Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon... je suis bien d'accord avec vous .. il faut s'y mettre ... Moi je n'y arrive toujours pas... J'attends des news de C.L et après je commence ...

Sinon j'entends parler de 160 postes au CRPE pour les PDL... au courant ???

C'est déprimant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'as entendu ça où? c pas possible!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

300

• nenette85

283

• Saperli44

105

• Alexandrinetta

81

Posté(e)

Bon bah voilà, j'ai écrit au Premier ministre et dans la foulée au Président de la République... Et oui, soyons fous!!! Je ne pense pas que ça donnera grand chose mais au moins c'est fait! Je vous tiens bien sûr au courant si jamais j'ai une réponse... Pendant ce temps là notre cher ministre se goinfre sur M6, le pauvre il n'a vraiment pas la vie facile!

Posté(e)

Réponse reçue de C.L il ya quelques minutes.... Rien de nouveau...

J'ai eu au téléphone Mme Renaud, la secrétaire du secrétaire général du rectorat à qui le dossier a été confié. Je la rappelle demain pour savoir à quelle date il propose de nous recevoir. Je lui ai rappelé que nous attendions une audience dans un délai court.

J'ai informé au fur et à mesure le Snuipp et le Se-Unsa de mes démarches et je leur ai demandé de me tenir au courant des leurs. Le Snuipp ne m'a parlé ni de démarche auprès du rectorat ni d'une quelconque réponse !! La communication ne semble aller que dans un sens !! Peu importe, l'essentiel étant les résultats que nous voulons obtenir.

Mme Burel que j'ai eue au téléphone lundi m'a dit qu'elle n'avait pas de nouvelles informations.

A bientôt

C L.

Sur ce, bonne nuit à tous...

Posté(e)

Je ne pense pas que je vais avoir le temps d'appeler Mme Burel aujourd'hui malheureusement! Si quelqu'un est motivé... Sinon, pour le nombre de postes au concours, sachant qu'il y en aura 9000 de moins au niveau national a priori le chiffre de 190 pour les Pays de la Loire je pense que c'est vrai!

Voilà une raison de plus de harceler le rectorat et de se faire entendre!!! Sur ce, bonne journée...

Posté(e)

Je vais peut être contribuée à vous mettre le moral dans les chaussettes (et j'en suis désolé ) mais il vaut mieux se préparer! Le directeur de l'IUFM est passé dans toutes les classes de PE1 avant les vacances et il tablait aussi sur ~ 160 places au concours 2009. Alors vous savez ce qu'il nous reste à faire si on veut que cette année soit la bonne pour nous!

Posté(e)

Au niveau national, il y a 6577 postes au concours externe, contre 9331 l'an dernier. soit une diminution de quasiment 1 tiers. Je trouve que 160 ça fait vraiment vraiment pas beaucoup (surtout par rapport à la baisse nationale, c'est encore plus important !)... de toute façon on verra bien, ce qui est sur, c'est que le nombre de postes va diminuer de beaucoup, alors au boulot, et rendez vous en PE2 quand meme, on les aura !

Posté(e)

Bonjour !

Et bien ces chiffres donnent vraiment envie de passer le concours ! Je crois bien que la filière qu'on a choisie s'apparente peu à peu au concours de médecine ! Ca va vraiment être difficile !

Et cette liste complémentaire qui n'avance pas... On m'a beaucoup dit que 2009 serait MON année mais je suppose qu'on vous l'a dit aussi... alors 2009 ne pourra pas être notre année à tous... Qui se dévoue pour laisser sa place ? lol.

Allez C. Labour, une bonne nouvelle s'il vous plaît !!!!

Edit : je viens d'appeler le rectorat. Mme Burel ne travaille pas le mercredi donc j'ai eu une autre dame très gentille, qui m'a dit qu'il n'y avait rien de neuf pour le moment. J'en ai profité pour savoir s'il y avait quelqu'un au-dessus de Mme Burel qui pourrait savoir, "bein oui : le Recteur !". Donc c'est vraiment elle qui sait. J'ai demandé si elle pensait que c'était fichu pour un éventuel recrutement, elle m'a répondu que Mme Burel pouvait pas savoir parce que ça se décide très vite. Elle peut ne rien savoir à 10h et finalement se retrouver à appeler à 11h ! Quant à l'évaluation des besoins au retour des vacances, c'est encore trop tôt, ça peut se faire dans la semaine. Je lui ai rappelé qu'il y avait des besoins, elle pense qu'ils s'organisent avec les remplaçants sur place, alors je lui ai rappelé que les élèves restaient dans le fond de la classe ! Elle a effectivement reconnu que ce n'était pas une solution. Voilà mon compte-rendu ; rien de nouveau mais au moins rien n'est perdu !

Bonne aprèm !

Re-edit : je viens d'envoyer des mails aux snuipp44, 49, 53, 72, 85 : je vous tiens au courant des nouvelles !

Posté(e)

Héhé Alexandrinetta, tu as bien joué quand même, tu as réussi à dire plein de choses... moi, j'y arrive jamais, j'ai toujours l'impression de déranger, donc je m'éternise pas =( Bon, maintenant, il faut que les besoins leur soient effectivement bien indiqués, pour qu'il y ait une GROSSE vague de recrutement.

Posté(e)

L'explication que le directeur nous a donné quant à la diminution plus que conséquente des postes c'est:

- tout d'abord à cause des diminutions au niveau national (évidemment)

- et en plus, les personnes qui auront le concours cette année arriveront sur le terrain en même temps que ceux qui vont passer directement en M2 l'année prochaine (du coup, il faut partager les postes avec eux!)

Voilà, pour ce que je sais, après, il nous a bien précisé aussi que c'était une prévision, donc ça n'est pas précis.

Posté(e)

Bonsoir,

Attendez 160 postes ceci me parait impossible, cela ferait une diminution de plus de 50% des postes par rapport à l'année dernière alors que la diminution sur le plan national n'est pas aussi importante! En tout les cas, si réellement, seulement 160 personnes sont recrutées, celles qui le seront pourront être fières parce que ce seront vraiment des élites... Non 160 c'est pas possible, c'est le directeur de quel IUFM qui a déclaré cela???

Bonne soirée et bon courage à tout ceux qui attendent l'appel!!!! Croisons les doigts!

Posté(e)
Bonsoir,

Attendez 160 postes ceci me parait impossible, cela ferait une diminution de plus de 50% des postes par rapport à l'année dernière alors que la diminution sur le plan national n'est pas aussi importante! En tout les cas, si réellement, seulement 160 personnes sont recrutées, celles qui le seront pourront être fières parce que ce seront vraiment des élites... Non 160 c'est pas possible, c'est le directeur de quel IUFM qui a déclaré cela???

Bonne soirée et bon courage à tout ceux qui attendent l'appel!!!! Croisons les doigts!

moi aussi je suis assez septique sur le 160... déjà 200 je trouve ça très faible (et je pense que c'est le minimum qu'il pourrait y avoir...). Je pense que ça ne change pas la quantité de travail quil faut fournir pour ce concours... il faut bosser comme des acharnés, et c'est tout ! moi ça y est je m'y suis vraiment remise, ouf, il était temps !

Posté(e)

Les LC recrutées du 72 ont droit à une réunion: il manquerait une 15zaine de LC en sarthe

SNUIPP72

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...