Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je disais de "bonnes sources" dans le sens de vraies infos ... mais bon tant pis si tu n'en sais pas plus !

Bonne année à toi et bonne continuation !!!

Mais y'a vraiment personne aujourd'hui !!! Quelqu'un a -t-il appelé le Rectorat ???

Bon j'ai profité de ma pause de ce midi pour envoyer quelques mails:

-renvoyé au Secrétaire Général

-envoyé au Cabinet du recteur ainsi qu'à SES secrétaires ...

-envoyé à toutes les IA de l'acad à l'attention des inspecteurs d'acad ...

Voilà !

Allez je file au boulot !

A+

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

300

• nenette85

283

• Saperli44

105

• Alexandrinetta

81

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai de plus en plus de mal à espérer un recrutement et quand je vois tous les recrutements dans les autres académies, ça me déprime ! Je révise tant bien que mal et advienne ce qu'il advienne !

Je vous mets le copie d'un message que j'ai reçu de odel49 :

Bonjour,

Désolé de ne pas être aussi disponible en ce moment mais je suis en stage de formation T1 à Angers et je n'ai pas de décharge syndicale pendant ce temps là. Il est donc plus difficile pour moi d'avoir les infos et de trouver le temps pour le syndicat.

Malgré tout je sais que pas mal d'académies recrutent des LC. Je pourrais vous communiquer la liste et le nombre de recrutés depuis janvier mercredi prochain si ça vous intéresse.

Pour obtenir des infos plus précises en ce qui concerne l'action syndicale pour le recrutement de LC, il faut que je contacte notre section académique à Nantes car les décision se font au rectorat. (pour rappel, je suis secrétaire sur Angers). Vous pouvez vous aussi les contacter : 44@se-unsa.org

En ce qui concerne le 49, je serai reçu en audience par l'Inspectrice d'Académie du 49 Mercredi prochain à 19h pour parler essentiellement des changements au niveau du mouvement départemental et des RASED. Je demanderai à l'IA de nous préciser si il y a des problèmes de remplacement de collègues en ce moment dans le 49. Je lui rappellerai que l'IA nous avait indiqué en CAPD un besoin de recrutement de 10LC pour le 49 et que ces 10LC n'ont pas été recrutés...

Voilà ce que je peux faire de mon côté pour vous aider, vous informer et vous soutenir. 17 et 29 janvier : manifestations

Cordialement,

Cédric

Secrétaire jeunes enseignants

SE-UNSA 49

Peut-être en saurons-nous plus mercredi ?

En tout cas le Président n'a pas été bien reçu à St-Lô pour ses voeux ! Trop drôle !

Posté(e)

Je viens d'envoyer un mail à l'unsa 44 (email : 44@se-unsa.org) - voir ci-dessous - je vous tiens au courant si j'ai une réponse.

Mesdames, Messieurs,

Depuis plusieurs semaines, des recrutements de LC (listes complémentaires) ont lieu dans différentes académies pour pallier le manque d'enseignants dans les écoles.

Qu'en est-il en Pays de la Loire depuis les 15 recrutements du 1er décembre ? Le sujet est-il abordé avec les IA et le recteur ou est-il prévu de l'aborder courant Janvier ?

Pourtant, des manques d'enseignants subsistent en Sarthe, Maine et Loire, Vendée et Mayenne mais le sujet semble absent des mobilisations et des actions syndicales.

Une audience était demandée auprès du secrétariat général du recteur depuis fin décembre via les syndicats, avez-vous des infos ?

Y'a-t-il encore un espoir de recrutement ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Posté(e)

Je vous suis de loin, si j'ai des infos je ferais suivre, en attendant je joue ma rabat joie mais il en faut une :wink:

:lol:

AU BOULOT, le concours arrive plus que bientôt, pour preuve sur ma cour d'école on commence à parler fête de fin d'année :wink::lol:

Posté(e)
Je vous suis de loin, si j'ai des infos je ferais suivre, en attendant je joue ma rabat joie mais il en faut une :wink:

:lol:

AU BOULOT, le concours arrive plus que bientôt, pour preuve sur ma cour d'école on commence à parler fête de fin d'année :wink::lol:

désolé, je commence à bosser le concours mi-février, début mars, ce sera bien suffisant !

De plus, on n'a vraiment pas besoin des conseils d'une rabat-joie, par ces temps moroses !

Et toc !

Posté(e)

Bon, j'ai reçu un mail de Claude pour l'audience... Celle ci est fixée au JEUDI 22 JANVIER A 18h

Je vous joins le mail :

Bonjour,

J'ai rappelé cet après-midi Mme Renaud, la secrétaire du secrétaire

général du rectorat.

