julia75 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Je pense que nous pouvons tous émettre des hypothèses quant aux fonctionnements des PE2 de l'an prochain (et je pense tout de même que l'année prochaine il y aura encore une PE2 - il faut bien pouvoir former ceux qui passent le concours 2009 - ressemblant normalement à celui de 2008). Cependant, je pense que ni le ministère de l'éducation nationale, ni les rectorats, ne savent encore réellement comment vont se dérouler les choses l'an prochain : rémunération des PE2 ou non, futur PE2... Les mesures ont été tellement prises rapidement que je suis quasiment persuadée que beaucoup de choses sont encore en phase de "projet" ... Je pense que les choses s'éclairciront en début d'année prochaine : janvier-février 2009!
yabamawi Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 A titre informatif ( pour les gens qui balancent des trucs sur la pe2 etc.) sur l'académie de lille ils m'ont confirmé qu'ils sont recrutés sur la base d'avoir une PE2 l'année prochaine! D'autre part j'aimerai que ceux qui mettent des informations eminemment pessimistes ( sachant que notre moral en prend déjà un bon coup!) vérifie la véracité de leurs dires = nous n'avons pas besoins de rumeurs malsaines! Merci.
julia75 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 A titre informatif ( pour les gens qui balancent des trucs sur la pe2 etc.) sur l'académie de lille ils m'ont confirmé qu'ils sont recrutés sur la base d'avoir une PE2 l'année prochaine! D'autre part j'aimerai que ceux qui mettent des informations eminemment pessimistes ( sachant que notre moral en prend déjà un bon coup!) vérifie la véracité de leurs dires = nous n'avons pas besoins de rumeurs malsaines!Merci. Tout à fait ! Ils m'ont promi une PE2 l'an prochain... et nous ne pouvons pas être soudainement sans rémunération !
kéline34 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Une personne de plus recrutée à Rennes suite à un désistement.
TomL Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Une personne de plus recrutée à Rennes suite à un désistement. Bon sang!! appelez nous ! pitié
yabamawi Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Une lc appelée suite à un désistement de Lc oou une Lc suite à un désistement de PE2? ( on dit que quelque fois des PE2 lâchent en cours de route?). Bon enfin bref, c'est pas important de toute façon puisque nous ce qui nous intéresse c'est qu'ils ouvrent la LC ( ce sera déjà un bon début!) Quelqu'un a eu les ia, sinon donnez-moi le tél de la pesronne en charge des LC, mon portable étant HS j'ai du en racheter un autre, j'ai une excuse pour prendre des news ( promis j'essaierais d'être polie et bien élévée!)
yabamawi Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 C'est fou je suis allée sur le site de la Bretagne du coup, ils en sont à une LC2 ( 2ème liste et nous on n'a pas décollé d'une place!) Cette situation devient grotesque. Certaines personnes en France sont recrutées alors qu'elle n'appraissaient pas au départ sur la liste officielle ( mais sur une deuxième liste créée par la suite) et nous qui sommes sur la première liste bien officielle rendue public en même temps que la liste des PE2, nous sommes là à croupir à côté du téléphone...On se fout vraiment de nous! Pourquoi le gouvernement demanderait d'un côté à Versailles de ne pas recruter pour se serrer la ceinture et d'un autre côté permet l'ouverture d'une deuxième liste en Bretagne? Le problème ne serait donc pas national mais bien imputable au recteur de Versailles! En plus sur le site Zil et Brigade 78 et 91, de nombreux Bd sont sans remplacements et font des remplacement de ZIl ( pourquoi?). Que se passe t-il?Qui a les postes de BD? Auraient-ils accepter trop d'inéat et se retrouveraient du coup exédentaires en enseignants? c'est pas normal, vraiment on nous cache quelque chose ( sans être parano y'a un truc).Il faut vraiment que les syndicats mettent leur nez là-dedans! Une énervée! désolée mais j'en ai marre et j'ai besoin de pousser un coup de gueule de temps en temps!
elodidi Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Allez pour se détendre http://fr.youtube.com/watch?v=SG2AFd-DuH8
yabamawi Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 ben je suis pas plus détendue pour autant, voilà ce que j'ai envoyé aux syndicats du SNUIPP92 ( de ma part, je dis JE): Je suis à bout, surtout depuis que j'ai lu que la Bretagne ouvrait une deuxième liste complémentaire! On se fout de nous! ici dans la liste officielle on n'a même pas encore recrutée une seule personne... et on nous dit que c'est le gouvernement qui a fait gelé les listes! Alors pourquoi permet-il à la Bretagne de recruter à tour de bras et à Versailles de ne pas recruter du tout?On n'est pas à une bizzarerie près mais pourquoi ne recrute t-on pas ? Il n'y a pas de besoin... Pourquoi? Tous les ans on recrutait massivement sur Versailles ( 220 personnes à la même date l'année dernière). Cette année même les Brigades semblent ne pas avoir de postes ( et font des remplacement de ZIl)... Où sont passés les postes? Trop d'inéats? Pas de gens partis en retraites? On pourrait quand même nous renseigner un peu! Sur notre forum ( que nous avons en commun avec de nombreuses académies) nous sommes les seuls qui ne sont pas soutenus par les syndicats! Je sais bien que vous avez fort à faire avec les RASED mais nous sommes les grand oublié de l'histoire ( même si en ce moment c'est l'Histoire de l'éducation nationale qui se joue). Et en plus, ils ont osé nous mettre dans les effectifs de réussite au concours, mais on rêve. On a réussi quoi? On a réussi à se faire gruger si vous voulez mon avis. Et puis quand on examine votre site à la loupe vous avez même une rubrique AVS, même pas de rubrique LC c'est dire le peu de cas que vous faites de nous. Vous même ne nous comptez même pas parmi les effectifs, pourquoi le recteur le ferait-il Voilà encore un coup de gueule, mais l'gistoire de la 2ème liste de Bretagne m'a vraiment fait peter les plombs!
