Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bon ben moi j'ai pas de super nouvelles mais bon, je fais passer. J'ai eu une personne de la DDEN pendant les vacances et elle devait se renseigner. Elle a eu des réunions cette semaine avec entre autre une inspectrice de circonscription des Yvelines. Cette inspectrice lui a dit qu'effectivement la liste était gelée jusqu'à nouvel ordre et qu'il valait mieux que je repasse le concours.

Je suis désolée, je suis la première qui aime les bonnes nouvelles mais j'avoue que j'ai principalement besoin d'entendre la vérité afin de savoir ce que je dois faire. Et là, ben, je vais enfin me remettre aux révisions en espérant que malgré la diminution des postes au concours, cette année sera la bonne pour moi.

Je vous souhaite le meilleur pour chacun et chacune d'entre vous.

:clover: :clover: :clover:

J'ai appris que sur Paris il y aurait moins de postes en raison de l'affectation des prof de "lecture" -précédemment chargés de renforcer l'approche de la lecture dans des quartiers fortement défavorisés- sur des postes de professeurs des écoles dans les écoles primaires et maternelles.

Cette méthode de réaffectation va dans le sens de la politique de réduction des effectifs et surtout des recrutements dans l'éducation nationale...

Pas très réjouissant mais cela va dans le sens de ton post....

Espérons quand même mais en préparant le concours 2009 de façon réaliste!

• Réponses 936
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kéline34

131

• yabamawi

67

• oupstita

53

• Pauline22

50

Posté(e)

Bonjour, moi non plus je n'ai pas de très bonnes nouvelles: j'ai appelé le SNUIPP 92 pour en savoir davantage sur ces fameux 19 postes vacants destinés à la LC mais la personne qui m'a renseignée n'était pas très optimiste, donc cette information reste hypothétique...Dommage, étant maintenant 8ème sur la LC, j'avais retrouvé un peu d'espoir... D'autre part, pour me plomber un peu plus le moral, j'ai appelé l'IA du 78, et un monsieur très agréable m'a répondu qu'il n'y avait pas d'appels de prévu pour l'instant et qu'ils étaient en attente d'une décision... Voilà, sur ce je vous souhaite néanmoins un bon week-end. :cry:

Posté(e)
Je suis obligée de contacter le rectorat cette aprem car on mari a fait la bêtise de faire dégroupé notre ligne sans m'en faire part et donc mon numéro de tél va changer! J'essaierai d'avoir de bonnes réponses!

Courage à tous, d'autres académies ont réussi à faire débloquer leur liste pourquoi pas nous!

merci tiens nous au courant que l'on appelle pas 2 fois

ça sonne... ça sonne... mais j'ai pas réussi à les avoir!

Posté(e)
Je suis obligée de contacter le rectorat cette aprem car on mari a fait la bêtise de faire dégroupé notre ligne sans m'en faire part et donc mon numéro de tél va changer! J'essaierai d'avoir de bonnes réponses!

Courage à tous, d'autres académies ont réussi à faire débloquer leur liste pourquoi pas nous!

merci tiens nous au courant que l'on appelle pas 2 fois

ça sonne... ça sonne... mais j'ai pas réussi à les avoir!

pareil ça sonne ça sonne mais ne répond pas.strasbourg:ils ont recruté 10 today ils ne vont jusqu à 100 apparemment

Posté(e)

Il est très probable que les premiers des LC de Créteil et d'Aix- Marseille soient bientôt recrutés...

Et nous ?

Il reste très peu d'académies dans notre cas.

Posté(e)
Salut à tous,

je ne pourrai pas aller à la réunion du 10 avec le syndicat.

Qui s'y rend ?

Sont "inscrits" : moi-même (TKY), Pauline22, llblew, elodidi.

Matidomi devait venir mais il a annulé.

Quant à Nanda : oui, bien entendu, tu peux venir : plus on est nombreux, mieux c'est.

D'ailleurs, la personne du SNUDI FO m'avait demandé combien nous serions.

Désolée, je dois me déconnecter.

A tous ceux qui souhaitent participer à cette réunion, qu'ils se rajoutent à la liste que j'ai établie précédemment.

Par ailleurs, en page 2, il y a toutes les coordonnées nécessaires pour s'y rendre avec le portable du contact.

A bientôt.

TKY

Ok je viens aussi.

Posté(e)

A propos de l'agence de recrutement voilà ce qu'on peut lire dans un des post de l'académie B :

"Ce matin j'ai réussi à contacter le SNUipp du 04 qui était jusqu'alors en vacances.

j'ai eu la personne qui s'occupe des listes complémentaires et les nouvelles sont plutôt bonnes biggrin.gif L'IA du 04 n'a à ce jour eu besoin d'aucune liste complémentaire car il "utilise" pour le moment les inéas-exéas, cependant les besoins vont vite se faire sentir dans le département avec la rentrée des vacances ... la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il va forcément avoir recours à nous d'ici quelques temps.

J'ai l'ai aussi interrogé sur l'agence de remplacement et là j'en suis restée baba angel_not.gif

A ce jour, elle serait mise en place en janvier 2009 pour le 1er et 2d degré mais elle n'emploierait uniquement des titulaires pour le 1er degré et des vacataires pour le 2ed degré. Et ce serait également le cas en septembre 2009. Donc elle ne nous serait pas du tout nuisible, et j'ai bien insisté sur ce dernier point."

Donc apparemment pas de vacataires dans le 1er degré pour l'instant...

Posté(e)
Dans l'académie d'Aix-Marseille, les LC font une réunion avec tous les syndicats dans une salle d'IUFM. C'est une bonne idée. Nous pourrions faire pareil ! Ou plutôt "essayer" de faire pareil.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Lisez le post de la LC d'Aquitaine. Apparemment, les LC ne sont pas forcément sur des postes vacants... Ils font des remplacements (Brigades, ZIL).

Posté(e)
Lisez le post de la LC d'Aquitaine. Apparemment, les LC ne sont pas forcément sur des postes vacants... Ils font des remplacements (Brigades, ZIL).

Oui et cela se remarque aussi sur l'académie de Lille!

Posté(e)

l'année derniere j'ai une copine qui a été appelée dans l'académie de versailles (elle était sur lc) en tant que ZIL

Posté(e)

l'année derniere j'ai une copine qui a été appelée dans l'académie de versailles (elle était sur lc) en tant que ZIL

Alors pourquoi nous parlent-ils seulement des postes vacants...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...