Saperli44 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Vive les gastros ! Les instits sont malades, donc absents... et donc : pas remplacés ! Dans lécole ou est mon copain en stage massé il y avait plusieurs instits malades cette semaine et ils n'ont pas été remplacés ! le directeur a écrit un mot aux parents en disant que les enseignants n'ont pas pu etre remplacés... Mais il aurait pu quand meme dire que les parents mécontents peuvent telephoner à l'IA pour pester ! et dans ce mot le directeur pouvait dire qu'il devrait y avoir des remplaçants et qu'il y a des solutions (nous !) pour limiter ce genre de cas mais que cette solution n'est pas utilisée par le rectorat ! ça ménerve d'entendre ça de la bouche de mon amoureux, alors que nous on trime et qu'il n'insiste meme pas sur notre cas auprès du directeur ! GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrr
mimimel Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Bon, j'ai renvoyé un mail au SNUIPP 49... je serai à la manif à Angers, on se retrouve les LC ou pas ? =) Par contre, pour la réunion, je ne pourrais malheureusement pas me déplacer =(
Eleais Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Bon, j'ai renvoyé un mail au SNUIPP 49... je serai à la manif à Angers, on se retrouve les LC ou pas ? =)Par contre, pour la réunion, je ne pourrais malheureusement pas me déplacer =( Moi je ne peux pas venir à la manif. Dommage ça aurait été l'occassion de déprimer en groupe aller courage les LC on va s'y remettre et on l'aura ce fichu concours
cococacao Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 moi je sais pas si je vais y aller: - je suis mécontente et je veux le faire savoir (les 2 dernières manifs) mais je pense au concours et je me suis mise dans une optique de travail et ça fonctionne plutot pas mal alors... pourtant je serais ravie de faire ta connaissance mimimel
chbo44 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Vive les gastros ! Les instits sont malades, donc absents... et donc : pas remplacés ! Dans lécole ou est mon copain en stage massé il y avait plusieurs instits malades cette semaine et ils n'ont pas été remplacés ! le directeur a écrit un mot aux parents en disant que les enseignants n'ont pas pu etre remplacés... Mais il aurait pu quand meme dire que les parents mécontents peuvent telephoner à l'IA pour pester ! et dans ce mot le directeur pouvait dire qu'il devrait y avoir des remplaçants et qu'il y a des solutions (nous !) pour limiter ce genre de cas mais que cette solution n'est pas utilisée par le rectorat ! ça ménerve d'entendre ça de la bouche de mon amoureux, alors que nous on trime et qu'il n'insiste meme pas sur notre cas auprès du directeur ! GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrr Ton copain, demain, il peut encore tout lui expliquer au directeur ?
Saperli44 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Vive les gastros ! Les instits sont malades, donc absents... et donc : pas remplacés ! Dans lécole ou est mon copain en stage massé il y avait plusieurs instits malades cette semaine et ils n'ont pas été remplacés ! le directeur a écrit un mot aux parents en disant que les enseignants n'ont pas pu etre remplacés... Mais il aurait pu quand meme dire que les parents mécontents peuvent telephoner à l'IA pour pester ! et dans ce mot le directeur pouvait dire qu'il devrait y avoir des remplaçants et qu'il y a des solutions (nous !) pour limiter ce genre de cas mais que cette solution n'est pas utilisée par le rectorat ! ça ménerve d'entendre ça de la bouche de mon amoureux, alors que nous on trime et qu'il n'insiste meme pas sur notre cas auprès du directeur ! GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrr Ton copain, demain, il peut encore tout lui expliquer au directeur ? oui j'espère qu'il le fera ! je le lui ai demandé ! mais le pb : les mots ont déjà été donnés aux parents...
chbo44 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Vive les gastros ! Les instits sont malades, donc absents... et donc : pas remplacés ! Dans lécole ou est mon copain en stage massé il y avait plusieurs instits malades cette semaine et ils n'ont pas été remplacés ! le directeur a écrit un mot aux parents en disant que les enseignants n'ont pas pu etre remplacés... Mais il aurait pu quand meme dire que les parents mécontents peuvent telephoner à l'IA pour pester ! et dans ce mot le directeur pouvait dire qu'il devrait y avoir des remplaçants et qu'il y a des solutions (nous !) pour limiter ce genre de cas mais que cette solution n'est pas utilisée par le rectorat ! ça ménerve d'entendre ça de la bouche de mon amoureux, alors que nous on trime et qu'il n'insiste meme pas sur notre cas auprès du directeur ! GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrr Ton copain, demain, il peut encore tout lui expliquer au directeur ? oui j'espère qu'il le fera ! je le lui ai demandé ! mais le pb : les mots ont déjà été donnés aux parents... Il peut toujours lui suggérer d'enregistrer les non-remplacements sur le site du snuipp... si c'est possible.
