shirmette Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 oui et non, moi je pensais que c'était plus l'année prochaine mais une amie m'avait dit la même chose que toi c'est à dire que ce serait la dernière année (2008/2009) rémunérée pour les PE2........dans ce cas ils peuvent recruter sur LC....vu qu'on ne leur coûtera rien l'année prochaine.... Hum sauf que si vous êtes recrutés...vous serez payés, et ce à vie (sauf licenciement et démission ou autre congés sans solde) Le code du travail ne permet pas à un employeur de stopper la rémunération de son salarié comme cela...Votre statut ne changeant pas vous serez payés... Mais bon de toute façon normalement ce sont les PE2 de l'an prochain qui seront les derniers rémunérés...
clochette62 Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 faux! dixit le monde de l'éducation! les pe1 de cette année obtenant le crpe passeront en pe2 avec les lc recrutés = les derniers payés.
kabibi9 Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 faux! dixit le monde de l'éducation!les pe1 de cette année obtenant le crpe passeront en pe2 avec les lc recrutés = les derniers payés. ok alors c'est pour ça qu'ils ne veulent pas recruter trop de LC.....................
yabamawi Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Je suis allée sur le site de la SGEn-CFDT du 78, rien sur nous, c'est affligeant... Je me suis permise de leur demander pourquoi. A Marseille, rencontre avec le recteur et les syndicat = promesse de dégel d'ici fin novembre, à Paris les syndicat sont pour beaucoup dans le dégel et à Lille aussi! Nous ne ferons rien sans eux c'est clair! Il est temps de se décider à aller au rectorat, nous n'aurons des info que de la source, c'est évident! Autant dire ce qu'il y a dans la lettre de vive voix!!!Il FAUT Trouver un jour où nous pourrons être un maximum ou alors un syndicat qui veut bien prendre un déléguation d'entre nous avec eux quand ils y vont! Reste à trouver un syndicat assez couillu ( excusez-moi du terme) pour nous suivre! A +, ma patience s'use...
mariecharlotte Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Je suis allée sur le site de la SGEn-CFDT du 78, rien sur nous, c'est affligeant... Je me suis permise de leur demander pourquoi. A Marseille, rencontre avec le recteur et les syndicat = promesse de dégel d'ici fin novembre, à Paris les syndicat sont pour beaucoup dans le dégel et à Lille aussi! Nous ne ferons rien sans eux c'est clair! Il est temps de se décider à aller au rectorat, nous n'aurons des info que de la source, c'est évident! Autant dire ce qu'il y a dans la lettre de vive voix!!!Il FAUT Trouver un jour où nous pourrons être un maximum ou alors un syndicat qui veut bien prendre un déléguation d'entre nous avec eux quand ils y vont! Reste à trouver un syndicat assez couillu ( excusez-moi du terme) pour nous suivre!A +, ma patience s'use... Salut Yaba Je suis de Creteil, y'a pas que chez vous que les syndicats ne suivent pas chez nous c'est pareil, je n'arrive meme pas à les joindre, (surement à cause des vacances) une fois y'en à meme un qui m'a dit clairement qu'ils n'étaient pas pour le recrutement de LC Mais bon!! tout comme vous on à besoin d'eux pour aller voir le médiateur et recteur, donc pas le choix que de les harceler Si on pouvait faire sans je le ferai , mais bon je persiste à croire que l'on sera plus crédible avec le soutient d'un syndicat.
