cococacao Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 c'est bien ce qu'ont dit les journaux alors: moins de monde pour manifester...on verra l'ampleur du 29/01... mimi si t'es dispo pour courir mercredi vers 13-14h ça me motiverais encore plus! lol! Et les LC reprenez les révisions si c'est pas déjà fait! plus que 3 semaines avant les vacances de février... Qui est dispo mercredi? pour: snuipp44: Le CTPA examinera la répartition des emplois dans l’académie pour la rentrée. Il faut nous faire entendre ! Retrait des mesures Darcos de casse du service public d’éducation Mercredi 21 janvier se tient à 14 H le Comité Technique Paritaire Académique qui examinera la préparation de la rentrée 2009 et la répartition des emplois dans l’académie. Il faut nous faire entendre ! Venons nombreux au Rectorat pour porter nos revendications ! Rassemblement Mercredi 21 janvier à 13 H 30 devant le Rectorat chemin de la Houssinière à Nantes Pour l’abandon des suppressions de postes dans l’Education Nationale ; Pour des recrutements à la hauteur des besoins.
nenette85 Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Coucou tout le monde ... J'ai reçu ce message du SNUDI FO 66 ... Certains d'entre vous aussi ??? Je ne sais pas comment ils ont mon adresse ... !!!!!!!!!!! Bref, c'est dommage que personne ne puisse pour cette aprem, mais dites moi si vous avez des messages à faire passer. J'ai noté ta remarque Cococacao et je vais la transmettre à Claude. Bonjour à tous, j'ai eu votre adresse par Jenny Llense, liste complémentaire, qui cherche des appuis pour vos revendications légitimes d'ouverture de la liste complémentaire dans les plus brefs délais. L'intersyndicale des PO en action depuis la rentrée organise des réunions publiques ouvertes à tous comme leur nom, l'indique. Il serait intéressant que votre groupe soit représenté et que vous y faisiez venir du monde car c'est un moyen d'informer les parents, les collègues et autres personnes sensibilisée par la Défense de l'ecole, des conséquences des contre-réformes que le gouvernement mais en place. Mais c'est aussi l'occasion de rencontrer des représentants de syndicats du département pour convenir d'une demande d'audience unitaire... par exemple!!! Je vous transmets donc un tract d'appel à cette réunion, une prochaine devrait se tenir rapidement à Elne, nous aurons la date demain. Bien cordialement Chantal Dubon SNUDI-FO 66 - 22, rue St Michel 66490 ST JEAN PLA de CORTS Tél : 04.68.83.24.51 ou 06.15.70.15.26 Fax : 04.68.34.05.96 Email : snudifo66@yahoo.fr - Site national du SNUDI-FO : http://www.fo-snudi.fr
chbo44 Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Coucou tout le monde ...J'ai reçu ce message du SNUDI FO 66 ... Certains d'entre vous aussi ??? Je ne sais pas comment ils ont mon adresse ... !!!!!!!!!!! Bref, c'est dommage que personne ne puisse pour cette aprem, mais dites moi si vous avez des messages à faire passer. J'ai noté ta remarque Cococacao et je vais la transmettre à Claude. Bonjour à tous, j'ai eu votre adresse par Jenny Llense, liste complémentaire, qui cherche des appuis pour vos revendications légitimes d'ouverture de la liste complémentaire dans les plus brefs délais. L'intersyndicale des PO en action depuis la rentrée organise des réunions publiques ouvertes à tous comme leur nom, l'indique. Il serait intéressant que votre groupe soit représenté et que vous y faisiez venir du monde car c'est un moyen d'informer les parents, les collègues et autres personnes sensibilisée par la Défense de l'ecole, des conséquences des contre-réformes que le gouvernement mais en place. Mais c'est aussi l'occasion de rencontrer des représentants de syndicats du département pour convenir d'une demande d'audience unitaire... par exemple!!! Je vous transmets donc un tract d'appel à cette réunion, une prochaine devrait se tenir rapidement à Elne, nous aurons la date demain. Bien cordialement Chantal Dubon SNUDI-FO 66 - 22, rue St Michel 66490 ST JEAN PLA de CORTS Tél : 04.68.83.24.51 ou 06.15.70.15.26 Fax : 04.68.34.05.96 Email : snudifo66@yahoo.fr - Site national du SNUDI-FO : http://www.fo-snudi.fr Questions à poser éventuellement à C. Labour : Apparemment, les IA ne remontent pas les besoins de leur département au recteur. Dans cette situation, est-ce que les états des lieux faits par les syndicats ont une chance d'être étudiés par le secrétaire général Jeudi ? Par rapport à la situation du 49 la semaine passée (mail de l'UNSA-49 indiquant qu'il y avait 60 non-remplacements le Jeudi mais l'IA avait dit que ce Lundi, tout serait résolu), on peut poser la question aux syndicats : à partir de quel moment un recrutement de LC est déclenché; à partir de quelle durée un non-remplacement est-il considéré comme critique par l'administration ? Qu'est-ce qui, selon eux, peut faire bouger le rectorat ? (actions des parents, ....?) => par exemple action du snuipp72 en Mars 2007 pour inciter les parents à agir : http://72.snuipp.fr/spip.php?article470 Merci d'avance.
