Aller au contenu

LC Lyon 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

Allez courage, pensez à réviser, si j'ai bein compris nous pourins au cas ou passez le concours 2010 même si on est titulaire d une licence il suffira d'être présent à la session 2009, bien sûr je souhaite à tout le monde de le réussir cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tamtam

    83

  • verolionne

    51

  • evkyne

    43

  • trinity

    39

Membres les plus actifs

gros rassemblement pour le recrutement de tous les candidats LC à Paris le 11 mars devant le ministère : objectif entourer le MEN d'une grande chaîne humaine. C'est notre dernière chance. Mobilisons-nous! Soyons solidaires !

amenez des amis, des parents d'élèves...bref du monde!

informez le plus de monde possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Tout le monde a deserte ce forum!!!Nous voilà en mars , ou en etes-vous?dur dur pour se motiver pour le concour, j'hesite encore, je sais pas si je vais pas tourner la page car ça fait plusieurs fois que je le passe et je suis usee!!!!!Puis avec ce gouvernement on s'est bien rendu compte que les choses n'allaient pas en s'arrageant...Enfin voilà juste une envie de partager des moments de galeres.

bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, c'est usant!! Difficile d'y avoir cru et d'être aussi déçue, surtout quand on se dit qu'avec nos resultats on aurait été appelé facilement toutes ces dernieres années!! Difficile de bosser, perso je viens de m'y remettre, je n'avais rienfait jusqu'à là, deux mois devant nous pour revoir des notions qu'on connait déjà, faut y croire!! On ne peut pas permettre a un nouveau gouvernement de nous avoir à l'usure, c'est ce qu'ils attendent de nous!! C'est pour cela que je serai a Paris le 11, rien que pour leur dire que l'on est pas d'accord avec leur manière de traiter l'école!! Je n'y vais pas en esperant qu'ils m'appellent, qu'ils débloquent toutes les listes jusqu'a la fin , mais pour manifester notre colère face au peu d'effecti embauché pour fr les remplacements, les élèves ont le droit d'avoir des profs, on ne peut pas les laisser fr n'importe quoi en se disant "de toutes façon on y peut rien...." :idontno: "

Il y a plus de 200 ans des gens beaucoup moins instruits que nous et sous l'oppression d'un pouvoir bcp plus obtus que le notre ont obtenus de gros changements, alors sans dire d'aller couper des têtes ont va peut être reussir a au moins se faire entendre un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Tout le monde a deserte ce forum!!!Nous voilà en mars , ou en etes-vous?dur dur pour se motiver pour le concour, j'hesite encore, je sais pas si je vais pas tourner la page car ça fait plusieurs fois que je le passe et je suis usee!!!!!Puis avec ce gouvernement on s'est bien rendu compte que les choses n'allaient pas en s'arrageant...Enfin voilà juste une envie de partager des moments de galeres.

bon courage à tous :wub:

Salut Fred,

Idem pour moi,en ce moment je sais plus trop quoi faire.J'ai mis beaucoup de choses entre parenthèses pour ce concours et là j'en ai un peu marre.Je crois que nous sommes nombreux dans ce cas.

En tout cas,une chose est sure:ce forum me manque alors si je ne suis pas la seule dans ce cas ça serait cool qu'on se retrouve ici pour partager nos instants de doutes ou pour discuter comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :D ,

Je crois que tu as raison juju74, t'es idees sont justes!!!Et Youyoune je suis bien d'acord avec toi la chaleur de ce forum manque, ce sera peut etre un bon moteur pour nous replonger dans nos bouquins. je vois que tu es sudiste comme moi, je suis de beziers en plus, on est tout à côté!!!Tu repasses le concour à Lyon cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :D ,

Je crois que tu as raison juju74, t'es idees sont justes!!!Et Youyoune je suis bien d'acord avec toi la chaleur de ce forum manque, ce sera peut etre un bon moteur pour nous replonger dans nos bouquins. je vois que tu es sudiste comme moi, je suis de beziers en plus, on est tout à côté!!!Tu repasses le concour à Lyon cette année?

Je suis de Marseillan pas très loin en effet et oui je repasse le concours sur Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats trouvent l'idée du rassemblement très bonne...Ils pensent qu'on a ttes nos chances si nous sommes nombreux le 11 mars!!!!!!!

