TomL Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 En tout cas, à Créteil ça vient de se débloquer... des appels sont prévus aujourd'hui ou lundi. Pourvu que ça "s'active" vraiment à versailles comme l'a précisé Mme Debotte pour versailles.
foinfoin Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 en principe, c'est une bonne journée car je viens de gagner une bouteille de vin rouge en faisant mes courses
TKY Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Bonjour,je fais un appel aux personnes qui participent à la réunion de lundi 10/11 avec le SNUDI FO à 11h : comment s'organise-t-on? On se donne tous rdv sur place? Vous avez tous des moyens de locomotion ou y a-t-il besoin d'envisager un co-voiturage? Pauline22 : prends-tu la lettre destinée aux IA et au recteur pour leur soumettre et avoir ainsi leur soutien et leur avis? Je vais tout de même confirmer à nouveau le rdv avec le contact et je vous tiens au courant. TKY Je viens d'avoir le contact de SNUDI FO : le rdv est bien confirmé pour lundi 10/11 à 11h. J'en ai profité pour parler un peu avec elle de la situation : ils ont écrit une lettre à l'IA pour obtenir des réponses et vont demander un rdv également avec le recteur de Versailles, avec lequel, je précise, ils ont un bon contact (m'a-t-elle dit). Ils tentent actuellement de recenser des cas concrets de remplacement où des ZILS et brigades seraient affectés sur les postes prévus pour les LC. Il ont besoin d'avoir des preuves sur le terrain pour ensuite avoir un moyen de "pression" efficace face aux institutions. La personne m'a dit qu'il valait mieux passer par eux par rapport à leur statut (ils sont en droit de faire des requêtes auprès des institutions); contrairement à nous, "pauvres LC", qui ne représentons rien , voire moins que rien, à leurs yeux. Bref. On pourra discuter de tout cela à cette fameuse réunion de lundi : les projets en cours, les actions réalisées et à mener... Précision : si nous choisissons un point de ralliement, ce serait bien de le faire à l'hôtel des impôts de Versailles (ils sont juste à côté dans une cité). Voilà. Courage, patience et bon week-end à tous tout de même! TKY
foinfoin Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Bonjour,je fais un appel aux personnes qui participent à la réunion de lundi 10/11 avec le SNUDI FO à 11h : comment s'organise-t-on? On se donne tous rdv sur place? Vous avez tous des moyens de locomotion ou y a-t-il besoin d'envisager un co-voiturage? Pauline22 : prends-tu la lettre destinée aux IA et au recteur pour leur soumettre et avoir ainsi leur soutien et leur avis? Je vais tout de même confirmer à nouveau le rdv avec le contact et je vous tiens au courant. TKY Je viens d'avoir le contact de SNUDI FO : le rdv est bien confirmé pour lundi 10/11 à 11h. J'en ai profité pour parler un peu avec elle de la situation : ils ont écrit une lettre à l'IA pour obtenir des réponses et vont demander un rdv également avec le recteur de Versailles, avec lequel, je précise, ils ont un bon contact (m'a-t-elle dit). Ils tentent actuellement de recenser des cas concrets de remplacement où des ZILS et brigades seraient affectés sur les postes prévus pour les LC. Il ont besoin d'avoir des preuves sur le terrain pour ensuite avoir un moyen de "pression" efficace face aux institutions. La personne m'a dit qu'il valait mieux passer par eux par rapport à leur statut (ils sont en droit de faire des requêtes auprès des institutions); contrairement à nous, "pauvres LC", qui ne représentons rien , voire moins que rien, à leurs yeux. Bref. On pourra discuter de tout cela à cette fameuse réunion de lundi : les projets en cours, les actions réalisées et à mener... Précision : si nous choisissons un point de ralliement, ce serait bien de le faire à l'hôtel des impôts de Versailles (ils sont juste à côté dans une cité). Voilà. Courage, patience et bon week-end à tous tout de même! TKY tu nous tiens au courant au courant de ce qqu'aura été dit à cette réunion merci d'avance. j'ai l'impression qu'il bosse pour nous, c'est cool
