elodidi Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Bonjour les LC de Versailles ici une LC de Créteil.Je viens d'appeller à l'instant notre responsable LC sur le 93 qui m'a dit que notre recteur ne devrait plus tarder à recruter car à Paris ils ont déjà recruté et que chez vous (à Versailles) cela s'active pour une mise en poste pour la rentrée de la Toussaint. Donc il semblerait que les 1ers de la liste devraient être rapîdement appelés chez vous. Ca c'est une nouvelle qui me redonne le moral! Enfin! ia ,syndicats et rectorat il y a du nouveau? J'ai appelé le rectorat, on m'a transféré au service des LC. j'ai eu une dame très gentille qui m'a simplement répondu qu'elle ne pouvait rien me dire. MAIS je lui est posé juste une question : Pensez vous que je serai appelé avant la fin de l'année?. Elle m'a répondu que OUI, un oui franc et massif.voilà. Et bien ca c'est une nouvelle qui fait plaisir!!! Apparement les choses commencent enfin a se décanter....
gambi Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Bonjour à tous, encore un peu de patience, la grippe arrive. Les besoins vont s'accroitre. :lol: :lol: http://www.grog.org/cgi-files/db.cgi?action=bulletin_grog http://websenti.b3e.jussieu.fr/sentiweb/# laurent
violette92 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Bonjour à tous,encore un peu de patience, la grippe arrive. Les besoins vont s'accroitre. :lol: :lol: http://www.grog.org/cgi-files/db.cgi?action=bulletin_grog http://websenti.b3e.jussieu.fr/sentiweb/# laurent et sinon pas de mail des syndicats?
gambi Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Pour l'instant rien, mais je prends les paris pour un recrutement juste après le 11 novembre. Il faut bien patienter comme l'on peut.
yabamawi Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Bonjour à tous,encore un peu de patience, la grippe arrive. Les besoins vont s'accroitre. :lol: :lol: http://www.grog.org/cgi-files/db.cgi?action=bulletin_grog http://websenti.b3e.jussieu.fr/sentiweb/# laurent La collègue de mon mari a eu une grippe terrible, elle était clouée au lit, il paraît que cette année elle est virulente ( ps elle revenait d'un voyage en Asie, mais à ce qu'il paraît c'était la grippe annuelle qui va arriver en France!) Voilà pour info ( si j'avais su avant je lui aurait demander de se ballader du côté des écoles (oups!))
Cjuly08 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Bonsoir, Juste une petite question pour ceux qui ont déjà fait des suppléanes en école privée ( en particulier dans le 78 ), combien de temps après avoir passé l'entretien à la direction diocésaine vous a t-on appelé pour un remplacement? En avez-vous eu régulièrement? Merci à ceux qui répondront. Bon courage, gardons toujours espoir même si c'est difficile...
cat8 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Généralement, on te fait faire de courts remplacements pour commencer afin de voir comment ça se passe. Tu as plus de chance d'avoir des remplacements après les vacances scolaires, comme là. Pour ma part, le plus de remplacements a été en janvier ( 4 écoles m'ont appelé en meme temps le meme jour !) surtout que la plupart des congés mater débutent. Après, tout dépend où tu es situé(e) dans le 78. Certaines personnes m'ont dit que cette année, ils évitaient de prendre des LC...je pense que c'est une rumeur étant donné qu'ils sont toujours contents d'avoir des bouches-trous sous-payés à leur disposition. Voila ! PS : rien que de penser à rouvrir un livre du concours, ça me donne envie de pleurer ! J'espère qu'il y a encore des LC qui y croit!