shirmette Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 faux! dixit le monde de l'éducation!les pe1 de cette année obtenant le crpe passeront en pe2 avec les lc recrutés = les derniers payés. ok alors c'est pour ça qu'ils ne veulent pas recruter trop de LC..................... Donc on est d'accord on est l'avant dernière promotion payée... Sinon juste pour le dire: effectivement il est possible que ça explique une partie des absences de recrutement LC... encore que tous les ans c'était comme cela et ils recrutaient quand même... Les places mises au concours par département en PE2 ne sont fixées qu'après votre recrutement... C'est bien pour ça qu'il n'y en avait que 200 a St germain cette année, toutes les autres étaient pour les LC appelées... (dans ma classe 3/4 sont LC) (donc d'une certaine manière: plus il y a de LC appelées moins il y a de lauréats au concours...) Par contre là où vous avez pas de chance, du moins pour le 78: il y a certes une politique nationale de baisse de recrutement, mais aussi bizarrement moins de manque pour l'instant! Les brigades de ma circo on pas fait beaucoup de remplacements pour l'instant... et apparement c'est vrai sur tout le département... Peut etre les mettent-ils pas trop sur les postes pour l'instant volontairement... Mais cette année pleins de NT1 n'avaient pas de postes à la mi Septembre non plus... En tout cas bon courage à tous: particulièrement à Jim et Carole si ils passent par là...PE1/5 power, tous derrière vous
yabamawi Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 là est tout le problème, avant de réclamer quoi que ce soit nous devons être sûrs que tous les postes de Zil et brigade sont pourvus et que tous les T1 ont un poste!!! Mais ce que je ne comprend pas c'est que même si du monde arrive en T1 d'autres personnes sont censées partir en retraite! ( le papy booum des années 45/50 = départ en masse entre 2005 et 2010). Par contre si certaines personnes censées partir à la retraite continuent parce qu'elle ne veulent pas que leur niveau de vie baisse ben elles empêchent les autres du coup de rentrer dans la vie active! C'est bien dans notre académie que l'année dernière des retraités rempilaient pour une année, je trouve ça proprement sacndaleux! Ils ont besoin de vivre... nous aussi! J'accuse pas le 3ème âge, c'est vrai que chacun voit midi à sa porte... mais parmi nous il y a beaucoup de mère de famille qui ont repris leur étude pour mettre du beurre dans les épinards, des jeunes qui aimerait bien s'installer et vivre leur vie... Où sont passés les postes? Si on trouve la réponse, on fera débloquer la liste!
Stefan Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 oui et non, moi je pensais que c'était plus l'année prochaine mais une amie m'avait dit la même chose que toi c'est à dire que ce serait la dernière année (2008/2009) rémunérée pour les PE2........dans ce cas ils peuvent recruter sur LC....vu qu'on ne leur coûtera rien l'année prochaine.... Hum sauf que si vous êtes recrutés...vous serez payés, et ce à vie (sauf licenciement et démission ou autre congés sans solde) Le code du travail ne permet pas à un employeur de stopper la rémunération de son salarié comme cela...Votre statut ne changeant pas vous serez payés... Mais bon de toute façon normalement ce sont les PE2 de l'an prochain qui seront les derniers rémunérés... à l'iufm de Cergy c'est pas ce qu'on nous dit ! Les PE2 actuels seraient à priori bien les derniers PE2 ! comme quoi même dans une même académie on entend des choses différentes ! por contre pour les LC, elles seraient payés mais signeraient un CDD (la fin = fin de cette année scolaire) ! Et donc l'arrêt de la rémunération serait tout à fait possible et donc les LC redeviendraient des étudiants de master ! Mais ce ne sont que des bruits de couloirs donc ne pas vous y fiés ! mais je voulais vous faire part de ce qui se dit à cergy par certains !
yabamawi Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 oui et non, moi je pensais que c'était plus l'année prochaine mais une amie m'avait dit la même chose que toi c'est à dire que ce serait la dernière année (2008/2009) rémunérée pour les PE2........dans ce cas ils peuvent recruter sur LC....vu qu'on ne leur coûtera rien l'année prochaine.... Hum sauf que si vous êtes recrutés...vous serez payés, et ce à vie (sauf licenciement et démission ou autre congés sans solde) Le code du travail ne permet pas à un employeur de stopper la rémunération de son salarié comme cela...Votre statut ne changeant pas vous serez payés... Mais bon de toute façon normalement ce sont les PE2 de l'an prochain qui seront les derniers rémunérés... à l'iufm de Cergy c'est pas ce qu'on nous dit ! Les PE2 actuels seraient à priori bien les derniers PE2 ! comme quoi même dans une même académie on entend des choses différentes ! por contre pour les LC, elles seraient payés mais signeraient un CDD (la fin = fin de cette année scolaire) ! Et donc l'arrêt de la rémunération serait tout à fait possible et donc les LC redeviendraient des étudiants de master ! Mais ce ne sont que des bruits de couloirs donc ne pas vous y fiés ! mais je voulais vous faire part de ce qui se dit à cergy par certains ! Pour changer le statut des LC il faut un nouveau projet de loi, rien n'a étét signé de ce sens jusqu'à présent il n'est donc pas légal de nous faire signer un CDD! Je me renseigne quand même auprès des Lc d'autres académies qui ont été recrutés!