carlie Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 pour la réunion de cet aprem, je pense qu'il faut rappeler que beaucoup de classes restent sans professeurs. Donnez à Claude, les mails de la semaine dernière avec 60 profs absents dans le maine et loire et une trentaine dans la loire atlantique. Il faut vraiment miser la dessus. Leur rappeler que cela recrute dans toutes les académies sauf la nôtre. Beaucoup atteignent les 50% voire plus et nous rien. Dommage pour cet aprem que personne ne puisse y aller. Bon courage à tous
nenette85 Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 OK, j'ai déjà envoyé un mail à Claude avec ces infos, par contre la 30aine d'absent c'était en Loire Atlantique ??? J'ai pas vu ça !! Ce n'était pas pour le 49 ?
carlie Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 J'avais vu des absences en loire atlantique mais peut-être que je me trompe. Je n'ai pas le temps de relire les messages du forum. Je fais un copier-coller d'un exemple de ce qui va se passer en mayenne. Infos Mayenne: - Dans mon école, les 3 titulaires (dont moi en stage) absents. Pour s'occuper des 3 classes: 1PE2 et 1 remplaçant. Les parents râlent, je fais passer le message à l'inspecteur, il me répond "qu'ils râlent". Pour lui, l'essentiel est que les enfants soient accueillis, peu importe les conditions. - Compte rendu de la CAPD: "Des T1 n’ont pas pu partir en formation de 3 semaines comme prévu, par manque de remplaçants. L’I.A. a déclaré qu’il leur monterait une session de formation, avec l’I.U.F.M. (qui existera encore) en avril. Des T2 vont se voir réduit de moitié un stage d’accompagnement à l’entrée dans le métier. Pour autant, l’I.A. ne fera pas appel au recrutement d’enseignants sur liste complémentaire…" Bon courage malgré tout...
chbo44 Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Je viens de lire tous les messages après mon intervention, je ne vous trouve pas très sympa...Je suis avec vous depuis le début ( j'ai été LC je connais la galère) je vous tiens au courant de ce qui se passe dans mon département ( je confirme ici 30 enseignants non remplacés dont une au moins dont j'ai connaissance qui ne l'ai pas depuis 15 jours )J'ai pris le temps de poster vos courriers à la FCPE pour vous éviter un timbre ... J'ai envoyé un mail à mon syndicat hier soir disant qu'il y avait plein de LC recrutés ailleurs et pas chez nous... Alors oui je suis allée au travail, oui ça vous dessert mais MOI je suis d'abord enseignante et qui plus est directrice, je défends notre Ecole Publique avec les moyens que nous avons mais j'ai sous ma responsabilité 80 petites têtes blondes, des parents, des collègues ,du personnel... Donc attention, la déception vous faire écrire des choses pas sympas, vous avez besoin de soutien, mais pas non plus à n'importe quel prix... Désolé mais j'ai fait ma semaine et quelle semaine.. je suis fatiguée donc...je ne suis pas très cool ce soir. Non, Dada, ce n'est pas que tu n'es pas cool ! Tous les propos qui ont été tenus à la suite des tiens m'ont fait bondir. Ce n'est pas qu'ils soient sympas ou pas, c'est qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité du terrain. Tu as agi seulement comme on agit lorsqu'on est à l'intérieur du système, avec bon sens, pragmatisme, et respect des autres. J'espère que tu pourras profiter du week end pour chouchouter ton bout de chou malade et pour décompresser ... J'assume totalement mes propos qui ne sont pas déconnectés de la réalité; j'ai été vacataire dans le 1er et second degré et j'ai longuement discuté avec des directeurs d'école, et je discute souvent avec le directeur de l'école de ma fille à la sortie de l'école, au conseil d'école (où je suis élu) ou lorsqu'on co-voiture pour les manifs à Nantes : j'en ai donc discuté avec lui Samedi et pour lui, le directeur a principalement une mission administrative et pédagogique (impulsion des projets, ...) mais ne doit en aucun cas se sentir responsable des carences de l'administration et s'obliger à plus de présence que ses collègues, s'il est souffrant ou pour une autre raison .... il n'est pas non plus responsable des parents (!!!!!!!!!!!!!) , des collègues (aux conseils de maîtres, de cycle, les enseignants de l'école sont tous au même niveau de responsabilité), du personnel (les atsem et autres personnels sont généralement municipaux; seules les atsem sont la responsabilité de l'enseignant dans la classe), et il ne prépare pas les repas à la cantine !!!!! Voilà, çà méritait d'être dit et le directeur de cette école n'est pas un dangereux gauchiste ou ultra-gauchiste mais un instit qui assure la cohésion des enseignants pour que les projets avancent et que chaque instit puisse travailler sereinement avec ses élèves. Il est relation avec la commune pour les travaux de l'école, l'équipement des classes, ...., avec l'IEN, l'IA mais tout ceci est prinicipalement administratif ... Chaque enseignant gère en autonome les relations avec les parents de sa classe. Et quand il y a des soucis, il y a des conseils de maîtres et les enseignants se concertent d'égal à égal. Comme il m'a dit, les jeunes pe se retrouvent souvent sur des postes de direction qu'ils n'ont pas choisis et subissent la surcharge de travail administratif, la pression des parents, la pression de l'administration mais ils doivent éviter la pression en acceptant des obligations qui ne sont pas les leurs. Voilà. çà fait une petite révision pour l'oral pro. PS : la manif. à Nantes était très calme... pas de quoi inquiéter Darcos... le 29 Janvier sera mieux. Je ne suis pas dispo non plus pour cet après-midi.
