Aller au contenu

LC Lyon 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

J'étais aujourd'hui à la manif sur St Etienne. Beaucoup, beaucoup , beaucoup de monde dont les RASED. Ca fait chaud au coeur. Sinon, concernant l'info que j'avais eu d'une LC recrutée (IEN ayant dit qu'ils étaient la dernière vague), le SGEN CFDT n'y croit pas. D'après eux, si le recteur laisse la liste ouverte s'est pour se laisser la possibilté d'y faire encore appel. Lors de l'entretien de la semaine dernière (auquel j'ai participé), la DRH a expliqué qu'ils ne fermeraient pas la liste et qu'ils recruteraient en fonction des besoins chaque mois restant. Ce qui veut tout dire et rien dire. Suite à cet entretien, je ne sais même pas si je serai recrutée ou si on atteindra les 130. Toujours est-il, que le SGEN m'a assuré que le recteur ne se serait pas gêné pour fermer la liste s'il ne comptait plus recruter car il est trés trés trés UMP, carriériste et méprisant (au cas où certains ne s'en seraient pas rendu compte).

Sinon, les manif du mercredi devant le rectorat sont arrêtées (car plus assez de monde). En revanche, une grosse manif est prévue le merc 11/02 avec tous les ex LC (on espère), LC et si possible les collectifs de parents et d'enseignants. La manif est programmée pendant les vacances pour avoir le max de pers. Notez la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tamtam

    83

  • verolionne

    51

  • evkyne

    43

  • trinity

    39

Membres les plus actifs

Je pense que le Sgen à raison, la dame du rectorat m'a dit qu'on pouvait encore être recruté jusqu'à la veille du concours étant donné qu'ils n'ont pas eu d'ordre formel de fermer la liste!

...Et ce n'est pas l'IEN qui a tenu ces propos (malgré tout le respect qui lui est du!) qui est chargé du recrutement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO IMPORTANTE !

Bonjour,

Je suis PE2 et, ce matin à la manif, j'ai eu de source sûre une info dont vous devez absolument prendre connaissance.

Les T1 devaient commencer la semaine prochaine une formation de 4 semaines. Or cette formation a été purement et simplement annulée car elle aurait occasionné des problèmes énormes de remplacement (vous commencez à voir où je veux en venir...). Mais cette formation est due aux T1. Le recteur se met ainsi hors la loi en la supprimant.

Si les T1 portent plainte devant le tribunal administratif, ils auront gain de cause. Et des remplaçants supplémentaires, il faudra alors bien en trouver...

Essayez d'entrer en contact avec eux pour les encourager dans cette voie.

Demain, à mon stage filé, j'en parlerai aux 2 T1 de mon école. Et si j'ai des infos complémentaires, je vous en ferai part.

Autre info : de nombreux congés maternité non prévus vont être pris d'ici mars dans le Rhône...

Je suis avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il n'a pas encore été décidé d'annuler les manifs du mercredi devant le rectorat!!!!

Pour l'instant elles sont toujours maintenues, alors venez nombreux mercredi prochain!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de mauvaises nouvelles concernant le recrutement sur LC. Voila ce que j'ai reçu d'une LC appelée lors de la dernière vague: "Bonjour Gaspem42

Je suis désolée mais je n'ai pas de bonnes nouvelles à t'annoncer, bien au contraire...

Durant notre réunion à l'Inspection académique vendredi après midi, l'IEN de Vénissieux nous a confirmé que l'on était "les derniers des Mohicans"...Et que le Rectorat ne comptait pas faire un autre recrutement...

Donc je te conseille de te remettre à fond dans les révisions (prévoir le pire) et puis si tu es appelé ça sera que du bonheur!

Maintenant le Rectorat redoute qu'une seule chose: les fermeture d'école car profs en grève, les parents mécontents..

Donc il faut peut être continuer à faire bouger les choses mais penser au principal le CRPE!

bonne continuation!

