Aller au contenu

LC Amiens N°3


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ally01

    117

  • Pauline80

    115

  • Microcuts

    45

  • tchotececile

    37

Membres les plus actifs

coucou tt le monde

j'ai eu de nombreux ecots des ecoles de l'aisne

les remplacements sont un probleme car les enseignants malades ou ceux qui demandent pour une journée de remplacement ne sont pas assurés

voila les nouvelles de terrain

j'espere que ca va faire reagir

bonne journée et bonne semaine

Coucou tchotececile !!!

Super tu as eu des nouvelles concernant les écolesssssssssssssss!!! Est ce que tu sais si les ecoles ont fait remonté leurs problemes au rectorat et aux syndicats ? Est ce que tu sais exactement les ecoles concernées.

il faut que les syndicats sachent exactement le probleme de la situation ( nombre de jours circonstances ...)

Il faut se bouger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite info :

Une réunion va avoir lieu demain après midi avec le Préfet et les Inspecteurs. Le snuipp va bien sur intervenir sur le probleme des remplacements, et de notre situation, et de la facon dont on nous traite, le manque d'info, de nous promettre des appels et que 1 semaine apres tout s'effondre.

Nous serons donc peut etre demain soir ou mercredi matin ce que le Mr le Préfet pense de tout ca.

Le snuipp80 a souligné qu'il y a eu en 15 jours, 50 PE non remplacés UNIQUEMENT dans la SOMME.

Il faut a TOUT pris aller à la pêche aux infos aupres des écoles pour savoir où, quand, combien de temps, les problemes de remplacements dans les écoles. Il faut tout faire remonter aux syndicats, C'est IMPORTANT.

Je rappelle manif nationale mercredi 16h30 devant la tour peret à AMIENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou pauline

je suis encore allée a la peche aux infos cette apres midi tjs dans l'aisne

et il y a encore d'autres ecoles qui etaient en galere dont 2 enseignants malades (enfin sans certif medical car sur de pas avoir de remplacant) ont été fait classe malgré tt, une autre malade avec certif medical qui n'a pas été remplacé auj j'attends de voir les avancer de demain

j'ai dit de faire remonter l'infos pour que les ecoles enseignants parents passent un appel aux IA syndicats rectorat ....

je les revois demain je redirai la meme chose car il faut les faire reagir

j'essaie d'en voir d'autres infos

bonne soirée et c'est cool qu'une reunion va avoir lieu

j'espere que ca va bouger

à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu qq infos concernant l'oise grace à une amie Zil sur Noyon, j'attends des nouvelles pour Creil et environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le snuipp80 a souligné qu'il y a eu en 15 jours, 50 PE non remplacés UNIQUEMENT dans la SOMME.

Vous allez surement me trouver bête mais tant pis, ça veut dire quoi exactement et concrètement cette infos à notre niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le snuipp80 a souligné qu'il y a eu en 15 jours, 50 PE non remplacés UNIQUEMENT dans la SOMME.

Vous allez surement me trouver bête mais tant pis, ça veut dire quoi exactement et concrètement cette infos à notre niveau?

bé ca veut dire qu'il y a 50 PE qui n'ont pas été remplacés c'est a dire qu'il y a des élèves qui n'ont pas de maître. ces éléves peuvent être pris en charge par un collégue d'une classe de niveau différent où les élèves n'auront pas le même âge !!!! alors que nous LC nous sommes

DISPONIBLES!!!!!!!!!!!!!! :devil_2:

de plus il y en a 50 uniquement dans la somme , cela signifie que dans l'aisne et l'oise , il doit y en avoir beaucoup aussi : c'est d'ailleurs ce qu'on cherche à connaître et à faire remonter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , j'ai appelé les FCPE oise , aisne , somme : pour l'aisne le bureau est fermé momentanément , pour l'oise ça ne répond pas et pour la somme le bureau ouvre cet aprés midi! donc ça m'agace! alors j'ai continué ma bataille en leur adressant un email (en expliquant notre situation et en leur demandant de nous faire part des problémes de remplacements dans leurs écoles) voila! espérons qu'ils me répondront! Si quelqu'un peut essayer d'appeler encore cet am dans l'oise et somme, ça serait sympa afin d'avoir les infos le plus vite possible! sur ce je vous laisse! alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse même si tu n'y a pas vraiment répondu ...

Ce que tu me dis là je le comprenais fort bien, je ne suis pas si bête ...

Je me demandais surtout s'il serait possible qu'il ai besoin d'autant de gens dans la somme et donc s'il serait ppossible qu'ils recrutent autant de personnes pour la somme????????

Afin de savoir s'il y a de nouveau un peu d'espoir pour les derniers et pour ne pas non plus qu'ils aient de faux espoir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse même si tu n'y a pas vraiment répondu ...

Ce que tu me dis là je le comprenais fort bien, je ne suis pas si bête ...

Je me demandais surtout s'il serait possible qu'il ai besoin d'autant de gens dans la somme et donc s'il serait ppossible qu'ils recrutent autant de personnes pour la somme????????

Afin de savoir s'il y a de nouveau un peu d'espoir pour les derniers et pour ne pas non plus qu'ils aient de faux espoir !!!!

ah bah ca... , on est au même point que toi puisqu'on ne le sait pas!!! on reste toujours dans le doute puisque le rectorat ne donne pas d'info! peut être en serons nous plus ce soir aprés la réunion???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...