TKY Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Bonjour,je fais un appel aux personnes qui participent à la réunion de lundi 10/11 avec le SNUDI FO à 11h : comment s'organise-t-on? On se donne tous rdv sur place? Vous avez tous des moyens de locomotion ou y a-t-il besoin d'envisager un co-voiturage? Pauline22 : prends-tu la lettre destinée aux IA et au recteur pour leur soumettre et avoir ainsi leur soutien et leur avis? Je vais tout de même confirmer à nouveau le rdv avec le contact et je vous tiens au courant. TKY Je viens d'avoir le contact de SNUDI FO : le rdv est bien confirmé pour lundi 10/11 à 11h. J'en ai profité pour parler un peu avec elle de la situation : ils ont écrit une lettre à l'IA pour obtenir des réponses et vont demander un rdv également avec le recteur de Versailles, avec lequel, je précise, ils ont un bon contact (m'a-t-elle dit). Ils tentent actuellement de recenser des cas concrets de remplacement où des ZILS et brigades seraient affectés sur les postes prévus pour les LC. Il ont besoin d'avoir des preuves sur le terrain pour ensuite avoir un moyen de "pression" efficace face aux institutions. La personne m'a dit qu'il valait mieux passer par eux par rapport à leur statut (ils sont en droit de faire des requêtes auprès des institutions); contrairement à nous, "pauvres LC", qui ne représentons rien , voire moins que rien, à leurs yeux. Bref. On pourra discuter de tout cela à cette fameuse réunion de lundi : les projets en cours, les actions réalisées et à mener... Précision : si nous choisissons un point de ralliement, ce serait bien de le faire à l'hôtel des impôts de Versailles (ils sont juste à côté dans une cité). Voilà. Courage, patience et bon week-end à tous tout de même! TKY tu nous tiens au courant au courant de ce qqu'aura été dit à cette réunion merci d'avance. j'ai l'impression qu'il bosse pour nous, c'est cool Bien entendu! J'espère qu'ils sont avec nous... En tous cas, au 1er abord, la personne a l'air sympa (ouverte) et assez posée : elle dit que nous ne sommes que début novembre et m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas "s'alarmer" ou "s'exciter", même si elle comprenait bien notre situation (inquiétudes, sentiment d'injustice, pb d'instabilité professionnelle,...). De plus, elle m'a dit que c'était un "évènement" assez nouveau et que tout le monde n'en était pas forcément informé (comme on a pu le constater en appelant les écoles et associations de parents d'élèves), même au sein du circuit des enseignants. Donc courage et patience : l'important, c'est qu'on puisse faire quelque chose pour débloquer la situation, et qu'on le fasse correctement et à notre avantage! A bientôt. TKY
romcoco Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 bon ben moi j'ai pas de super nouvelles mais bon, je fais passer. J'ai eu une personne de la DDEN pendant les vacances et elle devait se renseigner. Elle a eu des réunions cette semaine avec entre autre une inspectrice de circonscription des Yvelines. Cette inspectrice lui a dit qu'effectivement la liste était gelée jusqu'à nouvel ordre et qu'il valait mieux que je repasse le concours. Je suis désolée, je suis la première qui aime les bonnes nouvelles mais j'avoue que j'ai principalement besoin d'entendre la vérité afin de savoir ce que je dois faire. Et là, ben, je vais enfin me remettre aux révisions en espérant que malgré la diminution des postes au concours, cette année sera la bonne pour moi. Je vous souhaite le meilleur pour chacun et chacune d'entre vous. :clover:
nanda Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Vous êtes déjà nombreux pour le RDV du 10/11 ? Je peux me joindre à vous moi aussi ?