Si j'ai des échos, dans un sens ou dans l'autre, je te tiendrais au courant!"

J'étais aujourd'hui à la manif sur St Etienne. Beaucoup, beaucoup , beaucoup de monde dont les RASED. Ca fait chaud au coeur. Sinon, concernant l'info que j'avais eu d'une LC recrutée (IEN ayant dit qu'ils étaient la dernière vague), le SGEN CFDT n'y croit pas. D'après eux, si le recteur laisse la liste ouverte s'est pour se laisser la possibilté d'y faire encore appel. Lors de l'entretien de la semaine dernière (auquel j'ai participé), la DRH a expliqué qu'ils ne fermeraient pas la liste et qu'ils recruteraient en fonction des besoins chaque mois restant. Ce qui veut tout dire et rien dire. Suite à cet entretien, je ne sais même pas si je serai recrutée ou si on atteindra les 130. Toujours est-il, que le SGEN m'a assuré que le recteur ne se serait pas gêné pour fermer la liste s'il ne comptait plus recruter car il est trés trés trés UMP, carriériste et méprisant (au cas où certains ne s'en seraient pas rendu compte).

Sinon, les manif du mercredi devant le rectorat sont arrêtées (car plus assez de monde). En revanche, une grosse manif est prévue le merc 11/02 avec tous les ex LC (on espère), LC et si possible les collectifs de parents et d'enseignants. La manif est programmée pendant les vacances pour avoir le max de pers. Notez la date.

Bonsoir à toutes et à tous, LC, enseignants et simples visiteurs.

Je tiens absolument à vous dire que les propos tenus par Gaspmen42 (basés sur des rumeurs colportées par sa soi-disant "collègue LC recrutée", alias constancia) sont FAUX et ARCHI FAUX!!!!!

Alors NON les manifs hebdomadaires du mercredi ne sont pas annulées!!!!

Nous serons toujours présents, à 10 ou à 50, tout dépend de VOUS: LC (recrutées et non-recrutées), parents, enseignants et citoyens éclairés....tous conscients que la situation est catastrophique dans nos écoles et que l'avenir de l'ECOLE et des ENFANTS est en péril.

Et ta rumeur sur la fin du recrutement des LC n'est pas fondée, Gaspmen42!!!! Serais-tu aigrie de cette situation dans laquelle tu te trouves, et dans laquelle nous sommes TOUS? Ou bien as-tu décidé de démobiliser le plus de monde possible pour ne plus te sentir seule depuis que tu as abandonné la lutte aux cotés des LC de lyon?

Bref, l'heure est au rassemblement et non à la division et au fatalisme, alors s'il te plait, à l'avenir garde tes rumeurs et tes désillusions pour toi et si tu n'y crois pas, ou plus, alors ne vient pas pourrir l'action des LC sur ce forum....surtout qu'il n'y a plus personne qui écrit ici, hormis blennie et toi :noelblush:

Merci à tous ceux qui se battent pour DENONCER LA CASSE DE L'ECOLE entreprise par notre cher gouvernement, Xavier DARCOS...et ICI, à LYON, par Mr DEBBASH recteur de l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weshwesh, tu me gonfles. Je fais ce que je veux: si je veux colporter des rumeurs, je le fais, si je veux démoraliser tout le monde je le fais. Ca s'appelle la liberté d'expression. Et si je me suis retirée du collectif c'est bien pour ne plus avoir à faire à des gens comme toi, qui mélange tout. D'ailleurs si tu avais lu mes messages, tu verrais que sur le 2ème je temporise les dires de l'IEN afin de rassurer tout le monde. C'est marrant qu'un gars comme toi se permette de donner des leçons aux autres alors que tu valides l'adhésion d'un tes représentants en tant que parent d'élève alors que son enfant n'est même pas encore né. C'est pire qu'une rumeur, c'est un mensonge!

