Mogadance Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Bonsoir, Juste une petite question pour ceux qui ont déjà fait des suppléanes en école privée ( en particulier dans le 78 ), combien de temps après avoir passé l'entretien à la direction diocésaine vous a t-on appelé pour un remplacement? En avez-vous eu régulièrement? Merci à ceux qui répondront. Bon courage, gardons toujours espoir même si c'est difficile... Coucou, En fait, j'ai eu un entretien au diocèse il y a environ 3 semaines. En sortant, j'avais une proposition pour faire un stage d'observation d'une semaine. Le mercredi il y a des réunions-formation au diocèse. Et puis, les besoins étant très grands, tu peux commencer très rapidement. Effectivement, ils te proposent d'abord des remplacements de courte durée pour se faire une idée. De mon côté, étant donné l'investissement que cela demande, les frais de déplacements... et le manque de temps pour continuer à préparer le concours, j'ai laissé tombé. J'ai fait 2 jours d'observation, ce qui m'a beaucoup plu mais comme je suis encore inscrite comme demandeur d'emploi (en attendant le déblocage de la liste complémentaire...) je perdais vraiment pas mal de revenus chaque mois. Je trouve effectivement que c'est vraiment de l'exploitation. Arriver à Bac+3, faire des remplacements en école primaire -courts ou longs- pour être payé au SMIC, je trouve que le système va de plus en plus mal !!! Malgré tout, il est vrai que si je n'avais pas de revenu, je n'aurais pas hésité. Je sais que c'est de l'exploitation, mais je n'ai pas droit au chomâge donc j'ai vraiment besoin de travailler!!! Et je me suis dit que ça ferait de l'expérience si un jour ( on ne sait jamais... ) on m'appelle sur la liste complémentaire. Mais tu étais dans le 78? Parce qu'ils ne m'ont pas proposé de stage à la direction diocésaine... alors j'espère qu'ils auront quand même besoin... Merci à tous pour vos infos! Oui, c'était bien au diocèse de Versailles. Je suis étonnée qu'ils ne proposent pas systématiquement un stage. Il m'avait semblé que c'était une procédure classique !? D'autres personnes que j'avais rencontrées faisaient également un stage. Ca dépend peut-être du moment. Si leurs besoins sont urgents, ils t'appellent directement, sinon, ils te proposent le stage. Je comprends très bien que tu n'aies pas le choix si tu es au chômage. En tous cas, ce qui est sûr c'est qu'ils ont vraiment des besoins et qu'ils sont très "open".
yabamawi Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Et à Lille ils ont été appelés!!! et 2eme liste ouverte à Rennes!!!! Oui bon bah va falloir t'en remettre... Elle est ouverte depuis le 6 septembre... Et c'est la première fois que Rennes appelle plus de monde que Versailles depuis que les LC existent... (ça se joue d'habitude a max 25 personnes d'appelées quand même...)... Sans compter que les gens sur la 2ème LC ont au moins 180 points (voir même plus quand on voit que le concours est vraiment très dur...) Il font plus que mériter leur place crois moi... le but n'est ni de critiquer Rennes, ni la Bretagne (terre natale de ma mamie je le souligne) ni lille ( je suis aussi une pt'iote ch'ti) mais d'appuyer sur l'une des contradiction du rectorat... on nous dit que c'est par ordre du ministère pour des raisons d'économie, or si vraiment le recteur de Versailles avait reçu cette directive au niveau du ministère, elle serait nationale, donc les autres académies le ferait AUSSI, l'ouverture de liste dans ces régions, n'engage pas le bienfondé du recrutement mais le mensonge du rectorat de versailles, c'est différents, et biensûr tant mieux pour les personnes recrutés parce qu'il faut pas abuser on serait à leur place on serait bien content aussi, c'est chouette pour eux! Mais qu'on ne nous serve plus du " c'est à cause de la crise économie" ou " c'est pour des raisons de budget" sinon ce serait national. J'en reviens toujours au fait qu'il y a une magouille sur versailles derrière notre dos ( appel aux retraités, recul du départ en retraite, inéat plus important qu'exeat, j'en passe).
