Saperli44 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 c'est peut etre mort, mais je ne lâcherai pas l'affaire ! Voici une lettre pour Fillon... On m'a conseillé de la faire signer par plusieurs personnes... j'espère avoir donc du succès dans ma classe de PE1 seconde chance demain matin... Si d'autres veulent que j'ajoute leur noms, ils sont les bienvenus, mais ce n'est pas forcément la peine de mettre le nom de 90 personnes... je vais l'envoyer par mail et par voie postale... (et peut etre par pigeon voyageur, par hibou...) Des commentaires ? Monsieur le Premier Ministre, Il semble que vous ayez sollicité en novembre 2008 le Recteur de l'académie de Nantes, Mr Chaix pour un recrutement de 15 personnes de la liste complémentaire du concours de professeurs des écoles pour le département de la Sarthe. Nous nous permettons d'attirer votre attention sur le fait que de nombreux postes restent vacants, dans la Sarthe, mais aussi dans les autres départements des Pays de la Loire. Les élèves des départements concernés subissent les conséquences de ces postes non pourvus, parfois depuis la rentrée de septembre 2008, et ils passent régulièrement des journées dans le fond des autres classes de l'école. Nous sommes encore 90 personnes sur la liste complémentaire du concours de recrutement de Professeur des écoles 2008, ce qui devrait permettre un recrutement à hauteur des besoins des écoles. Nous connaissons votre attachement à la région des pays de la Loire. C'est pourquoi nous espérons que vous pourrez répondre à notre demande dans les plus brefs délais, en débloquant l'appel à la liste complémentaire comme cela a été fait dans d'autres régions afin de garantir à tous les élèves de notre région une réelle égalité des chances par une scolarité normale. Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre respectueuse considération. Pour les "admis" sur la liste complémentaire de la région des Pays de la Loire".
Alexandrinetta Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Wouah ! Tu m'épates ! Superbe ta lettre ! C'est sûr demain je te la signe ! Peut-être pouvons-nous rappeler que le budget est prévu pour ces postes comme c'est expliqué sur le site du snuipp72 ? J'espère qu'il pourra faire quelque chose. De mon côté j'ai envoyé des messages privés aux personnes qui ont laissé des messages sur notre post (directeurs d'école, syndiqués...) pour savoir s'ils savaient quelque chose de plus...
Saperli44 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Nous nous permettons d'attirer votre attention sur le fait que de nombreux postes budgétaires restent vacants, dans la Sarthe, mais aussi dans les autres départements des Pays de la Loire. j'ai rajouté budgétaire, est ce que ça suffit pour dire qu'ils devraient etre pourvus puisque ya les sous... c'est un peu sous entendu... mais ça ne suffit peut etre pas... Edit : je l'imprime ce soir pour que les LC de notre classe puissent la signer, donc je la finis ce soir...
Alexandrinetta Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Oui je trouve ça bien. De toute façon il doit bien savoir comment ça se passe. Bon sinon j'ai appris qu'une connaissance (la soeur de deux amies de mon copain) travaille depuis peu au rectorat au service des examens et concours. Je vais essayé de la contacter dans le we pour savoir si elle peut savoir quelque chose, auprès de Mme Burel ou autre. Au pire, elle peut ptet nous filer les sujets du concours avant tout le monde ? lol
Saperli44 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Oui je trouve ça bien. De toute façon il doit bien savoir comment ça se passe.Bon sinon j'ai appris qu'une connaissance (la soeur de deux amies de mon copain) travaille depuis peu au rectorat au service des examens et concours. Je vais essayé de la contacter dans le we pour savoir si elle peut savoir quelque chose, auprès de Mme Burel ou autre. Au pire, elle peut ptet nous filer les sujets du concours avant tout le monde ? lol Comment a t elle fait cette fille pour infiltrer le rectorat ! elle est forte ! on attend des nouvelles alors, jespère quelle va pourvoir nous en dire plus que Mme Burel !
cococacao Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Oui je trouve ça bien. De toute façon il doit bien savoir comment ça se passe.Bon sinon j'ai appris qu'une connaissance (la soeur de deux amies de mon copain) travaille depuis peu au rectorat au service des examens et concours. Je vais essayé de la contacter dans le we pour savoir si elle peut savoir quelque chose, auprès de Mme Burel ou autre. Au pire, elle peut ptet nous filer les sujets du concours avant tout le monde ? lol un indique au rectorat c'est bon ça! Très bonne lettre et je pense que budgétaire veut tout dire....