Enfin pour faire taire les rumeurs selon lesquelles je colporte des infos erronées, je cite le mail du SGEN qui fait suite à la réunion de lundi soir:" Compte-rendu de la réunion d'hier au soir, qui s'est tenue au sgen-CFDT, à Lyon: discussion sur la suite des actions LC...Après discussion, les présents ont décidé de se réorganiser pour poursuivre l'action, mais sous de nouvelles modalités, adaptées à la situation et aux moyens d'aujourd'hui : ...réunion tous les mercredis à 14h, mais au sgen ". Sauf si tu as des supers pouvoirs, explique moi comment tu vas être présent au sgen et devant le rectorat à 14h. D'autant que 2 LC présentes merc m'ont confirmé la fin des manifs du merc!

Ceci étant, si vous décidez de poursuivre les manif du merc, libre à vous mais ne comptez pas sur moi pour en informer la presse; celle de merc était ridicule et j'avais honte d'y avoir convié la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaspen 42,

en tant qu'ancienne LC l'année derniere et maintenant PE2, je trouve ton discours particulierement bizarre,

tu as l'air plus d' etre un rapporteur ( de bonnes ou mauvaises nouvelles selon ton humeur) que d'être efficace mais ca ne m'étonne pas dans les situations difficiles, on n'a l'impression que tu prend un malin plaisir à semer le trouble, au fond je suis sur que tu es un gros frustré dans la vie et que le fait d'etre prérecrutée en plus de t'amener un métier t'apportera une considération que tu n'a pas dans la vie réelle

Un conseil met autant d'énergie dans tes révisions que tu met dans des pseudo coup de gueule que je trouve particulièrement ridicule ,

Un gros soutien à wesh weshhh qui a osé te dire les choses

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitons que vous ne soyez pas dans la même école ou au même cursus de formation :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc méchant et idiot dit par gaspmen42 , C'est dommage, car tu as des capacités , mais trop souvent tu ne pense pas à ménager les gens qui sont plus faible

que toi et qui lisent ce que tu écrit et que ça déprime profondément, la seul chose que je t'ai toujours reproché, c'est d'avoir un comportement vexant, agressif, et de ne pas

peser les conséquences de tes paroles. Je pense sinon que tu es une fille intelligente, mignonne, pleines de qualités, je pense que tu saura corriger ce vilain défaut, nous

en avons tous, mais celui est très dérangeant pour un mouvement.

Moi c'est l'orthographe mon plus gros défaut! ;p

amicalement

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les LC ! Vous savez que vu de l'extérieur, vous faites peur ?

Je vous laisse un message d'importance, alors que rien ne m'y oblige, quelque chose qui devrait tous vous fédérer et vous encourager à poursuivre votre combat, et en réponse, juste une personne m'envoie un message privé. Tous les autres sont bien trop occupés à leurs querelles intestines...

Les troupes désunies n'ont jamais gagné une seule bataille, même quand elles avaient toutes les armes en mains !

Sur ce, je vous souhaite de vous recentrer sur votre objectif, et pour ma part, je passerai désormais les infos aux personnes que ça intéresse (dont toi jattends42)...

PS : dirigez votre colère contre Darcos et Sarkozy, ils méritent bien que vous la leur réserviez exclusivement !

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes soudé, et nous participons, mais pas ici.

afin de mieux diffuser voici notre dernière réalisation à diffuser très largement

Voici le reportage construit et réalisé par tous les actif du collectif !

Merci à toutes les participations

partie1

partie 2

partie 3

partie 4

partie 5

J'espère que ça vous plaira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes soudé, et nous participons, mais pas ici.

afin de mieux diffuser voici notre dernière réalisation à diffuser très largement

Voici le reportage construit et réalisé par tous les actif du collectif !

Merci à toutes les participations

partie1

partie 2

partie 3

partie 4

partie 5

J'espère que ça vous plaira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...