yabamawi Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Et à Lille ils ont été appelés!!! et 2eme liste ouverte à Rennes!!!! Oui bon bah va falloir t'en remettre... Elle est ouverte depuis le 6 septembre... Et c'est la première fois que Rennes appelle plus de monde que Versailles depuis que les LC existent... (ça se joue d'habitude a max 25 personnes d'appelées quand même...)... Sans compter que les gens sur la 2ème LC ont au moins 180 points (voir même plus quand on voit que le concours est vraiment très dur...) Il font plus que mériter leur place crois moi...
oupstita Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Je ne comprends pas l'intérêt de ton intervention. j'ai failli répondre vigoureusement a ton intervention.... et puis je me suis dit " il faut toujours lire la fin..... " J'AI EU RAISON lol.... petite note perso : il faut toujours prendre son temps avant de s'enerver!!!! sinon je vais appeer bientot les ias ( mais pas tout de suite, j'ai encore trop la voix de la nana qui se reveille )
TKY Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Bonjour, je fais un appel aux personnes qui participent à la réunion de lundi 10/11 avec le SNUDI FO à 11h : comment s'organise-t-on? On se donne tous rdv sur place? Vous avez tous des moyens de locomotion ou y a-t-il besoin d'envisager un co-voiturage? Pauline22 : prends-tu la lettre destinée aux IA et au recteur pour leur soumettre et avoir ainsi leur soutien et leur avis? Je vais tout de même confirmer à nouveau le rdv avec le contact et je vous tiens au courant. TKY
oupstita Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 IA 78 personne IA 91 : 01.69.47.84.03 10 mins d’attente cool !! Pas de besoin. Gestionnaire des pe2 . Pas super aimable IA 92 (01.40.97.35.37). Pas de besoin. Pe2 et Lc pas entendu parler. Plus aimable. M’envois vers le mouvement du 92 : qui devraient être plus au courant des besoins. Personne !! IA 95 : 01.30.75.57.57 personne Rectorat (je n’aime pas la musique d’attente, elle est longue alors je raconte ma vie ici….) j’ai eu la secrétaire qui m’a envoyé vers le bon service mais : personne !!! Donc bon plus que pas de résultat, je recommencerai surement en début d’après midi, sauf si quelqu’un veut le faire
romcoco Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 il n'y aura probablement pas grand monde vu qu'on est à la veille d'un long week-end
TomL Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 IA 78 personneIA 91 : 01.69.47.84.03 10 mins d’attente cool !! Pas de besoin. Gestionnaire des pe2 . Pas super aimable IA 92 (01.40.97.35.37). Pas de besoin. Pe2 et Lc pas entendu parler. Plus aimable. M’envois vers le mouvement du 92 : qui devraient être plus au courant des besoins. Personne !! IA 95 : 01.30.75.57.57 personne Rectorat (je n’aime pas la musique d’attente, elle est longue alors je raconte ma vie ici….) j’ai eu la secrétaire qui m’a envoyé vers le bon service mais : personne !!! Donc bon plus que pas de résultat, je recommencerai surement en début d’après midi, sauf si quelqu’un veut le faire Le service en charge des LC dans chaque IA est la DIPER pour le premier degré. a chacun de mes appels je les demandais. PS: mme Debotte à Créteil par exemple est la responsable de ce service
cl72 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 IA 78 personneIA 91 : 01.69.47.84.03 10 mins d’attente cool !! Pas de besoin. Gestionnaire des pe2 . Pas super aimable IA 92 (01.40.97.35.37). Pas de besoin. Pe2 et Lc pas entendu parler. Plus aimable. M’envois vers le mouvement du 92 : qui devraient être plus au courant des besoins. Personne !! IA 95 : 01.30.75.57.57 personne Rectorat (je n’aime pas la musique d’attente, elle est longue alors je raconte ma vie ici….) j’ai eu la secrétaire qui m’a envoyé vers le bon service mais : personne !!! Donc bon plus que pas de résultat, je recommencerai surement en début d’après midi, sauf si quelqu’un veut le faire Le service en charge des LC dans chaque IA est la DIPER pour le premier degré. a chacun de mes appels je les demandais. PS: mme Debotte à Créteil par exemple est la responsable de ce service De mon côté, j'ai un autre numéro pour l' IA 91 : 01 69 47 84 08 (décroché tout de suite hier en début d'après midi). Je les recontacterai début semaine prochaine et ferai un point que le forum.