*Nous serons reçu en audience par le secrétaire général jeudi 22 janvier

à 18 heures*.

J'ai indiqué que la délégation serait composée de 4 personnes, Snuipp,

SE-Unsa, Sgen-CFDT et un représentant des personnes inscrites sur la

Liste complémentaire. Je dois lui transmettre le nom des personnes

participant à la délégation. *Merci de m'indiquer au plus vite qui

représentera votre organisation.* Nolwen, je te charge de m'indiquer qui

représentera les personnes de la Liste complémentaire. Je ne pourrai

quant à moi pas être présent à cette audience, je suis en réunion à

Paris et il n'était pas envisageable de demander une autre date étant

donné les difficultés pour obtenir celle-ci. Je vous indiquerai qui

représentera le Sgen-CFDT.

Il est essentiel que nous nous retrouvions avant cette audience. Dès que

vous savez qui y participe, indiquez vos disponibilités. Il suffit avant

cette audience de se redire les informations que l'on a sur la situation

des postes vacants dans les différents départements.

A bientôt

Claude Labour

Quant à moi, je vais voir demain si je peux ....

Posté(e)
Bon, j'ai reçu un mail de Claude pour l'audience... Celle ci est fixée au JEUDI 22 JANVIER A 18h

Je vous joins le mail :

Bonjour,

J'ai rappelé cet après-midi Mme Renaud, la secrétaire du secrétaire

général du rectorat.

*Nous serons reçu en audience par le secrétaire général jeudi 22 janvier

à 18 heures*.

J'ai indiqué que la délégation serait composée de 4 personnes, Snuipp,

SE-Unsa, Sgen-CFDT et un représentant des personnes inscrites sur la

Liste complémentaire. Je dois lui transmettre le nom des personnes

participant à la délégation. *Merci de m'indiquer au plus vite qui

représentera votre organisation.* Nolwen, je te charge de m'indiquer qui

représentera les personnes de la Liste complémentaire. Je ne pourrai

quant à moi pas être présent à cette audience, je suis en réunion à

Paris et il n'était pas envisageable de demander une autre date étant

donné les difficultés pour obtenir celle-ci. Je vous indiquerai qui

représentera le Sgen-CFDT.

Il est essentiel que nous nous retrouvions avant cette audience. Dès que

vous savez qui y participe, indiquez vos disponibilités. Il suffit avant

cette audience de se redire les informations que l'on a sur la situation

des postes vacants dans les différents départements.

A bientôt

Claude Labour

Quant à moi, je ne sais pas si je pourrai y aller ... je vais voir ça demain... Qui est dispo sinon ???

D'ici cette audience, il faut qu'il y ait de grosses manifs Samedi prochain dans la région et çà peut peser sur les décisions à venir.

Sinon, je ne suis pas dispo pour l'audience.

Posté(e)

Je suis archi nulle et archi désolée mais je n'ai absolument pas eu le temps de m'occuper de quoi que ce soit aujourd'hui... J'ai des tonnes de trucs à rendre au CNED (bah oui moi aussi je me suis remise à bosser le concours...) Bref, cela ne se reproduira pas, j'appelle dès demain matin le secrétaire général du rectorat, enfin la secrétaire du secrétaire général! Voilà, je suis toujours plus que motivée quand même!

Par contre je ne peux pas me libérer pour l'audience.

Bonne soirée

Posté(e)

Pour l'audience je vais me libérer ... je ne peux pas louper ça! !!!! J'essaierai de représenter les LC au mieux !!!!!!!!!!!

Posté(e)

Salut !

Enfin des nouvelles pour l'audience, c'est cool !

Moi je ne peux pas y etre présente... Par contre, j'aimerai bien etre présente lors de la préparation, si c'est toujours prévu qu'il y ait une réunion...

Aujourd'hui, j'étais en stage et j'ai pu jouer à la maitresse toute la journée, c'était trop bien ! JE VEUX ETRE PE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne soirée !

Posté(e)
Par contre, j'aimerai bien etre présente lors de la préparation, si c'est toujours prévu qu'il y ait une réunion...

Je demanderai à C.L si plusieurs LC peuvent être présentes à la réunion de préparation !

Posté(e)
Pour l'audience je vais me libérer ... je ne peux pas louper ça! !!!! J'essaierai de représenter les LC au mieux !!!!!!!!!!!

tu seras certainement une très bonne représentante ;)

Merci d'y aller pour nous :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...