ioio Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Bonjour à tous, J'ai contacté ce matin les SNUIPP du 92,91,95 et 78. Ils m'ont précisé que leurs secrétaires départementaux se réunissaient ce soir avec le recteur pour parler entre autres des LC. Je leur ai fait parvenir une lettre par mail afin de leur préciser l'existence de ce forum ainsi que les actions que nous avons commencer à engager. Au sein de cette lettre, je me propose d'être en relation directe avec l'un d'eux pour avoir les informations à la fois les plus fraîches mais aussi les plus fiables. Je vous transmets la lettre envoyée : Bon courage Julian Message destiné : Pour le 95, à Monsieur Camel OULD BOUALI. Pour le 91, à Madame Marie France WINGHARDT. Pour le 92, à Madame Evelyne MATHONNIERE. Pour le 78, à Messieurs Bertrand MESURE et Denis ANDREOLETY. Suite à notre conversation téléphonique, je vous envoie les informations relatives à la démarche engagée depuis le mois de septembre par les 130 admis sur LC regroupés sur le forum "enseignant du primaire" (http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=50). Depuis le mois de septembre, beaucoup d’entre nous n'ont cessé d'agir afin d'obtenir des informations relatives à notre devenir pour cette année : contacts réguliers avec la DGE2 et les 4 IA. L'ensemble des informations réunies, souvent contradictoires, mettent l'ensemble des près de 650 admis sur LC (externe, 2nd interne et 3eme concours) dans un état particulièrement inconfortable quant aux choix qu’ils doivent engager aujourd’hui. D'une part, certaines LC, bien classées, ont volontairement abandonné leur travail ou pris un CDD qui arrive aujourd'hui à terme. D'autre part, les LC moins bien classées ont repris leurs révisions avec le sentiment amer que les règles du jeu ont été changées à leur insu. Aujourd’hui, nous nous mobilisons en contactant individuellement chaque école de l’Académie de Versailles et nous informons les enseignants de notre situation, nous contactons les journaux, créons actuellement une pétition, en cours de signature, et participons aux manifestations sous notre propre bannière. Nous recevons de la part de chacun de nos interlocuteurs des soutiens sincères. Nous sommes près à nous mobiliser et à mobiliser plus s’il le faut. Toutefois, un problème subsiste : A ce jour, il manque un contact régulier entre un membre du forum et un membre du SNUIPP (en relation régulière avec le recteur et les IA) pour échanger les informations. C’est à cette condition que nous pourrons informer, de manière fiable, le forum et engager des actions concrètes et ciblées. Dans l’attente d’une réponse de votre part, nous vous remercions des démarches que vous avez déjà engagées et que vous engagerez dans l’avenir. Bien amicalement Julian Petit Membre du forum « enseignant du primaire » Contact : julianpetit@orange.fr 0684131132
yabamawi Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Je suis obligée de contacter le rectorat cette aprem car on mari a fait la bêtise de faire dégroupé notre ligne sans m'en faire part et donc mon numéro de tél va changer! J'essaierai d'avoir de bonnes réponses! Courage à tous, d'autres académies ont réussi à faire débloquer leur liste pourquoi pas nous!
oupstita Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Je suis obligée de contacter le rectorat cette aprem car on mari a fait la bêtise de faire dégroupé notre ligne sans m'en faire part et donc mon numéro de tél va changer! J'essaierai d'avoir de bonnes réponses!Courage à tous, d'autres académies ont réussi à faire débloquer leur liste pourquoi pas nous! merci tiens nous au courant que l'on appelle pas 2 fois
Solange91 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Salut à tous, je ne pourrai pas aller à la réunion du 10 avec le syndicat. Qui s'y rend ?
TKY Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Salut à tous,je ne pourrai pas aller à la réunion du 10 avec le syndicat. Qui s'y rend ? Sont "inscrits" : moi-même (TKY), Pauline22, llblew, elodidi. Matidomi devait venir mais il a annulé. Quant à Nanda : oui, bien entendu, tu peux venir : plus on est nombreux, mieux c'est. D'ailleurs, la personne du SNUDI FO m'avait demandé combien nous serions. Désolée, je dois me déconnecter. A tous ceux qui souhaitent participer à cette réunion, qu'ils se rajoutent à la liste que j'ai établie précédemment. Par ailleurs, en page 2, il y a toutes les coordonnées nécessaires pour s'y rendre avec le portable du contact. A bientôt. TKY
Messages recommandés