Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Je suis de plus en plus dégoûtée quand je vois les recrutements dans les autres académies, surtout en Bretagne qui a ouvert une autre liste (alors que les gens avaient les vacances pour se dire que non, ils n'avaient pas le concours. Et bein si ! c'est bon ! et je crois même que c'est plus que 78 personnes qui ont été recrutées ! La liste dans la rubrique "divers" n'était pas à jour.) Enfin bref j'y crois de moins en moins en moins en moins en moins...

J'ai reçu ça d'une instit qui poste de temps en temps chez nous. Désolée pour cette nouvelle, il a l'air gentil pourtant Pierre Benaich (l'IA du 53 qu'on a vu sur France 3 aux infos hier soir !)

Bonjour,

je crois que je ne vais pas être porteuse de bonnes nouvelles... il y a un grand manque de remplaçants en mayenne et 10 T1 (sur 60 c'est beaucoup!) ne sont actuellement pas en stage T1 actuellement pour cause de non remplacement. on (T1, formateurs IUFM et collègues ...) râlent mais ça ne change rien!! la semaine dernière, une formatrice a dit que les 10 remplaçants qu'il manquaient actuellement c'était les 10 LC que l'IA n'avait pas voulu recruté! il parait que c'est pour "faire bien" par rapport à l'académie ou au recteur de nantes... bah oui dans le 53, c'est parfait on manque de rien... on n'a même pas le droit à une formation complète !!!!! bon tu dois penser que je râle mais que je suis du bon coté, c'est vrai mais c'est aussi pour vous qu'on râle.

enfin, au final, je crois qu'il n'y aura pas de recrutements en mayenne. l'IA visent une autre stratégié: pas de stage, 50 par classes... si on peut appeler ça une stratégie ... c'est honteux!!!

allez je te souhaite du courage pour préparer le concours... donne toi à fond!!!

courage... et chance ...

Claire

Pour répondre à cococacao, ma "méthode" d'anglais c'est English Training, et c'est surtout basé sur les dictées régulières. Il faut en faire tous les jours et le niveau monte de jour en jour. Il y a également de la lecture, de la compréhension écrite et orale, de la prononciation (avec le micro) et quelques petits jeux (mots croisés...). C'est mon deuxième jour et déjà j'ai retrouvé des bases et réactivé des phrases bateau !

Good evening and see you later :wink:

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

300

• nenette85

283

• Saperli44

105

• Alexandrinetta

81

Posté(e)

Je pense que le mail de cette T1 devrait être transmit aux différents syndicats car cela pourrait leur donner des billes pour la réunion prochaine du jeudi 22 janvier. Qu'en pensez-vous ?

A+ et bon courage car il en faut...

Posté(e)

Des T1 qui ne sont pas en stage en Mayenne et des instit non remplacées ça veut dire qu'il manque plus de 10 personnes.....

Pour la bretagne moi je suis dégouttée pour vous, l'an passé la LC n'a pas été réouverte, Nantes a recruté sur la bretagne ... et là, la liste de bretagne a été ré-ouverte sans faire appel aux LC de Nantes je trouve cela totalement injuste :sad::blink:

Posté(e)

oui, c'est exactement ce qui avait été dit lors de la réunion avec les syndicats : les IA ne font pas remonter les besoins (car ils ont peur de ...de quoi, on se demande)...donc forcément pour le recteur il n'y a pas de besoins ! (et il a raison!)...pas de besoins, pas de soucis....pas de recrutements

voilà voilà

Posté(e)

wé ça me donne envie de vomir la LC bretagne...c pô juste! :sad:

Posté(e)

Bon, j'ai écrit un mail à un monsieur du SNUIPP 49 que mon pôpa connait pour savoir ce qu'il savait de tout ça... j'attends sa réponse et je vous tiens au courant...

Posté(e)

Passez une bonne soirée historique devant france 2 en regardant la mort de henri IV ! Au moins vous révisez sans vous en rendre compte !

Posté(e)

ok mimimel, j'avais pas vu mais sur orléans_tours ils sont à 131 appels :cry:

Posté(e)
Passez une bonne soirée historique devant france 2 en regardant la mort de henri IV ! Au moins vous révisez sans vous en rendre compte !

non merci! ce sera le retour de kolanta en essayant d'avancer sur ma synthèse! mdr!! :bleh:

Posté(e)

Dernière nouvelle: la bretagne en est à 103 appels!!!! :mad:

Posté(e)

Bonsoir,

ca me saoule cette LC bretagne! c'est genial pour eux mais jarrete pas de me dire que jaurais du le passer là bas et pas à nantes!(jhabite lorient!) Grrrrrrrrrrrrr!

Bon attendons la reunion avec impatience et notre tour viendra!!!

Posté(e)

est ce que quelqu'un a les adresses mail des inspecteurs d'académie ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...