ricopc Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 oui et non, moi je pensais que c'était plus l'année prochaine mais une amie m'avait dit la même chose que toi c'est à dire que ce serait la dernière année (2008/2009) rémunérée pour les PE2........dans ce cas ils peuvent recruter sur LC....vu qu'on ne leur coûtera rien l'année prochaine.... Hum sauf que si vous êtes recrutés...vous serez payés, et ce à vie (sauf licenciement et démission ou autre congés sans solde) Le code du travail ne permet pas à un employeur de stopper la rémunération de son salarié comme cela...Votre statut ne changeant pas vous serez payés... Mais bon de toute façon normalement ce sont les PE2 de l'an prochain qui seront les derniers rémunérés... à l'iufm de Cergy c'est pas ce qu'on nous dit ! Les PE2 actuels seraient à priori bien les derniers PE2 ! comme quoi même dans une même académie on entend des choses différentes ! por contre pour les LC, elles seraient payés mais signeraient un CDD (la fin = fin de cette année scolaire) ! Et donc l'arrêt de la rémunération serait tout à fait possible et donc les LC redeviendraient des étudiants de master ! Mais ce ne sont que des bruits de couloirs donc ne pas vous y fiés ! mais je voulais vous faire part de ce qui se dit à cergy par certains ! Mouai...je sais pas....étant aussi à Cergy en tant que PE2, franchement les bruits de couloir ne sont que des bruits de couloir...quand je vois la "folie" que ça a été pour la première paye...(personne ne savait combien de vagues, mais tout le monde avait bien évidemment la bonne info! ). Donc soyez patient! Je sais, ca ne doit pas être évident (j'aurai detesté d'être sur LC, je n'aurai pas supporté cette attente). Bon courage! Les infos et les déblocages de liste vont venir!
mariecharlotte Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Avez-vous eu une réponse du médiateur?? Vous avez envoyé le courrier par mail ou par poste??
plouloute Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 ben je suis pas plus détendue pour autant, voilà ce que j'ai envoyé aux syndicats du SNUIPP92 ( de ma part, je dis JE):Je suis à bout, surtout depuis que j'ai lu que la Bretagne ouvrait une deuxième liste complémentaire! On se fout de nous! ici dans la liste officielle on n'a même pas encore recrutée une seule personne... et on nous dit que c'est le gouvernement qui a fait gelé les listes! Alors pourquoi permet-il à la Bretagne de recruter à tour de bras et à Versailles de ne pas recruter du tout?On n'est pas à une bizzarerie près mais pourquoi ne recrute t-on pas ? Il n'y a pas de besoin... Pourquoi? Tous les ans on recrutait massivement sur Versailles ( 220 personnes à la même date l'année dernière). Cette année même les Brigades semblent ne pas avoir de postes ( et font des remplacement de ZIl)... Où sont passés les postes? Trop d'inéats? Pas de gens partis en retraites? On pourrait quand même nous renseigner un peu! Sur notre forum ( que nous avons en commun avec de nombreuses académies) nous sommes les seuls qui ne sont pas soutenus par les syndicats! Je sais bien que vous avez fort à faire avec les RASED mais nous sommes les grand oublié de l'histoire ( même si en ce moment c'est l'Histoire de l'éducation nationale qui se joue). Et en plus, ils ont osé nous mettre dans les effectifs de réussite au concours, mais on rêve. On a réussi quoi? On a réussi à se faire gruger si vous voulez mon avis. Et puis quand on examine votre site à la loupe vous avez même une rubrique AVS, même pas de rubrique LC c'est dire le peu de cas que vous faites de nous. Vous même ne nous comptez même pas parmi les effectifs, pourquoi le recteur le ferait-il Voilà encore un coup de gueule, mais l'gistoire de la 2ème liste de Bretagne m'a vraiment fait peter les plombs! Alors pour répondre en partie à tes interrogations yabamawi, il faut savoir que l'an dernier, la Bretagne suite a des appels sur listes complémentaires a fait appel à des instits en retraite pour prendre les postes de congé mater, parental pour ne pas avoir à recruter plus sur LC. Apparement, il y a eu pas mal de grogne (dont je ne sais de quel genre exactement) donc cette année recrutement massif sur LC pour éviter la grogne à nouveau (et surtout le scénario instits en retraite appelés). Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi. De toute façon si on y regarde de plus près le gouvernement tape sur plusieurs réformes en même temps. Comme ça "hop-là je t'embrouille" et on voit un découragement des syndicats (qui soit dit en passant sont des enseignants -attention ce n'est pas péjoratif-) qui ne savent pas ou plus où donner de la tête. Pour avoir parler avec plusieurs enseignants (primaire ou secondaire) on ressent un blasement. Les souvenirs des grèves de 2003-2004 qui n'ont pas aboutit malgré beaucoup de jours de mobilisation et beaucoup pour certains de pertes sur leur salaire. Le gouvernement veut la "peau" de l'éducation nationale et il est bien parti pour. Vive l'école de la République. Notre plus grosse mobilisation serait celle des parents mais il va leur falloir du temps pour voir les retombées dans les classes de leurs enfants (en termes d'apprentissages et de sur-effectif). Et peut-être alors qu'à ce moment-là il y aura du rentre-dedans avec le gouvernement. Mais pour nous ce sera trop tard !!!!!!! Enfin c'est moi qui dit ça hein, c'est plutôt pessimiste mais c'est tout à fait ce que je ressens pour l'instant. Excusez-moi si j'ai plombé le moral de certains, ce n'était pas le but.
Messages recommandés