gamin53 Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Les LC, ça devrait vous interesser: compte rendu de réunion entre syndicats et IA 53: "DIVERS Remplacements : Dans la semaine du 12 au 16 janvier, 992 demi journées d'absence, 299 non remplacées (ce qui doit représenter plus d'une trentaine de collègues non remplacés, d'après nos calculs). Cela perturbe les écoles mais pas l'IA ; florilège : « Oui, la situation est tous les ans momentanément délicate. La situation était excellentissime les autres années, elle n'est pas excellentissime cette année, la situation est momentanément tendue. » Sans commentaires... Postes non pourvus : L’IA a donné le nombre de postes non pourvus 11,75. Ceci s'explique par l'impossibilité qu'a eu l'IA de puiser dans la liste complémentaire et donc de continuer à puiser dans la brigade de remplaçants pour palier cette impossibilité. D'où aussi la situation du remplacement pas « excellentissime »."
carlie Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 J'espère que la réunion s'est bien déroulée et que les syndicats sont suffisamment armés pour l'audience de jeudi. J'ai de plus en plus peur car cette réunion c'est presque notre dernière chance d'être recrutés. Croisons les doigts
nenette85 Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 J'espère que la réunion s'est bien déroulée et que les syndicats sont suffisamment armés pour l'audience de jeudi. J'ai de plus en plus peur car cette réunion c'est presque notre dernière chance d'être recrutés. Croisons les doigts Bon et bien, C.L m'a envoyé le "plan" pour l'audience... je vous le mets, comme ça vous aurez l'impr'ession d'y être ! PREPARATION AUDIENCE RECTORAT LISTE COMPLEMENTAIRE Jeudi 22 janvier 2009 à 18 h 30 au rectorat de Nantes Salle 625 Rendez-vous vers 18 heures devant le rectorat pour une dernière mise au point avant l'audience 1 – Souligner le nombre insuffisant de postes mis au concours C'est ce qui génère chaque année cette situation, La baisse de 30% de postes pour le concours CRPE 2009 ne peut qu'aggraver la situation. 2 – Etat des lieux Nous constatons des difficultés importantes dans plusieurs départements (non-remplacement, stages de formation supprimés). Quelle est la situation des différents départements de l'académie ? Combien de postes vacants ? 3 – Demande de recrutement sur la liste complémentaire pour couvrir les postes vacants. Remarques Lors du CTPA de mercredi 21 janvier, un état des lieux sera demandé au recteur. Il n'est pas possible de justifier notre demande en parlant des problèmes de remplacement, seul le nombre de postes vacants est un élément à prendre en compte. Le fait que d'autres académies ont effectué un recrutement récemment peut servir d'appui, Il faut éviter de nommer tel ou tel département de façon à ne pas permettre au recteur de s'en servir dans le cadre de la répartition académique des moyens entre les départements. Demander qu'un état régulier de la situation soit fait et transmis aux organisations syndicales Voilà ... Sinon, j'ai eu un message sur mon tel du SNUIPP85 (J.J Bobin ) il me confirme que la situation est cata en Vendée ... MAIS que l'IA a refusé le recrutement de LC ... Ils continuent la pression, ont fait un communiqué de presse pour dénoncer ceci et demander le recrutement immédiat de LC. Il conclue : "la balle est désormais dans le camp de l'administration et que eux continuent de faire pression et qu'ils ne chôment pas" ! Voilà, Carlie tu as raison: jeudi c'est le tout pour le tout ... et tout ou rien ... Sur ce, bonne soirée à tous...
Pépète Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Moi aussi on m'a informée que la situation n'était plus gérable en Vendée. Une conseillère pédagogique disait qu'effectivement l'IA ne voulait pas bouger mais que l'inspection commençait à en avoir marre de tous ces pb de non remplacements. De plus, ils reçoivent plusieurs lettres de parents insatisfaits ce qui ne peut que jouer en notre faveur car c'est eux qui peuvent vraiment faire bouger les choses ! Je partais pessimiste depuis les denières nouvelles mais après avoir parlé à cette conseillère péda, je me redis "pourquoi pas..." pfft !
Messages recommandés