Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour pauline22: je ne peux pas t'envoyer de message mais tu peux ajouter ma signature pour la lettre. MERCI

Maintenant tu peux puisque tu viens de poster ton 5ème message...

• Réponses 936
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kéline34

131

• yabamawi

67

• oupstita

53

• Pauline22

50

Posté(e)
Pour pauline22: je ne peux pas t'envoyer de message mais tu peux ajouter ma signature pour la lettre. MERCI

Ok !

Merci

Posté(e)
merci d'avoir répondu, je n'aurai surement pas été si gentille que toi, mare d'etre rabaissé car sur concours " plus facil" sur l'accadémie de versailles... c'est un concours académique, on ne peut donc rien comparer : ni les résultats, si le recrutement... ....

Si tu avais, comme je l'ai fait, passé le concours dans deux académies différentes tu verrais qu'effectivement on ne peut pas comparer... Car ce n'est pas le même concours: celui de Versailles et bien plus simple tant à l'écrit (compare les sujets et regarde celui qui est le moins tordu: oh! c'est Versailles (Grpe 1)....) qu'à l'oral (à Versailles les jurys ne viennent pas dans l'optique de voir tes points négatifs, mais plutôt les positifs, sauf certains bien sûr... leurs consignes ne sont pas les mêmes (je connais des jurys dans les deux académies....)... 180 points à Rennes.... c'est 200 à Versailles... Mais ça ne veut absolument pas dire que les gens recrutés a Versailles sont nuls: au contraire, ils sont plus malins

J'ai fini par le passer ici, c'est un choix stratégique, mais je suis très heureuse d'être ici! :wink:

et en effet c'etait un ras le bol car pour nous ya pas de sous et pour nombreuses autres accadémies ( pas que rennes, beaucoup d'autres !!) le budjet ne semble pas poser de problème.

le but n'est ni de critiquer Rennes, ni la Bretagne (terre natale de ma mamie je le souligne) ni lille ( je suis aussi une pt'iote ch'ti) mais d'appuyer sur l'une des contradiction du rectorat... on nous dit que c'est par ordre du ministère pour des raisons d'économie, or si vraiment le recteur de Versailles avait reçu cette directive au niveau du ministère, elle serait nationale, donc les autres académies le ferait AUSSI, l'ouverture de liste dans ces régions, n'engage pas le bienfondé du recrutement mais le mensonge du rectorat de versailles, c'est différents, et biensûr tant mieux pour les personnes recrutés parce qu'il faut pas abuser on serait à leur place on serait bien content aussi, c'est chouette pour eux! Mais qu'on ne nous serve plus du " c'est à cause de la crise économie" ou " c'est pour des raisons de budget" sinon ce serait national. J'en reviens toujours au fait qu'il y a une magouille sur versailles derrière notre dos ( appel aux retraités, recul du départ en retraite, inéat plus important qu'exeat, j'en passe).

Là je suis entièrement d'accord: si pas de budget ça doit être national! Surtout quand on voit que certaines académies font appel à des retraités...

Lisez le post de la LC d'Aquitaine. Apparemment, les LC ne sont pas forcément sur des postes vacants... Ils font des remplacements (Brigades, ZIL).

Oui et cela se remarque aussi sur l'académie de Lille!

l'année derniere j'ai une copine qui a été appelée dans l'académie de versailles (elle était sur lc) en tant que ZIL

Alors pourquoi nous parlent-ils seulement des postes vacants...

Parce que les postes de brigade, ou de ZIL, peuvent être des postes vacants!

En tout cas bon courage, on est avec vous! (La grippe arrive, c'est peut etre une bonne nouvelle prochainement pour vous :wink: )

Posté(e)

Je suis en relation avec l'un d'eux. Je vous préviens dès que j'ai des nouvelles.

Posté(e)

Je parlais de la mise en relation avec les syndicats suite à cette réunion.

Posté(e)
Je parlais de la mise en relation avec les syndicats suite à cette réunion.

Merci. je suis impatient d'en connaitre le contenu.

Il sera POSITIF!! allez on y croit ! show must go on

Posté(e)
merci d'avoir répondu, je n'aurai surement pas été si gentille que toi, mare d'etre rabaissé car sur concours " plus facil" sur l'accadémie de versailles... c'est un concours académique, on ne peut donc rien comparer : ni les résultats, si le recrutement... ....