mimimel Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Coucou =) Jolie lettre, j'applaudis et si tu veux tu peux rajouter mon nom et mon prénom... J'en ai marre, je passe par des moments où ça va à peu près et des moments où je vois la vie en noir ; tout ça à cause de ce *biiiiiiiiiiip* de concours et cette *biiiiiiiiiiiiiiiip* de LC >< Courage, on les aura ; et encore mieux avec un indic au rectorat hihihi ^^
cococacao Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 un mail de CL reçu ce matin ou hier soir: Bonsoir, Quelques informations sur le long feuilleton qui a suivi notre demande d'audience au rectorat : - J'ai appelé à deux reprises pendant les vacances le rectorat pour obtenir comme réponse : nous avons bien reçu votre courrier - la demande a été transmise au secrétaire général qui traitera la demande - les activités celui-ci se répartissent entre son ancienne académie et l'académie de Nantes où il vient d'arriver dont il est très pris, rappelez après les vacances - J'ai rappelé lundi 5 janvier la secrétaire particulière du secrétaire général, Mme Renaud, celui-ci n'était pas là, elle verrait avec lui pour une date.- J'ai rappelé mercredi 7 janvier, Mme Renaud n'était pas là, et la personne que j'ai eu au téléphone n'était au courant de rien ! - J'ai rappelé jeudi 8 janvier, Mme Renaud m'a indiqué qu'elle n'avait pas pu traiter le dossier avec le secrétaire général !! Le secrétaire général était en réunion avec le recteur , elle devait voir ça avec lui dans l'après-midi et me laisser un message sur mon portable. Pas de nouvelles !!! J'étais en réunion tout l'après-midi et je n'ai pas pu la rappeler. - J'ai rappelé vendredi 9 janvier. Une réponse semble se dessiner !!!!! Une audience doit nous être proposé un soir à 18 heures dans la semaine du 19 au 23 janvier. Mme Renaud n'a pas pu medonner la date précise, le secrétaire souhaite nous rencontrer avec un ou des colaborateurs et li faut tenir compte aussi de leur agenda !!!!!! Elle me rappelle lundi. Tout au long de ces entretiens j'ai rappelé que nous demandions une audience dans un délai bref, que cette audience n'avait de sens que si elle avait lieu rapidement. Certes, l'expérience montre qu'il n'est pas facile d'obtenir une audience au rectorat du jour au lendemain, la période des vacances de Noël entraîne une pose dans les activités, le secrétaire général vient d'arriver et je veux bien croire que son agenda est particulièrement chargé. Néanmoins je n'ai pas senti une volonté de répondre rapidement à notre demande, la secrétaire s'étonnant même que je rappelle puisqu'elle m'avait indiqué qu'elle prendrait contact avec moi dès qu'elle aurait une réponse. J'attends donc des précisions lundi en ce qui concerne la date de l'audience, je rappelle encore si je n'ai pas de nouvelles et je vous en informe.Il convient désormais de rassembler le maximum d'informations sur la situation dans les départements afin de préparer ce rendez-vous. Dès qu'on a la date je propose une date pour préparer cette audience.
nenette85 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Bon et bien on verra lundi pour la date ... et puis le SG veut des collaborateurs avec lui ... même de quel genre ......?????? Allez bon week end !
chloeg Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Bon alors, j'ai fait des petites recherches pour essayer de contacter quelqu'un de plus haut placé que Mme Burel. Sur le site du rectorat on a toutes les infos qu'on veut: - tél recteur: 02 40 37 37 01 - tél secrétaire général: 02 40 37 37 11 - mail secrétaire général: sg@ac-nantes.fr Donc allons-y, envoyons des mails, téléphonons! Je pense qu'il faut leur montrer qu'on est plus que jamais là et motivés!
nenette85 Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour les LC ... prêts pour une nouvelle semaine d'attente ... et pour harceler le Rectorat ? Les syndics aussi ... ??? et tout le monde en fait !!!!!!!!!!
acano Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour et Meilleurs Voeux à tous ! Désolée nenette85 mais je n'ai jamais eu de "bonnes sources" au rectorat... Je vous avais prévenus que le recteur n'avait pas pris de décision en novembre, j'en était sûre (ce qui s'est avéré vrai) mais je ne souhaitais pas citer le nom de la personne qui m'avait renseignée. Et aujourd'hui, si je savais quelque chose je partagerais l'info bien-sûr ! De mon côté je ne garde qu' 1% d'espoir dans un coin de ma tête... sinon je ne penserais qu'à cela et ça finirait par me bouffer ! Courage! Biz A+
Messages recommandés