Cjuly08 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Bonsoir, Juste une petite question pour ceux qui ont déjà fait des suppléanes en école privée ( en particulier dans le 78 ), combien de temps après avoir passé l'entretien à la direction diocésaine vous a t-on appelé pour un remplacement? En avez-vous eu régulièrement? Merci à ceux qui répondront. Bon courage, gardons toujours espoir même si c'est difficile... Coucou, En fait, j'ai eu un entretien au diocèse il y a environ 3 semaines. En sortant, j'avais une proposition pour faire un stage d'observation d'une semaine. Le mercredi il y a des réunions-formation au diocèse. Et puis, les besoins étant très grands, tu peux commencer très rapidement. Effectivement, ils te proposent d'abord des remplacements de courte durée pour se faire une idée. De mon côté, étant donné l'investissement que cela demande, les frais de déplacements... et le manque de temps pour continuer à préparer le concours, j'ai laissé tombé. J'ai fait 2 jours d'observation, ce qui m'a beaucoup plu mais comme je suis encore inscrite comme demandeur d'emploi (en attendant le déblocage de la liste complémentaire...) je perdais vraiment pas mal de revenus chaque mois. Je trouve effectivement que c'est vraiment de l'exploitation. Arriver à Bac+3, faire des remplacements en école primaire -courts ou longs- pour être payé au SMIC, je trouve que le système va de plus en plus mal !!! Malgré tout, il est vrai que si je n'avais pas de revenu, je n'aurais pas hésité. Je sais que c'est de l'exploitation, mais je n'ai pas droit au chomâge donc j'ai vraiment besoin de travailler!!! Et je me suis dit que ça ferait de l'expérience si un jour ( on ne sait jamais... ) on m'appelle sur la liste complémentaire. Mais tu étais dans le 78? Parce qu'ils ne m'ont pas proposé de stage à la direction diocésaine... alors j'espère qu'ils auront quand même besoin... Merci à tous pour vos infos! Oui, c'était bien au diocèse de Versailles. Je suis étonnée qu'ils ne proposent pas systématiquement un stage. Il m'avait semblé que c'était une procédure classique !? D'autres personnes que j'avais rencontrées faisaient également un stage. Ca dépend peut-être du moment. Si leurs besoins sont urgents, ils t'appellent directement, sinon, ils te proposent le stage. Je comprends très bien que tu n'aies pas le choix si tu es au chômage. En tous cas, ce qui est sûr c'est qu'ils ont vraiment des besoins et qu'ils sont très "open". Ouais je crois que je vais les appeler parce que c'est pas clair tout ça... Peut-être que ma candidature ne les intéresse pas mais à l'entretien elle me l'aurait dit alors qu'elle m'a dit que c'était ok même si le fait que je sois sur LC la dérange un peu ( c'est le comble, on ne m'appelera peut-être jamais mais à cause de ça je peux pas travailler dans le privé... pfff ). J'ai eu l'entretien le 27 octobre et j'avais espéré commencer un remplacement la semaine prochaine ( une connaissance instit ds le privé m'avait dit qu'il y avait bcp de besoins... ). Bref, merci beaucoup en tout cas pour tes infos et conseils...
oupstita Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 IA 78 personneIA 91 : 01.69.47.84.03 10 mins d’attente cool !! Pas de besoin. Gestionnaire des pe2 . Pas super aimable IA 92 (01.40.97.35.37). Pas de besoin. Pe2 et Lc pas entendu parler. Plus aimable. M’envois vers le mouvement du 92 : qui devraient être plus au courant des besoins. Personne !! IA 95 : 01.30.75.57.57 personne Rectorat (je n’aime pas la musique d’attente, elle est longue alors je raconte ma vie ici….) j’ai eu la secrétaire qui m’a envoyé vers le bon service mais : personne !!! Donc bon plus que pas de résultat, je recommencerai surement en début d’après midi, sauf si quelqu’un veut le faire Le service en charge des LC dans chaque IA est la DIPER pour le premier degré. a chacun de mes appels je les demandais. PS: mme Debotte à Créteil par exemple est la responsable de ce service j'ai rééssayé le rectorat : repondeur qui dit qu'il faut resperter les horraires d'ouvertures entre 9h et 12h30.. il est 11h45 ya personne gggrrrr et l'ia du 95 pareil personne non plus!!! ggrrrr... ca m'enerve
Messages recommandés