Si tu avais, comme je l'ai fait, passé le concours dans deux académies différentes tu verrais qu'effectivement on ne peut pas comparer... Car ce n'est pas le même concours: celui de Versailles et bien plus simple tant à l'écrit (compare les sujets et regarde celui qui est le moins tordu: oh! c'est Versailles (Grpe 1)....) qu'à l'oral (à Versailles les jurys ne viennent pas dans l'optique de voir tes points négatifs, mais plutôt les positifs, sauf certains bien sûr... leurs consignes ne sont pas les mêmes (je connais des jurys dans les deux académies....)... 180 points à Rennes.... c'est 200 à Versailles... Mais ça ne veut absolument pas dire que les gens recrutés a Versailles sont nuls: au contraire, ils sont plus malins

J'ai fini par le passer ici, c'est un choix stratégique, mais je suis très heureuse d'être ici! :wink:

et en effet c'etait un ras le bol car pour nous ya pas de sous et pour nombreuses autres accadémies ( pas que rennes, beaucoup d'autres !!) le budjet ne semble pas poser de problème.

désolé mais ton attitude me soule vraiment... si tu as vraiment du plaisir a nous rabaisser je ne vois pas trop ce que tu fais là. perso versailles est juste un choix de localité j'habite dans cette accadémie et pour le moment aucune envie de partir de chez moi. alors non je ne suis pas plus malignes que les autres, et je n'ai pas fais un choix stratégique.

ET J'EN AI VRAIMENT MARE QU'ON DISE QUE CE CONCOURS EST PLUS FACIL!!!! perso ca m'est arriver de bosser sur d'autres sujets en francais nottemment et on ne parlait pas du subjonctif mais des pronoms.... c'est vrai que les pronoms c'est vraiment plus compliqué!!!

ALORS STOP! et merde

Posté(e)

désolé mais ton attitude me soule vraiment... si tu as vraiment du plaisir a nous rabaisser je ne vois pas trop ce que tu fais là. perso versailles est juste un choix de localité j'habite dans cette accadémie et pour le moment aucune envie de partir de chez moi. alors non je ne suis pas plus malignes que les autres, et je n'ai pas fais un choix stratégique.

ET J'EN AI VRAIMENT MARE QU'ON DISE QUE CE CONCOURS EST PLUS FACIL!!!! perso ca m'est arriver de bosser sur d'autres sujets en francais nottemment et on ne parlait pas du subjonctif mais des pronoms.... c'est vrai que les pronoms c'est vraiment plus compliqué!!!

ALORS STOP! et merde

Je suis moi-même dans le 95 et même si je ne considère pas que le concours soit plus facile ici qu'ailleurs, je reconnais en revanche qu'il est plus facile de l'obtenir dans la région parisienne car les seuils d'admissibilités et d'admissions sont moins élevés qu'ailleurs et surtout le nombre de poste aux concours est plus élevé! Et on ne peut pas nier que beaucoup viennent le passer dans la région parisienne pour les raisons évoqués ci dessus (les miennes, pas celles de Shirmette) , je connais beaucoup de "sudistes" qui sont montés ici et pour eux on ne peut pas nier qu'il s'agit d'un choix stratégique ! Mais dire que le concours est plus facile ici, NON, ce sont les circonstances (nombre de postes ouverts pour Versailles et Créteil) qui font qu'il soit plus accessible mais les sujets ne sont pas plus faciles, d'ailleurs si c'était le cas, dans les autres académies du groupement 1 il y aurait aussi des taux de réussite extraordinaire ! Et d'ailleurs à Paris ils ont plus ou moins les même taux de réussite qu'ailleurs ( = hors groupement 1).

Mais ne nous écartons pas du sujet, il s'agit ici des LC et pas de la facilité du concours ou pas ! Gardez votre énergie pour vous mobiliser et continuer votre combat, ils finiront par craquer et par l'ouvrir cette LC tôt ou tard !

Posté(e)
Mais ne nous écartons pas du sujet, il s'agit ici des LC et pas de la facilité du concours ou pas ! Gardez votre énergie pour vous mobiliser et continuer votre combat, ils finiront par craquer et par l'ouvrir cette LC tôt ou tard !

tu as bien raison, de plus je pense qu'on est suffisament stressé en ce moment pour ne pas avoir besoin de se sentir rabaisser et parfois limite agresser..( par quelqu'un qui j'ajoute ne vie pas la situation de lc...)

enfin merci stefan de recadrer la discussion... meme si en ce moment on a pas trop de nouvelle fraiche :sad:

Posté(e)

Bon, revenons à nos moutons !!

Qui est dispo pour aller lundi au rdv avec le SNUDI FO ???

On est que 3 pour le moment.

C'est vraiment important ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...