gambi Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Bonjour, Petite info. Ce matin, dans l'école de mon fils dans le 91, la Brigade rattachée à l'école était présente. Cela veut dire qu'elle n'avait pas de remplacement à effectuer. Laurent
yabamawi Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Moi je propose, surtout pour des gens comme cat8 de faire des révisions-fiche de prép : je m'explique. Je vais ce matin faire les états de l'eau en sciences ( au programme du concours) mais je vais potasser à la fois les io, le site la main à la pâte + les bouquins de concours afin de pondre un cours qui me servira de mémo pour le concours au cas où, mais qui sera une vraie fiche de prép au cas où. Par contre pour les math ce système est moins évident car Thalès et compagnie n'est pas au programme de primaire! Mais je pense pouvoir faire la numération et une partie de la géométrie de cette façon. En tout cas ça nous permet d e travailler le côté pédagogique. Allez courage, peut être que ça va se débloquer du jour au lendemain et que là ce sera le stress parce qu'on doit tout faire en urgence. P.s : je balancerais ma fiche dans A vos stylos pour ceux que ça intéresse. Bye je vais m'y mettre!!!
Mogadance Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Bonsoir, Juste une petite question pour ceux qui ont déjà fait des suppléanes en école privée ( en particulier dans le 78 ), combien de temps après avoir passé l'entretien à la direction diocésaine vous a t-on appelé pour un remplacement? En avez-vous eu régulièrement? Merci à ceux qui répondront. Bon courage, gardons toujours espoir même si c'est difficile... Coucou, En fait, j'ai eu un entretien au diocèse il y a environ 3 semaines. En sortant, j'avais une proposition pour faire un stage d'observation d'une semaine. Le mercredi il y a des réunions-formation au diocèse. Et puis, les besoins étant très grands, tu peux commencer très rapidement. Effectivement, ils te proposent d'abord des remplacements de courte durée pour se faire une idée. De mon côté, étant donné l'investissement que cela demande, les frais de déplacements... et le manque de temps pour continuer à préparer le concours, j'ai laissé tombé. J'ai fait 2 jours d'observation, ce qui m'a beaucoup plu mais comme je suis encore inscrite comme demandeur d'emploi (en attendant le déblocage de la liste complémentaire...) je perdais vraiment pas mal de revenus chaque mois. Je trouve effectivement que c'est vraiment de l'exploitation. Arriver à Bac+3, faire des remplacements en école primaire -courts ou longs- pour être payé au SMIC, je trouve que le système va de plus en plus mal !!! Malgré tout, il est vrai que si je n'avais pas de revenu, je n'aurais pas hésité.
violette92 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Bonsoir, Juste une petite question pour ceux qui ont déjà fait des suppléanes en école privée ( en particulier dans le 78 ), combien de temps après avoir passé l'entretien à la direction diocésaine vous a t-on appelé pour un remplacement? En avez-vous eu régulièrement? Merci à ceux qui répondront. Bon courage, gardons toujours espoir même si c'est difficile... Coucou, En fait, j'ai eu un entretien au diocèse il y a environ 3 semaines. En sortant, j'avais une proposition pour faire un stage d'observation d'une semaine. Le mercredi il y a des réunions-formation au diocèse. Et puis, les besoins étant très grands, tu peux commencer très rapidement. Effectivement, ils te proposent d'abord des remplacements de courte durée pour se faire une idée. De mon côté, étant donné l'investissement que cela demande, les frais de déplacements... et le manque de temps pour continuer à préparer le concours, j'ai laissé tombé. J'ai fait 2 jours d'observation, ce qui m'a beaucoup plu mais comme je suis encore inscrite comme demandeur d'emploi (en attendant le déblocage de la liste complémentaire...) je perdais vraiment pas mal de revenus chaque mois. Je trouve effectivement que c'est vraiment de l'exploitation. Arriver à Bac+3, faire des remplacements en école primaire -courts ou longs- pour être payé au SMIC, je trouve que le système va de plus en plus mal !!! Malgré tout, il est vrai que si je n'avais pas de revenu, je n'aurais pas hésité. peut etre que les syndicats vont avoir du nouveau today ou les ia?il faut continuer à appeler!!
del53 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Bonjour tout le monde, pour info, j'ai appelé ce matin l'IA du 78 et toujours le même refrain : liste gelée et elle ne sait pas quand ca va se débloquer...comme d'habitude, ça m'énerve!!!
Messages recommandés