nenette85 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Comme c'est le SG qui a les infos ... pourquoi ne pas lui envoyé un mail ...??? Il me semble avoir vu sur l'organigramme du Rectorat une adresse mail du Secrétariat général ... cela ne doit pas tombé sur dans sa boite directe mais peut être que cela peut suivre ??? qu'en pensez vous ??? Mais peut être faudrait-il que l'on se concerte ici avant de le faire ... histoire d'avoir un bon mail sans faute et bien tourné ??? qu'en pensez vous ? C'est ici :Page du rectorat avec adresse mail du SG
carlie Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Comme c'est le SG qui a les infos ... pourquoi ne pas lui envoyé un mail ...??? Il me semble avoir vu sur l'organigramme du Rectorat une adresse mail du Secrétariat général ... cela ne doit pas tombé sur dans sa boite directe mais peut être que cela peut suivre ??? qu'en pensez vous ??? Mais peut être faudrait-il que l'on se concerte ici avant de le faire ... histoire d'avoir un bon mail sans faute et bien tourné ??? qu'en pensez vous ?C'est ici :Page du rectorat avec adresse mail du SG Je suis entièrement d'accord avec toi. J'étais justement en train de regarder le site du rectorat pour avoir des contacts. Il faudrait qu'on lui écrive pour avoir peut-être plus d'informations car j'avoue en avoir assez d'appeler Mme Burel pour toujours entendre la même chose ("je ne sais pas" ou "je n'ai reçu aucun ordre"). Alors qui se lance pour rédiger une lettre?
nenette85 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Alors qui se lance pour rédiger une lettre? Ca roule Carlie ! Comment on s'y prend ? On écrit de notre côté puis on met ça sur le forum ?
Alexandrinetta Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Me voilà de retour après de gros problèmes de connexion d'internet et 30min de stepper (oui il faut garder la forme après les fêtes !). J'avais donc aussi appeler Mme Burel qui m'a dit n'avoir reçu aucun ordre et qu'elle ne savait pas si l'examen des situations avait été fait mais c'est pas pour ça que c'est perdu, m'a-t-elle dit. Je lui ai demandé si elle savait s'il y aurait une répercussion sur les recrutements après l'annonce de Darcos pour les Rased. Elle ne semblait pas au courant alors je lui ai dit que ça avait recruté dans d'autres académies un peu grâce à ça. Elle m'a dit de rappeler la semaine prochaine, elle en saurait peut-être plus. Je lui ai souhaité une bonne journée et elle a fait de même pour moi. Finalement avec un peu d'hypocrisie, on pourrait l'avoir... lol. Allez on perd pas espoir mais faudrait peut-être que les syndicats se bougent aussi. Moi je n'ai pas eu de réponse suite à mes mails de début de semaine ! Et après le snuipp72 veut que les LC recrutées ou non se syndiquent ! pffff
carlie Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Il faut toujours appeler la semaine d'après et ainsi de suite depuis le mois de septembre. Pendant ce temps, les jours, les semaines et les mois passent. Dans 4 semaines, ce sont les vacances de février et après, on sait qu'il n'y aura plus de recrutement. Alors chaque jour compte, repousser à la semaine prochaine, c'est encore réduire nos chances d'être appelés. Vous savez ce qui m'énerve vraiment, c'est quand je vois sur le site de l'éducation nationale les résultats du concours et que le pourcentage de réussite au CRPE inclut la liste principale et la liste complémentaire alors que nous sommes loin d'être ADMIS. Cela permet de gonfler le taux de réussite. J'essaie d'appeler Mme Burel cet aprem, je connais la réponse mais tant pis.
Alexandrinetta Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 J'ai vu sur l'agenda du ministre qu'il y avait une rencontre entre les recteurs et Darcos mardi et mercredi derniers. Je ne sais pas ce qui s'est dit, je n'étais pas invitée ! Peut-être que le recul sur les Rased est la conséquence de cette réunion ? Mais peut-être aussi qu'il s'est dit des choses sur nous ? Je suis d'accord qu'on prenne contact avec le secrétaire général directement mais peut-être aussi qu'on pourrait prendre contact avec les inspecteurs académiques ou du moins, leurs secrétaires ? Dans certaines académies, c'est ce qu'ils font et c'est sans doute le meilleur moyen de savoir s'il y a eu des demandes. Qu'est-ce que vous en pensez ?
nenette85 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Je suis OK pour contacter aussi les IA... par téléphone ou par mail ??? J'ai écrit un mail pour le SG (brouillon), je vous le joins, vous me dîtes ce que vous en pensez ! A + mail_pour_le_SG.doc
Alexandrinetta Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Je pense que le téléphone sera plus rapide. Un mail reste souvent sans réponse... Personnellement je commence à être limite au niveau de mon forfait (Mme Burel aime bien faire passer sa petite musique avant de me répondre...) Ton courrier nenette85 est pas mal. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais il me semble de toute façon qu'il ne faut pas attendre trois mois avant de l'envoyer...
carlie Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Ta lettre est très bien Nenette. Il faudrait que l'on en écrive une autre pour les IA.
nenette85 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Alexandrinetta a raison, il ne faut pas traîner à envoyer ce mail ... Je l'envoie donc de ce pas ... heureusement que j'avais crée une adresse spéciale LC... car ça m'embêterait que je sois déjà repérée au rectorat! !!!!!!!!!! Ah si petite question pratique : Je la fais en tant que pièce jointe sur une feuille Word ou alors direct dans le mail ?????????
Saperli44 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 A l'attention de Monsieur le Secrétaire Général Monsieur le Secrétaire Général, Nous, listes complémentaires du CRPE 2008, nous nous permettons de vous envoyer ce mail dans le but de savoir si un nouveau recrutement sur la liste complémentaire est envisagé dans les jours à venir. En effet, ce sont plus de 40 postes qui ont été recensés sur notre Académie, sources syndicales et des inspections académiques des départements, qui sont vacants. Beaucoup d'enseignants ne sont pas remplacés et les élèves sont les premiers touchés par ce manque, se retrouvant alors répartis dans le fond des autres classes de l'école. Ainsi, nous voulons attirer votre attention sur le besoin de recruter des nouvelles listes complémentaires afin de combler les postes laissés vacants. Dans l'attente d'une réponse, recevez Monsieur le Secrétaire Général, nos sincères salutations. Les listes complémentaires de l'Académie. Je chipote sur un truc il yavait 2 "ainsi" rapprochés... mais sinon c'est très bien !
Messages recommandés