TomL Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 oui et non, moi je pensais que c'était plus l'année prochaine mais une amie m'avait dit la même chose que toi c'est à dire que ce serait la dernière année (2008/2009) rémunérée pour les PE2........dans ce cas ils peuvent recruter sur LC....vu qu'on ne leur coûtera rien l'année prochaine.... Hum sauf que si vous êtes recrutés...vous serez payés, et ce à vie (sauf licenciement et démission ou autre congés sans solde) Le code du travail ne permet pas à un employeur de stopper la rémunération de son salarié comme cela...Votre statut ne changeant pas vous serez payés... Mais bon de toute façon normalement ce sont les PE2 de l'an prochain qui seront les derniers rémunérés... à l'iufm de Cergy c'est pas ce qu'on nous dit ! Les PE2 actuels seraient à priori bien les derniers PE2 ! comme quoi même dans une même académie on entend des choses différentes ! por contre pour les LC, elles seraient payés mais signeraient un CDD (la fin = fin de cette année scolaire) ! Et donc l'arrêt de la rémunération serait tout à fait possible et donc les LC redeviendraient des étudiants de master ! Mais ce ne sont que des bruits de couloirs donc ne pas vous y fiés ! mais je voulais vous faire part de ce qui se dit à cergy par certains ! Pour changer le statut des LC il faut un nouveau projet de loi, rien n'a étét signé de ce sens jusqu'à présent il n'est donc pas légal de nous faire signer un CDD! Je me renseigne quand même auprès des Lc d'autres académies qui ont été recrutés! Ce ne sont que des bruits de couloir! il ne faut pas les écouter. Tout se passe comme les années précédentes pour les LC recrutées dans les autres académies
julia75 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 oui et non, moi je pensais que c'était plus l'année prochaine mais une amie m'avait dit la même chose que toi c'est à dire que ce serait la dernière année (2008/2009) rémunérée pour les PE2........dans ce cas ils peuvent recruter sur LC....vu qu'on ne leur coûtera rien l'année prochaine.... Hum sauf que si vous êtes recrutés...vous serez payés, et ce à vie (sauf licenciement et démission ou autre congés sans solde) Le code du travail ne permet pas à un employeur de stopper la rémunération de son salarié comme cela...Votre statut ne changeant pas vous serez payés... Mais bon de toute façon normalement ce sont les PE2 de l'an prochain qui seront les derniers rémunérés... à l'iufm de Cergy c'est pas ce qu'on nous dit ! Les PE2 actuels seraient à priori bien les derniers PE2 ! comme quoi même dans une même académie on entend des choses différentes ! por contre pour les LC, elles seraient payés mais signeraient un CDD (la fin = fin de cette année scolaire) ! Et donc l'arrêt de la rémunération serait tout à fait possible et donc les LC redeviendraient des étudiants de master ! Mais ce ne sont que des bruits de couloirs donc ne pas vous y fiés ! mais je voulais vous faire part de ce qui se dit à cergy par certains ! Pas possible !!! Le contrat que j'ai signé, en tant que ex-LC, n'est en rien ressemblant à un contrat de CDD !!!
Stefan Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 oui et non, moi je pensais que c'était plus l'année prochaine mais une amie m'avait dit la même chose que toi c'est à dire que ce serait la dernière année (2008/2009) rémunérée pour les PE2........dans ce cas ils peuvent recruter sur LC....vu qu'on ne leur coûtera rien l'année prochaine.... Hum sauf que si vous êtes recrutés...vous serez payés, et ce à vie (sauf licenciement et démission ou autre congés sans solde) Le code du travail ne permet pas à un employeur de stopper la rémunération de son salarié comme cela...Votre statut ne changeant pas vous serez payés... Mais bon de toute façon normalement ce sont les PE2 de l'an prochain qui seront les derniers rémunérés... à l'iufm de Cergy c'est pas ce qu'on nous dit ! Les PE2 actuels seraient à priori bien les derniers PE2 ! comme quoi même dans une même académie on entend des choses différentes ! por contre pour les LC, elles seraient payés mais signeraient un CDD (la fin = fin de cette année scolaire) ! Et donc l'arrêt de la rémunération serait tout à fait possible et donc les LC redeviendraient des étudiants de master ! Mais ce ne sont que des bruits de couloirs donc ne pas vous y fiés ! mais je voulais vous faire part de ce qui se dit à cergy par certains ! Pas possible !!! Le contrat que j'ai signé, en tant que ex-LC, n'est en rien ressemblant à un contrat de CDD !!! je me répète : CE NE SONT QUE DES BRUITS DE COULOIRS!!!! Donc leur contenu n'est sûrement pas vrai !!! Je pense que les LC seront recrutés normalement et auront un statut à part entière l'année prochaine !
Messages recommandés