Aller au contenu

LC Amiens N°3


manouch38

Messages recommandés

Coucou à tous, je suis Audrey LC6. C'est la première fois que j'écris sur ce forum, même si je le consulte régulièrement. Pour vous dire que moi non plus je n'ai pas eu de réponses des écoles! Je ne suis pas sûre que nous nous en ayons! Faut espérer que ce soit le rectorat qui en ait! Et moi aussi je serais présente mercredi devant le rectorat avec les gilets jaunes!!! Il ne faut pas se laisser abattre!!! Faut y croire encore meme si c'est dur! bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ally01

    117

  • Pauline80

    115

  • Microcuts

    45

  • tchotececile

    37

Membres les plus actifs

je suis de tout coeur avec vous, j'aurai aimer être avec vous malheureusement j'ai de gros souci de logement et je risque de ne plus avoir de logement très bientôt. Je suis LC dans l'aisne appelé le 11 septembre et je viens de la Somme, il m'a fallu trouver un logement rapidement. Une des collègues de mon école de rattachement était en collocation et cherchait un 4 ème collocation pour un loyer de 250 euors par colloc. J'ai de suite acceptée parce que en plus du loyer les colloc sont tous enseignants et donc c'est un avantage. Or la proprio et l'agent immobilier ont changé d'opinion par rapport à la collocation. L'agent immo refuse de me mettre sur le nouveau bail parce que il ne veut plus de collocation. La proprio ne veut pas me mettre sur le bail (faire un avenant) sauf avec une augmentation de loyer d'une part: soit 330 euros par colloc, plus les charges. le souci d'un nouveau bail ça veut dire plein de frais en plus et j'ai franchement pas les moyens de redonner plus d'argent. Et comme je ne suis pas sur le bail parce que l'agent immo a fait durer la situation, en gros je suis comme un clandestine dans la collocation :sad: :sad:

Mercredi 10 il y a donc une visite de la proprio et de l'agent immo pour qu'ils voient comment ça se passe et discuter de l'avenir. Mais j'ai peu d'espoir qu'ils changent d'avis. de plus comme légalement j'ai pas à être là, j'ai peur de devoir partir dans la semaine, qu'ils me laissent pas jusqu'aux vacances pour trouver quelque chose, juste le temps de me retourner.. donc en ce moment j'ai pas trop le moral, je dors vraiment peu et au moindre truc de travers j'ai qu'une envie : pleurer..

si quelqu'un avait un conseil à donner, une idée de personne à contacter pour trouver un logement rapidement au cas où je serais obliger de partir rapidement.

On nous a bien à la réunion du 10/09 que l'on pouvait appeler l'inspection de circonscription pour avoir des adresses de logement mais quand j'ai appelé on m'a dit qu'on ne pouvait rien pour moi, qu'il fallait faire les annonces immobilières (ce que j'ai fait, mais c'était super cher et pas très confortable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant de faire, c'est de contacter les associations de parents d'élèves afin de leur faire part de la situation et les amener à se mobiliser avec nous. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant de faire, c'est de contacter les associations de parents d'élèves afin de leur faire part de la situation et les amener à se mobiliser avec nous. Qu'en pensez-vous ?

bonne idée ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant de faire, c'est de contacter les associations de parents d'élèves afin de leur faire part de la situation et les amener à se mobiliser avec nous. Qu'en pensez-vous ?

Oui moi aussi je trouve que ça serait une bonne idée. Après faudrait voir comment les contacter! Mais si les parents se mobilisent aç serait un gros plus pour faire craquer le rectorat!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai appelé le rectorat et la liste est toujours bloquée ... ça na change pas et il n'y a pas de nouvelles fraiches.

Voilà même si ça n'avance à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tt le monde

j'ai eu de nombreux ecots des ecoles de l'aisne

les remplacements sont un probleme car les enseignants malades ou ceux qui demandent pour une journée de remplacement ne sont pas assurés

voila les nouvelles de terrain

j'espere que ca va faire reagir

bonne journée et bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la chance d'être sur la liste complémentaire mais je sais que vous devez tout tenter car cette année est la vôtre, il ne vous reste plus qu'un mois, un mois et demi pour renverser la vapeur et ensemble tout devient possible. Mobilisez vous et je pense qu'associer les parents d'élèves qui sont également victimes de votre absence est une excellente idée. Les parents sont ignorants et pensent que le fait d'avoir des enfants d'âges et de niveaux différents dans une même classe n'est pas préjuditiable. Ouvrez leur les yeux et poussez les à agir avec vous. Je suis de tout coeur avec vous battez vous avant qu'il ne soit trop tard. N'attendez rien des directeurs d'école qui adhérent à ce système. Prenez localement des contacts avec les parents d'élève qui subissent les absences répétées des enseignants titulaires. Par ailleurs à votre place je prendrais contact aussi avec l'association des parents d'élèves de l'école où SORA (celle qui est sur la liste complémentaire) est partie pour savoir si elle a été remplacé et par qui. Par ailleurs, ceux qui travaillent déjà pour l'éducation nationale, est ce qu'ils ne peuvent pas par le biais de leur supérieur hiérarchique (CPE, Directeur d'école) appeler le rectorat. Celui ci aura peut être moins la langue de bois face à des professionnels qui demandent le devenir de leurs subordonnés. Allez PAULINE 80!!!!!!Ally il ne faut pas baisser les bras.

Voici les contacts:

Fédération du Conseil des Parents d'Elèves picardie

9, Rue Dupuis

80000 Amiens

03 22 92 51 09‎

03 22 92 67 88‎ - Télécopie

FP.E Conseil Départemental des Parents d'Elèves

1, Rue Fernand Thuillart

02000 Laon

03 23 79 15 25‎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FCPE OISE

permanences mardi et jeudi 10h 16h et le samedi matin sur rendez vous

03 44 24 11 95

Le conseil local de Tergnier (association de parents d'élève) a occupé pendant un mois une école élementaire , ils ont été reçu par l'inspection académique et ils ont obtenu gain de cause, contactez localement les associations des parents d'élèves d'écoles qui connaissent des problèmes de remplacement, vous n'avez rien à perdre et appelez tous les jours le rectorat. Si vous cessez de vous manifester vous êtes morts. Il n'aime pas les vagues et à force ils vont craquer, j'en suis sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...