniche@senat.fr>; jc.merceron@senat.fr <jc.merceron@senat.fr>; b.retailleau@senat.fr <b.retailleau@senat.fr>

Ce sont les sénateurs des PDL ;)

Mesdames, Messieurs Les Sénateurs des Pays de la Loire

Nous , Liste Complémentaire de l'Académie de Nantes, vous sollicitons ce courrier pour demander votre appui dans le recrutement de la Liste Complémentaire du CRPE 2008,

pour pallier au manque de remplacement des Professeurs des Ecoles du 1er degré, dans la région des Pays de Loire.

Il reste 90 personnes sur 145 à attendre l'appel qui d'une part, permettra aux élèves de l'école primaire, dont l'enseignant est absent, d'avoir un enseignement continu;

et, d'autre part, de valider notre concours.

Les besoins existent réellement, notamment en sarthe, mayenne, vendée et maine et loire. En Loire atlantique, la situation commence à être tendue.

Veuillez recevoir Mesdames et Messieurs les Sénateurs, l'expression de nos sentiments distingués.

Les personnes admises sur la Liste Complémentaire de l' Académie de Nantes.

Posté(e)
Vi merci!

Donc on envoie chacun un mail ou courrier à ces personnes ça vous va? (ceux /celles qui le souhaitent!)

Cela vous évitera un copier /coller intempestif:

f.autain@senat.fr <f.autain@senat.fr>; c.gautier@senat.fr <c.gautier@senat.fr>; g.gautier@senat.fr <g.gautier@senat.fr>; m.papon@senat.fr <m.papon@senat.fr>; a.trillard@senat.fr <a.trillard@senat.fr>; c.gaudin@senat.fr <c.gaudin@senat.fr>; a.lardeux@senat.fr <a.lardeux@senat.fr>; d.raoul@senat.fr <d.raoul@senat.fr>; j.arthuis@senat.fr <j.arthuis@senat.fr>; f.zocchetto@senat.fr <f.zocchetto@senat.fr>; jp.chauveau@senat.fr <jp.chauveau@senat.fr>; mp.cleach@senat.fr <mp.cleach@senat.fr>; r.duluart@senat.fr <r.duluart@senat.fr>; p.darniche@senat.fr <p.darniche@senat.fr>; jc.merceron@senat.fr <jc.merceron@senat.fr>; b.retailleau@senat.fr <b.retailleau@senat.fr>

Ce sont les sénateurs des PDL ;)

Mesdames, Messieurs Les Sénateurs des Pays de la Loire

Nous , Liste Complémentaire de l'Académie de Nantes, vous sollicitons ce courrier pour demander votre appui dans le recrutement de la Liste Complémentaire du CRPE 2008,

pour pallier au manque de remplacement des Professeurs des Ecoles du 1er degré, dans la région des Pays de Loire.

Il reste 90 personnes sur 145 à attendre l'appel qui d'une part, permettra aux élèves de l'école primaire, dont l'enseignant est absent, d'avoir un enseignement continu;

et, d'autre part, de valider notre concours.

Veuillez recevoir Mesdames et Messieurs les Sénateurs, l'expression de nos sentiments distingués.

Les personnes admises sur la Liste Complémentaire de l' Académie de Nantes.

petite rectification orthographique il me semble que le verbe pallier est transitif direct du coup on dit pallier le(s) manque(s) et non pallier au manque.

bonne fête de fin d'année les LC

Posté(e)

Toujours là pour vous soutenir, bonne idée vos courriers :noelwink:

Je me demande si notre académie ne recrute pas parce que nous avons un des meilleurs taux de réussite scolaire de France, pourquoi les aider puisqu'ils sont bons.... Ben oui monsieur mais on ne va pas le rester entre la non-scolarisation des deux ans, les effectifs en hausse dans les classes et autres disparitions des rased....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...