Aller au contenu

LC Amiens N°3


manouch38

Messages recommandés

Quand est-il de la réunion avec la rectrice et de la réunion intersyndicale ?

A ceux qui ont écrit aux écoles: avez-vous eu des réponses ?

Me concernant, aucune. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ally01

    117

  • Pauline80

    115

  • Microcuts

    45

  • tchotececile

    37

Membres les plus actifs

Quand est-il de la réunion avec la rectrice et de la réunion intersyndicale ?

A ceux qui ont écrit aux écoles: avez-vous eu des réponses ?

Me concernant, aucune. :blink:

J'ai envoyé le mail à une centaine d'écoles et je n'ai eu aucune réponse...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la lettre envoyée à la Recteur d'Amiens:

Objet : problème de remplacements dans les écoles et gel de la liste complémentaire

Madame le Recteur,

Depuis la rentrée 2008, les problèmes de remplacements d’enseignants du 1er degré sont de plus en plus nombreux. Dès septembre, des ZIL et des Brigades ont été affectés sur des postes vacants ce qui a affaibli le potentiel de remplacement.

Chaque année, les candidats au concours de professeurs des écoles, lauréats de la liste complémentaire, sont sollicités afin de pourvoir les désistements en liste principale ou les postes devenus vacants tels que les déménagements, congés parentaux, décès, dans l’intervalle de deux concours, suivant l’ordre de classement.

Cette alternative plaçait en responsabilité des enseignants, certes en formation, mais attestant de réelles motivations et de compétences entérinées par le jury du concours.

Cette année, le Ministère de l'Éducation Nationale a demandé aux recteurs de limiter les recrutements de listes complémentaires. Ainsi, depuis fin octobre, tout recrutement sur la liste complémentaire est arrêté dans notre académie, malgré les besoins avérés sur le terrain !

Nous souhaitons obtenir un rendez-vous, dans les meilleurs délais, afin d'évoquer avec vous les problèmes générés par cette situation de gel des recrutements.

Pour le SE UNSA: Philippe Decagny, Pour le SNUipp FSU: Michel Dubuis, Pour le SNUDI FO:François Standaert, Pour le Sgen-CFDT: Régis Douchain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Laurine

Moi perso je n'y croit plus beaucoup^mais je viens prendre de vos nouvelles de temps en temps

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

Il nous reste plus qu'à attendre la réponse de Madame le Recteur ! Perso moi je pense que l'on a des chances !!!! j'y crois!!!!! :D

Il y avait un article sur le courrier picard sur elle ! Mais cela ne disait pas grand chose....

Sinon moi non plus je n'ai pas reçu de réponse des écoles...

Il y a une manifestation mercredi. J'y vais, je vais essayer d'inviter des copines... Vaut mieux se bouger que de rester dans son canapé .... :sleep:

Bon week end à tous

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/

Parce qu'il est crucial de se serrer les coudes au vu de la situation critique des LC cette année et qu'il ne coûte rien de signer une pétition (5 min à tout casser), je compte sur vous pour nous soutenir et nous aider. Une signature a son importante, ça peut nous aider !!!

Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de nous prêter main forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je serai également présente à la manisfestation de mercredi, il faut se bouger, l'attente devient de plus en plus insupportable...

Allez les L.C, ne perdons pas espoir ! Venez nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je serai également présente à la manisfestation de mercredi, il faut se bouger, l'attente devient de plus en plus insupportable...

Allez les L.C, ne perdons pas espoir ! Venez nombreux !

Tout à fait d'accord avec toi!

J'y serai aussi, il faut tout tenter! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...