Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
De toute façon, le snuipp fait sa sauce et dit ce qu'il a envie de dire. Cependant, le MEN est un site plus fiable concernant ce genre d'info que le snuipp......

C'est le MEN qui gère ça et non le snuipp, donc leur infos sont fiables et officielles, contrairement à celles données par le snuipp.

peux tu donner l'url du MEN stp ?

• Réponses 936
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kéline34

131

• yabamawi

67

• oupstita

53

• Pauline22

50

Posté(e)
De toute façon, le snuipp fait sa sauce et dit ce qu'il a envie de dire. Cependant, le MEN est un site plus fiable concernant ce genre d'info que le snuipp......

C'est le MEN qui gère ça et non le snuipp, donc leur infos sont fiables et officielles, contrairement à celles données par le snuipp.

peux tu donner l'url du MEN stp ?

http://www.education.gouv.fr/cid22883/budg...-nationale.html

Posté(e)
et sinon pas de mail des syndicats?

Bonjour

Jusqu'à maintenant, je ne suis que très peu venue sur le forum (contrairement à l'année denière). Mais je voulais vous faire part de la conversation que j'ai eu aujourd'hui avec le snuipp78.

Voici la situation à ce jour (06/11/2008).

Le recteur est ok pour des appels :D , mais l'inspecteur d'académie traine des pieds pour donner son accord :mad:.

Par ailleur, il es vrai que certaines académies ont ouvert les LC. La dame (très gentille) m'a demandée mon rang (220e) et pour ne pas me donner d'illusion pense que je ne seai pas contacté avant noël :sad:.

Avec l'ouverture de l'agence de recrutement au 01/01/09 je risque d'être vacataire et repasser une nouvelle fois ce Gmmmmlll de concours. Par contre, la future agence de recrutement est toujours en phase de projet, ce qui n'est pas compatible avec l'ouverture prévue.

Bref la situation est très confuse comme d'hab...

et rectorat?et ia?

sans vouloir etre désagréable, tu poses tres souvent la question, mais tu ne peux pas appeler de temps a autre?

mais je le fais!!c est pour que ce ne soit pas toujours les meme qui le fassent!et continuer a force ils finiront par dire autre chose!il faut insister un peu d 'ailleurs tu appelles toi?

j'ai deja appelé, mais j'ai l'impression de me faire berner a chaque fois. De plus avant les vacances j'etais occupé a appeler les écoles du 95, pendant les vacances j'ai essayé d'appelé l'ia mais personne ne repondait. et derniere petite cose, je ne pose pas la question tous les jours.

apres je pense qu'on est pas la pour se tirer dedans et se justifier de tout, si quelqu'un appel, il le dira si tu veux des infos tu peux appeler ou bien dire que tu as appelé tous les jours et que ca serai sympa que quelqu'un prenne le relais, il me semble que simplement poser la question n'a jusqu'a présent pas aboutis a de réels infos.

je ne demande pas des justifications de tout et je pense qu on est tous dans la meme galère

donc que proposes tu alors pour avoir de réelles info?

Posté(e)
Bonsoir,

Juste une petite question pour ceux qui ont déjà fait des suppléanes en école privée ( en particulier dans le 78 ), combien de temps après avoir passé l'entretien à la direction diocésaine vous a t-on appelé pour un remplacement? En avez-vous eu régulièrement?

Merci à ceux qui répondront.

Bon courage, gardons toujours espoir même si c'est difficile... :smile:

Coucou,

En fait, j'ai eu un entretien au diocèse il y a environ 3 semaines. En sortant, j'avais une proposition pour faire un stage d'observation d'une semaine. Le mercredi il y a des réunions-formation au diocèse. Et puis, les besoins étant très grands, tu peux commencer très rapidement. Effectivement, ils te proposent d'abord des remplacements de courte durée pour se faire une idée. De mon côté, étant donné l'investissement que cela demande, les frais de déplacements... et le manque de temps pour continuer à préparer le concours, j'ai laissé tombé. J'ai fait 2 jours d'observation, ce qui m'a beaucoup plu mais comme je suis encore inscrite comme demandeur d'emploi (en attendant le déblocage de la liste complémentaire...) je perdais vraiment pas mal de revenus chaque mois. Je trouve effectivement que c'est vraiment de l'exploitation. Arriver à Bac+3, faire des remplacements en école primaire -courts ou longs- pour être payé au SMIC, je trouve que le système va de plus en plus mal !!!

Malgré tout, il est vrai que si je n'avais pas de revenu, je n'aurais pas hésité.