Soyons solidaires! Unissons nos forces une dernière fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis LC en basse normandie !

pour le 11 mars : mobilisons- nous !!!! il ne faut pas que cette journée d'action passe à la trappe !!!

le co-voiturage semble le moyen le moins onéreux, alors n'hésitez-pas, même si vous ne vous connaissez pas à la base, à vous rassembler pour monter à Paris !!!

nous ne sommes pas de simples numéros sur une liste : nous sommes des personnes, qui avons passé un concours difficile et nous avons été reçus sur liste complémentaire !

les élèves ont besoin de nous : pour ne pas être renvoyés chez eux en cas d'absence, pour accéder au savoir dans des conditions normales (créer des postes pour ne pas dépasser les 25 élèves pas classes, au lieu d'en supprimer)...

il faut se faire entendre pour les générations futures !!!!

Oregon a fait un post spécial pour savoir qui vient le 11 mars ! la déplacement doit valoir le coup ! alors allons-y !!!! inscrivez-vous sur ce post pour savoir le nombre de personnes que l'on pourrait être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, voici le compte rendu de notre réunion, nous vous invitons a faire de meme.

remobilisez vous c'est notre derniere chance!

Cordialement

Amandine LC Aix Marseille

RDV sur le post "liste complementaire;divers; rassemblement devant le MEN"

1) Manifestation à Paris

Il est important que nous soyons mobilisés aux côtés des autres LC pour un mouvement national. C'est vrai que c'est un peu cher la manif mais ça peut donner de bons résultats !

Il y a le train (surtout pour celles et ceux qui peuvent profiter de la carte 12/25).

Mais nous nous allons en voiture, on est cinq pour l’instant. Vous pouvez vous organiser et faire de même !

Vous avez compris le principe : Plus on est de fous, plus on rit et moins c'est cher !!!

Sinon, pour celles et ceux qui ne pourront pas venir mais qui veulent nous soutenir, nous avons pensé faire un "appel aux dons" car certains d'entre nous qui irons à Paris sont un peu raides ce mois-ci. Il ne s'agirait pas de vous demander la moitié de votre salaire mais juste une participation de 2 ou 3 € pour le transport. (on demande cela a ceux de notre académie)

2) Sit-in devant le rectorat (s’il se faisait devant ts les rectorats de France ce serait top !)

Nous avons prévu de nous retrouver tous les mercredi à 11h devant le rectorat pour un pique-nique militant !!! (à partir de la rentrée)

Puisque le 1er mercredi de la rentrée est le jour de la manif à Paris, nous avons décidé de faire exceptionnellement ce sit-in mardi 10/03 à 11h. A partir du 18/03, on se retrouvera les mercredi !

Tous le monde est convié à venir participer, les LC restantes et les anciens !!!3) Syndicat et FCPE

On se charge de contacter le SNUipp 13 pour qu'il fasse circuler un mail d'information sur notre situation à tous les syndiqués et aux directeurs des écoles à titre d’information (ce mail demanderait aussi de faire remonter les besoins sur une boîte mail spéciale créée LC exprès pour connaître les postes vacants et avoir du poids).Nous souhaiterions aussi que les syndicats des 3 autres départements de l’académie fassent de même donc nous contacterons aussi le SNUipp 04, 05, 84.

D'ailleurs il serait bien que les LC déjà appelés nous fassent parvenir par cette boîte mail les problèmes et les absences dans leurs écoles

Nous allons également reprendre contact avec la FCPE (et réessayer la PEEP) pour voir s'il est possible faire un nouveau communiqué car les parents sont nos meilleurs alliés.

4) Presse

On contacte 20min Marseille, la Marseillaise et la Provence pour le 11 mars et les réunions devant le rectorat.

RMC dans l'émission de Bourdin le matin

Les parisiens svp occupez vous des médias locaux ou nationaux surtout pour le 11 mars et les autres si vous avez des contacts.

5) Députés

Il est important de reprendre contact avec les députés que nous avons déjà vus pour leurs faire part de l'évolution de la situation et de prendre contact avec ceux que nous n'avons pas vu.

Nous avons un mail et une lettre type longue mais qui explique bien la situation que je vous mettrez sur votre post dès qu’elle sera corrigée si vous voulez vous éviter cette corvée !

7) Lettres au ministère et à l'Élysée

On envoie une lettre papier et la pétition à l'Élysée et au ministère de l'éducation au nom de notre liste.

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai eu qq info par ci, par là qui malheureusement ne sont pas très bonnes: le secrétaire générale de l'IA de la Loire pense qu'à 99,9% il n'y aura pas d'autre recrutement de LC dans la Loire et pour cause, il n'y a plus de besoin. Une personne du rectorat très au courant de la situation estime que les recrutements sur LC sont terminés au vue de l'avancement dans l'année mais qu'aucune directive dans ce sens n'a été donné par le recteur (c'est une tendance). Le seul déblocage pourrait intervenir suite à une pression importante des IA liées à des besoins.

Bon courage pour les révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...