dada Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 il est 11h08, en direct de la salle de réception de la Houssinière... Le recteur est en train de prononcer ses voeux... exclu ! ..."que tous vos projets se concrétisent, et patati et patata, une bonne santé, c'est important la santé... Merci à tout le personnel pour son dévouement, son professionnalisme. Je ne vais pas remercier tout le monde D... gna gna gna... liste est longue ... Les services sont différents mais complémentaires et je me dois de.... gna gna gna. C'est fait pour ça d'ailleurs. En cadeau je vous offre une clé UMP euh USB à tous. Ca vous permettra d'y stocker vos fichiers" A défaut d'avoir le moral , vous avez l'humour Bonjour,Pourrais-tu me donner le lien exact pour signaler une absence non remplacée. Je suis avs en clis et depuis lundi, la pe est absente et personne ne la remplace. Donc du coups, là, je suis apte à enseigner ! C'est vraiment quand ça les arrange ! Et l'inspection dit au directeur de se débrouiller avec moi alors que logiquement je n'ai pas le statut pour enseigner ! Enfin voilà ! c'est vraiment lamentable ! Ca prouve une fois de plus qu'il y a des besoins ! Tu vas sur le site du snuipp53 et sur la page d'accueil, il y a une icone remplacement sur la gauche de la page. Je pense que c'est vraiment important de signaler les absences. C'est vraiment abusé de la part de l'IA de dire au directeur de se débrouiller. C'est vraiment trop facile de procéder de cette manière!!! C'est exactement ça, ici instit malade , 3 jours d'arrêt pas de remplaçants En Mayenne il se dit ( non vérifié mais quand mm...) qu'il manque actuellement 30 enseignants
dada Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Vive les gastros ! Les instits sont malades, donc absents... et donc : pas remplacés ! Dans lécole ou est mon copain en stage massé il y avait plusieurs instits malades cette semaine et ils n'ont pas été remplacés ! le directeur a écrit un mot aux parents en disant que les enseignants n'ont pas pu etre remplacés... Mais il aurait pu quand meme dire que les parents mécontents peuvent telephoner à l'IA pour pester ! et dans ce mot le directeur pouvait dire qu'il devrait y avoir des remplaçants et qu'il y a des solutions (nous !) pour limiter ce genre de cas mais que cette solution n'est pas utilisée par le rectorat ! ça ménerve d'entendre ça de la bouche de mon amoureux, alors que nous on trime et qu'il n'insiste meme pas sur notre cas auprès du directeur ! GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrr Ton copain, demain, il peut encore tout lui expliquer au directeur ? Je suis directrice donc je peux répondre pour ce directeur. Non le directeur ne peut pas se permettre de dire , il informe mais ne peut pas critiquer ,dans le cadre de ses fonctions , l'administration cela s'appelle le devoir de réserve.... Après oui , à l'oral et "discrètement" on peut suggérer... Pour ma part, 6 jours d'absence d'enseignants non remplacés, je ne peux pas rester à m'occuper de mon petit bout malade parce que ma collègue resterait seule avec toute l'école dès demain matin je joins mon syndicat pour leur faire part de mon mécontentement et remonter l'information à qui de droit....
nenette85 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Pour ma part, 6 jours d'absence d'enseignants non remplacés, je ne peux pas rester à m'occuper de mon petit bout malade parce que ma collègue resterait seule avec toute l'école dès demain matin je joins mon syndicat pour leur faire part de mon mécontentement et remonter l'information à qui de droit.... Merci Dada ...
Fla53 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Bonjour,Pourrais-tu me donner le lien exact pour signaler une absence non remplacée. Je suis avs en clis et depuis lundi, la pe est absente et personne ne la remplace. Donc du coups, là, je suis apte à enseigner ! C'est vraiment quand ça les arrange ! Et l'inspection dit au directeur de se débrouiller avec moi alors que logiquement je n'ai pas le statut pour enseigner ! Enfin voilà ! c'est vraiment lamentable ! Ca prouve une fois de plus qu'il y a des besoins ! Voici donc le lien pour la Mayenne mais cela doit être pareil sur les sites des différents départements : http://53.snuipp.fr/spip.php?article332 Voili voilou
Fla53 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Vive les gastros ! Les instits sont malades, donc absents... et donc : pas remplacés ! Dans lécole ou est mon copain en stage massé il y avait plusieurs instits malades cette semaine et ils n'ont pas été remplacés ! le directeur a écrit un mot aux parents en disant que les enseignants n'ont pas pu etre remplacés... Mais il aurait pu quand meme dire que les parents mécontents peuvent telephoner à l'IA pour pester ! et dans ce mot le directeur pouvait dire qu'il devrait y avoir des remplaçants et qu'il y a des solutions (nous !) pour limiter ce genre de cas mais que cette solution n'est pas utilisée par le rectorat ! ça ménerve d'entendre ça de la bouche de mon amoureux, alors que nous on trime et qu'il n'insiste meme pas sur notre cas auprès du directeur ! GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrr Il a prévenu les syndicats des ces congés maladies non remplacés car je pense que c'est en donnant des cas concrets lors de la réunion de la semaine prochaine que cela peut faire bouger les choses et qu'il ne faut pas rester dans du vague car ils risquent d'être fou eux aussi...
Messages recommandés