Je sais que c'est de l'exploitation, mais je n'ai pas droit au chomâge donc j'ai vraiment besoin de travailler!!! Et je me suis dit que ça ferait de l'expérience si un jour ( on ne sait jamais... ) on m'appelle sur la liste complémentaire. Mais tu étais dans le 78? Parce qu'ils ne m'ont pas proposé de stage à la direction diocésaine... alors j'espère qu'ils auront quand même besoin... :cry:

Merci à tous pour vos infos!

Posté(e)

Pour la DDEC du 78, tu n'as pas de stage. Tu es envoyé(e) du jour au lendemain, voire le jour meme !!! On m'a appelé à 8H30 pour arriver devant une classe de CP à 10H. Pas le temps de stresser, remarque. Par contre, les réunions à Versailles avec les profs formateurs sont peu nombreuses (1 à 2 par mois)mais je les ai trouvées utiles.

Posté(e)
Pour la DDEC du 78, tu n'as pas de stage. Tu es envoyé(e) du jour au lendemain, voire le jour meme !!! On m'a appelé à 8H30 pour arriver devant une classe de CP à 10H. Pas le temps de stresser, remarque. Par contre, les réunions à Versailles avec les profs formateurs sont peu nombreuses (1 à 2 par mois)mais je les ai trouvées utiles.

Merci... :smile:

J'espère qu'ils vont avoir besoin même si je préfèrerais qu'ils recrutent sur la LC!!! ;)

Posté(e)

Merci... :smile:

J'espère qu'ils vont avoir besoin même si je préfèrerais qu'ils recrutent sur la LC!!! ;)

un petit conseil, moi aussi je fais des suppléances : n'hesite pas a refuser si ce qu'il te prpose ne te conviens pas, perso je 'ai fait plusieurs fois ( ce matin encore ils m'ont proposé un replacement a 90km aller-retour) mais ils continuent a me proposer. je pense qu'ils prennent en compte si tes motifs de refus sont " valable"

( je dépends du 95 mais si ils sont compréhensifs ici ils le sont surement aussi dans le 78)

bon courage

Posté(e)

Si je me trompe pas c'est demain que les syndicats rencontrent le recteur; quelqu'un a plus d'infos sur cette rencontre ?

Pour la lettre, j'ai actuellement 99 signatures... ça serait bien de dépasser la centaine !!!

Merci

Posté(e)

C'est la deuxième fois que je me manifeste sur ce forum...

Pauline, j'aimerais bien signer ta lettre mais je n'y arrive pas

Et voilà, je viens d'appeler le rectorat et les ia et c'est à devenir chèvre!!!!

:mad:

Les personnes qui ont eu des news positives...vous les tenez de qui???

Parce que toutes les personnes que j'ai eu au téléphone ne m'ont rien dit de nouveau

"liste gelée", "on ne sait pas",

"y a pas de besoins" et blablabla et blablabla

Bref j'en ai marre

Posté(e)

Voici un passage qui nous concerne de la Présentation du budget de l'enseignement scolaire devant l'Assemblée nationale, Discours - Xavier Darcos du 05/11/2008.

Une structure plus efficace et des personnels mieux considérés

Si l’école doit être plus performante et plus juste, elle doit aussi devenir plus efficace et c’est pour lui en donner les moyens que nous avons donc engagé une réforme du remplacement et de l’administration centrale.

Bénéficier du meilleur remplacement possible est, en effet, un droit que nous voulons rendre aux élèves. Les familles attendent un progrès dans ce domaine et c’est pour cette raison que nous voulons leur offrir un service de meilleure qualité. Nous nous y étions d’ailleurs engagés lors de la discussion sur le service minimum d’accueil dans les écoles.

Aujourd’hui, le ministère de l’Éducation nationale dispose d’un potentiel de remplacement important, supérieur à 50 000 postes d’enseignants. Or, nous ne parvenons à mobiliser que 80 % de ce potentiel, c’est-à-dire qu’environ 10 000 équivalents temps plein à la charge de l’État ne sont pas utilisés.

Dès lors, la modernisation du remplacement repose sur trois principes fondamentaux : une meilleure connaissance des causes d’absence des enseignants, une identification des contraintes administratives, qui limitent actuellement l’efficience des dispositifs de remplacement ; une utilisation dynamique du potentiel de remplacement.

La nouvelle gestion du remplacement que nous allons mettre en place permettra de réaffecter devant élèves 3 000 remplaçants du second degré à la rentrée prochaine.

Pour mettre en oeuvre cette modernisation, une agence nationale, placée au croisement des compétences de l’Éducation nationale et tout entière guidée par un souci d’efficacité, sera opérationnelle au premier septembre 2009.

