Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

qlq1 a appelé madame burel dernièrement?

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

300

• nenette85

283

• Saperli44

105

• Alexandrinetta

81

Posté(e)

hihi je viens de le faire! et bien il n'y a pas de demande de recrutement pour l'instant! :lol: (elle ne m'a pas parlé de l'audience pour autant...) et puis pour la fermeture aux vacances de février c'est le ministère qui décide alors il faut qu'ils aient la confirmation de là-haut pour la fermer!

edit: petit rappel: tant que la LC n'est pas fermée par le MEN, elle reste ouverte jusqu'aux résultats d'admission de la session suivante! (je cite mme B.)

Posté(e)

Je viens de voir notre cher ministre à la télé; il a pas l'air commode...Son but est de lutter contre l'absentéisme! Pas de recruter des profs pour palier au manque de remplaçants, lutter contre l'absentéisme des élèves de lycées :D Bon sur ce je réécris à Mr De Villiers (ça donne de l'espoir toutes ces nouvelles)

Posté(e)

oui l'absentéisme des profs c'est trop cher! l'absentéisme des elèves suffit de pomper sur les alloc des parents pour les forcer à mettre leur enfant à l'ecole... :mad: ils font en plus des économies...

Posté(e)

ouais, sauf que s'ils autorisaient l'absentéisme, ils feraient des économies ! Ils pourraient mettre 50 élèves par classe en début d'année, ce qui réduirait le nombre de postes d'enseignants --> économies... à raison de 10 élèves absents par classe, ça ne ferait plus que 40 présents par classe, facile...

et ils pourraient en plus pomper les alloc familiales !

Posté(e)

Saperli tu devrais écrire à Sarkozy et lui proposer tes idées pour aider l'état à faire des économies, je suis sure que ça lui plairait cette histoire de classes à 50 élèves! :lol:

Posté(e)

Décidément l'admission sur liste complémentaire n'est faite que pour nous faire endurer une suite d'espoirs et de désillusions! Raz le bol de subir l'effet yoyo!

Posté(e)
Voilà le message du snuipp72 que je reçois à l'instant dans ma boîte mail (17 h 50)

"Nous avons appris de B Valin qui siège au CTPA académique que le recteur n'envisageait pas de ré-ouvrir la liste...

Et je crains fort qu'à cette période de l'année cette décision soit ferme et définitive...

Désolée d'être le messager en ces circonstances.

Cordialement

Catherine Le Gall"

Je ne veux pas y croire.

Attendons nénette !!!!

mais la liste n'est pas fermée!

Posté(e)

Bon je suis de retour... Je suis désolée de vous dire que la liste complémentaire ne sera pas réouverte....... Ils ont été très clairs...très désagréables... mais c'est comme ça... le comble du comble : Des postes vacants oui mais qui seront bouchés par la mise en place de suppléants (vacataires type 2nd degré)....

Désolé... allez au boulot ... Si vous avez des questions faites vite car je vais déconnecter :bye2: de se forum très rapidement ... et pour un moment ...

Posté(e)

ouahh! ah wé! bon qui est désagréable le recteur?

Posté(e)

Disons que le SG joue bien la comédie (genre dépité pour nous etc...) tandis que son adjoint est assez désagréable ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...