Sa mission stratégique a déjà débuté et ses premiers travaux ont été lancés. Si la gestion du remplacement doit rester locale, comme l’a fait remarquer le rapporteur de la commission des finances, le pilotage stratégique et transverse de cette agence ne peut que nous faire gagner en clarté : est-il possible de faire plus confus, en effet, que ces situations où nous avons des élèves sans professeurs, d’un côté du périphérique parisien, et, de l’autre côté, des professeurs qui restent sans élèves, conséquence d’une gestion trop rigide des effectifs par académie?

Enfin, mieux gérer les moyens de l’Éducation nationale, c’est aussi prévoir. Comme chaque année, nous avons donc fait en sorte d’ajuster le niveau de nos moyens au plus proche de nos besoins de demain, c’est-à-dire du nombre d’élèves attendus. Dès lors :

500 classes seront ouvertes l’année prochaine dans le premier degré pour accueillir les nouveaux élèves.

Parallèlement, 2 000 postes d’enseignants du second degré ne seront pas renouvelés, au titre de la démographie car nous perdons régulièrement des élèves depuis dix ans ;

En 2009, 14 000 postes seront mis au concours dans le premier et le second degré, avant la refonte de nos modes de recrutement.

Posté(e)
C'est la deuxième fois que je me manifeste sur ce forum...

Pauline, j'aimerais bien signer ta lettre mais je n'y arrive pas

Et voilà, je viens d'appeler le rectorat et les ia et c'est à devenir chèvre!!!!

:mad:

Les personnes qui ont eu des news positives...vous les tenez de qui???

Parce que toutes les personnes que j'ai eu au téléphone ne m'ont rien dit de nouveau

"liste gelée", "on ne sait pas",

"y a pas de besoins" et blablabla et blablabla

Bref j'en ai marre

J'ai pris ta signature en compte.

Merci !

Posté(e)
Voici un passage qui nous concerne de la Présentation du budget de l'enseignement scolaire devant l'Assemblée nationale, Discours - Xavier Darcos du 05/11/2008.

Une structure plus efficace et des personnels mieux considérés

Si l’école doit être plus performante et plus juste, elle doit aussi devenir plus efficace et c’est pour lui en donner les moyens que nous avons donc engagé une réforme du remplacement et de l’administration centrale.

Bénéficier du meilleur remplacement possible est, en effet, un droit que nous voulons rendre aux élèves. Les familles attendent un progrès dans ce domaine et c’est pour cette raison que nous voulons leur offrir un service de meilleure qualité. Nous nous y étions d’ailleurs engagés lors de la discussion sur le service minimum d’accueil dans les écoles.

Aujourd’hui, le ministère de l’Éducation nationale dispose d’un potentiel de remplacement important, supérieur à 50 000 postes d’enseignants. Or, nous ne parvenons à mobiliser que 80 % de ce potentiel, c’est-à-dire qu’environ 10 000 équivalents temps plein à la charge de l’État ne sont pas utilisés.

Dès lors, la modernisation du remplacement repose sur trois principes fondamentaux : une meilleure connaissance des causes d’absence des enseignants, une identification des contraintes administratives, qui limitent actuellement l’efficience des dispositifs de remplacement ; une utilisation dynamique du potentiel de remplacement.

La nouvelle gestion du remplacement que nous allons mettre en place permettra de réaffecter devant élèves 3 000 remplaçants du second degré à la rentrée prochaine.

Pour mettre en oeuvre cette modernisation, une agence nationale, placée au croisement des compétences de l’Éducation nationale et tout entière guidée par un souci d’efficacité, sera opérationnelle au premier septembre 2009.

Sa mission stratégique a déjà débuté et ses premiers travaux ont été lancés. Si la gestion du remplacement doit rester locale, comme l’a fait remarquer le rapporteur de la commission des finances, le pilotage stratégique et transverse de cette agence ne peut que nous faire gagner en clarté : est-il possible de faire plus confus, en effet, que ces situations où nous avons des élèves sans professeurs, d’un côté du périphérique parisien, et, de l’autre côté, des professeurs qui restent sans élèves, conséquence d’une gestion trop rigide des effectifs par académie?

Enfin, mieux gérer les moyens de l’Éducation nationale, c’est aussi prévoir. Comme chaque année, nous avons donc fait en sorte d’ajuster le niveau de nos moyens au plus proche de nos besoins de demain, c’est-à-dire du nombre d’élèves attendus. Dès lors :

500 classes seront ouvertes l’année prochaine dans le premier degré pour accueillir les nouveaux élèves.

Parallèlement, 2 000 postes d’enseignants du second degré ne seront pas renouvelés, au titre de la démographie car nous perdons régulièrement des élèves depuis dix ans ;

En 2009, 14 000 postes seront mis au concours dans le premier et le second degré, avant la refonte de nos modes de recrutement.

perso je comprends que ca ne concerne que le 2nd degrés .. donc pas les écoles ?? ou j'ai lu de travers?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...